Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répartition époux/épouse
20 mars 2018 21:43
Salam smiling smiley

Pour les gens mariés quel est votre pourcentage de répartition des tâches (travail/menage et cuisine etc) entre votre époux/épouse et vous ? Par exemple 50-50 ou 100- 0 ? ^^
Ps ajout après post: 100 c'est le travail et 0 c'est le travail de maison.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est ce que vous aviez prévu avant le mariage?

Et pour les célibataires qu'est ce que vous aimeriez? Êtes vous flexibles ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/18 22:09 par Fon19.
n
20 mars 2018 21:44
Lui travail,moi maison. grinning smiley
N
20 mars 2018 21:45
Célibataire j'aimerais rester à la maison et le mari travaille
20 mars 2018 21:47
Daccord donc 100-0 ou plus 90-10 ? ( enfaite je l'ai pas dis mais 100 c'est le travail et 0 c'est le travail à la maison rien à voir avec le pourcentage d'utilité bien sûr ^^) Et ça va ça te plait ?
Citation
nananitatata a écrit:
Lui travail,moi maison. grinning smiley
20 mars 2018 21:47
Moi je ne travaille pas et elle? elle fait le reste ptdr

Exemple

Je salis, elle n'ettoie
elle cuisine, je mange
je casse, elle répare

Toutes les tâches sont partagées 50/50.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
20 mars 2018 21:47
Actuellement lui travaille moi non.

On a déjà eu le cas de figure travail tous les deux et moi qui travail lui en arrêt.

A la maison on fait 95-5%, quand j'étais enceinte il faisait un peu plus et s'occupait beaucoup plus des enfants.
P
20 mars 2018 21:50
Madame a bien de la chance d'avoir un mari si investi Welcome
Citation
Marc814 a écrit:
Moi je ne travaille pas et elle? elle fait le reste ptdr

Exemple

Je salis, elle n'ettoie
elle cuisine, je mange
je casse, elle répare

Toutes les tâches sont partagées 50/50.
20 mars 2018 21:50
Bah moi je fais tout de A à Z. Normal, suis seul....ptdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 mars 2018 21:52
J'ai oublié de dire que 2 fois par an, pendant 2 jours, on inverse les rôles.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Madame a bien de la chance d'avoir un mari si investi Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
20 mars 2018 21:54
Ah ok lol ptdr
Donc,lui travail,donc 100%
Et moi je fais la cuisine le ménage je m'occupe des enfants et des papiers donc 0%
Oui ça me plaît. hamdoulah ya pire que ma situation.
Citation
Fon19 a écrit:
Daccord donc 100-0 ou plus 90-10 ? ( enfaite je l'ai pas dis mais 100 c'est le travail et 0 c'est le travail à la maison rien à voir avec le pourcentage d'utilité bien sûr ^^) Et ça va ça te plait ?
20 mars 2018 21:55
Moi aussi je fais 50-50. Une moitié de moi fait 50 et l'autre moitié de moi fait 50....Je partage avec moi même.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
P
20 mars 2018 21:56
Ça doit vous faire bizarre grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai oublié de dire que 2 fois par an, pendant 2 jours, on inverse les rôles.
20 mars 2018 21:57
^^

Et si t'avais une femme tu voudrais comment?
Citation
brainois44 a écrit:
Moi aussi je fais 50-50. Une moitié de moi fait 50 et l'autre moitié de moi fait 50....Je partage avec moi même.
J
20 mars 2018 21:58
Wa aleykoum salam.

Si j'ai la capacité mentale et physique de veiller à la gérance des taches domestiques, je ne voudrait pas que mon époux s'y adonne.
Si il désir m'aider (toujours dans le cas ou je suis dans la capacité d'effectuer les tâches domestiques seule) je ne lui dirai pas non, il gagnera des bonnes oeuvres bi'indillah. Mais c'est certain sa risque de me mettre mal a l'aise qui le fasse.

Ensuite l'un des plus beau devoir dont un homme puisse s'acquitter c'est d'être une épaule pour sa femme en toutes circonstances, qu'il me fasse comprendre que j'ai de l'importance pour lui, et qu'il me soutienne dans chaque épreuves.
Et qu'il travail si il en a la capacité mentale et physique pour. Si il ne travail pas alors qu'il le peut, qu'il fasse au moins les causes pour. Après tout dépend de la situation de l'homme.

En se qui concerne les enfants souvent ils passent beaucoup de temps avec maman mais j'espère que si je me mari a l'avenir insha'Allah avoir un époux papa poule.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Pour les gens mariés quel est votre pourcentage de répartition des tâches (travail/menage et cuisine etc) entre votre époux/épouse et vous ? Par exemple 50-50 ou 100- 0 ? ^^
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est ce que vous aviez prévu avant le mariage?

Et pour les célibataires qu'est ce que vous aimeriez? Êtes vous flexibles ?
20 mars 2018 21:59
20 mars 2018 21:59
Je met 6 mois pour m'en remettre et ça recommence pendant 2 jours Pffffffff
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ça doit vous faire bizarre grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
20 mars 2018 22:01
On a vecu presque tous les cas de figures lol.

Notre recette, s'adapter aux besoins du moment.
On a des roles un peu interchangeable
et on ne se dispute pas pour qui fait quoi.
20 mars 2018 22:02
Tiens je me suis jamais posé la question. Je peux appeler un ami?
Citation
Fon19 a écrit:
^^

Et si t'avais une femme tu voudrais comment?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 mars 2018 22:04
Menteuse
Citation
Sirène11 a écrit:
80% moi
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 mars 2018 22:05
Menteuse ?
Comment ça

Citation
brainois44 a écrit:
Menteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook