Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La répartie... en avez vous ?
n
1 mai 2008 20:15
salam !


Combien de fois certains restent la bouche ouverte, bloqué devant une personne qui vous sort une énormité plus grosse qu'elle et qu'elle reparte sans que l'on puisse répondre quoi que ce soit !

Avez vous de la répartie ? pouvoir répondre sur place en laissant cloué sur place votre interlocuteur ?


Qqs fois j'aimerai bien en avoir ! est ce une qualité ou un défaut ?eye rolling smiley

Et pas la peine de vous bouffer l'intérieur des joues en vous disant "j'aurais du lui dire ça ou répondre ça" ! trop tard il est loin ! tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
a
1 mai 2008 20:17
salam

j'en ai comme toi dix minute plus tard grinning smiley
D
1 mai 2008 20:19
Salam Alikoum,


Si on veut pas se laisser marcher dessus il le faut!
Et meme si on est timide, faut se faire force et répondre sinon en gardant tout on va finir fou.
n
1 mai 2008 20:21
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Si on veut pas se laisser marcher dessus il le faut!
Et meme si on est timide, faut se faire force et répondre sinon en gardant tout on va finir fou.

mais je sais pas si ça un lien avec la timidité ! c'est l'effet de surprise de la personne en face qui te laisse sur le c u l (hachak)
Ah Nan c'est trop ! :D
c
1 mai 2008 20:26
Trop parfois ....grinning smiley

Pour cela en fait faut pas se laisser impressionner par la personne en face de Soi
- dire ce k'on pense avec humour et bein peser ses mots pour pas ke ça tombe ds l'agressivité et la vulgarité
- et surtout prendre de la distance et du recul sans se sentir victime et etre sur la défensive...

c un travail de lonque haleine ki ne se fait pas du jour au lendemain en plus ça permet d'avoir un peu plus confiance en soi ....Faut se muscler le mental tout comme un sportif de haut niveau

ça t'éviteras des Ulcères d'estomacs à trop garder tout pour Toi

winking smiley
D
1 mai 2008 20:27
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Si on veut pas se laisser marcher dessus il le faut!
Et meme si on est timide, faut se faire force et répondre sinon en gardant tout on va finir fou.

mais je sais pas si ça un lien avec la timidité ! c'est l'effet de surprise de la personne en face qui te laisse sur le c u l (hachak)


Peut etre tu as raison, mais jpense qu il faut alors travailler sur soi.
C'est pas bon sinon.
a
1 mai 2008 20:27
s
1 mai 2008 20:29
bonsoir
moi j'en suis pro grinning smiley
O
1 mai 2008 20:30
salam

j'en ai pas assez a mon gout mais j'y travaille tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
t
1 mai 2008 20:32
Je l'ai, on me le reproche souvent confused smileywinking smiley au point que je me le reproche parfois je me dis pourquoi je me la boucle pas, je n'arrive pas mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, mais je trouve qu'elle me sauve dans ma vie de tous les jours, au boulot, dans mon quotidien, etc.
A mes yeux, tu l'as, tu arrives à t'en sortir. Tu ne l'as pas tu te mords les doigts après pour dire pourquoi ne pas avoir dit ça ou cela et ça fait mal - ceci dit ça m'est déjà arrivé à deux reprises en tout mdrrrrrrrrrrr de rester scotchée sans pouvoir placer un mot ou retrouver mes mots - je ne me suis pas reconnue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
1 mai 2008 20:38
Citation
arhaye a écrit:
non !

Lol ton "!" le prouve. smiling smiley
n
1 mai 2008 20:43
Citation
chanel91 a écrit:
Trop parfois ....grinning smiley

Pour cela en fait faut pas se laisser impressionner par la personne en face de Soi
- dire ce k'on pense avec humour et bein peser ses mots pour pas ke ça tombe ds l'agressivité et la vulgarité
- et surtout prendre de la distance et du recul sans se sentir victime et etre sur la défensive...

c un travail de lonque haleine ki ne se fait pas du jour au lendemain en plus ça permet d'avoir un peu plus confiance en soi ....Faut se muscler le mental tout comme un sportif de haut niveau

ça t'éviteras des Ulcères d'estomacs à trop garder tout pour Toi

winking smiley


je vais m'en rendre malade non plus mais j'envie ces personnes qui arrive à cloué le bec d'une autre personne avec juste 1 mot ou une courte phrase ! sujet+verbe+complément et on a tout dis !

et hop allez va jouer avec tes crottes de nez ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
1 mai 2008 20:44
salam


sa depend


desfois jsuis fiere de moigrinning smiley, je repond du tac o tacevil


parfois les mots m'echappent et je fini par les regrettersad smiley


et parfois je trouve rien a redire, ou bien sa me vient une fois que c'est trop tard, et je me dit que j'aurais pu envoyer si ou sa , et la sa m'enerveangry smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
1 mai 2008 20:52
Salamsmiling smiley,


Dans l'absolu, le sens de la répartie ça se travaille.

Mais il est vrai qu'aussi doué soit-on, il arrive parfois que face à certaines situations les mots nous manquent et que le silence soit maître.

Ca nous arrive à tous...

La faute à qui?
Comme tu l'as si justement dit: l'effet de surprise, le choc émotionnel!

Sinon bien sur que le sens de la répartie est une qualité.
Encore faut-il savoir en faire bon usage..
One step forward and two ahead...
1 mai 2008 20:56
Comme vous les filles, un temps de retard, et je suis toujours en train de me dire derrière "fallait répondre ça, ou ça ! t es trop bête"

Citation
asma06 a écrit:
salam

j'en ai comme toi dix minute plus tard grinning smiley
1 mai 2008 21:31
salam

lol, on dit que j'ai de la répartie et de la tchatche!

Il m'est arrivé pas mal d'histoires bizarres et j'ai toujours réagis sur le moment grinning smiley. Ca a fait mal par moment, et moins d'autres lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
1 mai 2008 21:38
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
Trop parfois ....grinning smiley

Pour cela en fait faut pas se laisser impressionner par la personne en face de Soi
- dire ce k'on pense avec humour et bein peser ses mots pour pas ke ça tombe ds l'agressivité et la vulgarité
- et surtout prendre de la distance et du recul sans se sentir victime et etre sur la défensive...

c un travail de lonque haleine ki ne se fait pas du jour au lendemain en plus ça permet d'avoir un peu plus confiance en soi ....Faut se muscler le mental tout comme un sportif de haut niveau

ça t'éviteras des Ulcères d'estomacs à trop garder tout pour Toi

winking smiley


je vais m'en rendre malade non plus mais j'envie ces personnes qui arrive à cloué le bec d'une autre personne avec juste 1 mot ou une courte phrase ! sujet+verbe+complément et on a tout dis !

et hop allez va jouer avec tes crottes de nez ![/[/b]u] grinning smiley

Je t'ai bien dit pourtant k'il ne fallait pas tomber ds le "puérile" allez un ptit effort tu y arriveras...grinning smiley

winking smiley
n
1 mai 2008 22:07
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
Trop parfois ....grinning smiley

Pour cela en fait faut pas se laisser impressionner par la personne en face de Soi
- dire ce k'on pense avec humour et bein peser ses mots pour pas ke ça tombe ds l'agressivité et la vulgarité
- et surtout prendre de la distance et du recul sans se sentir victime et etre sur la défensive...

c un travail de lonque haleine ki ne se fait pas du jour au lendemain en plus ça permet d'avoir un peu plus confiance en soi ....Faut se muscler le mental tout comme un sportif de haut niveau

ça t'éviteras des Ulcères d'estomacs à trop garder tout pour Toi

winking smiley


je vais m'en rendre malade non plus mais j'envie ces personnes qui arrive à cloué le bec d'une autre personne avec juste 1 mot ou une courte phrase ! sujet+verbe+complément et on a tout dis !

et hop allez va jouer avec tes crottes de nez ![/[/b]u] grinning smiley

Je t'ai bien dit pourtant k'il ne fallait pas tomber ds le "puérile" allez un ptit effort tu y arriveras...grinning smiley

winking smiley


héhé c'est plus fort que moi !

nan mais sérieux existe des formations en répartie, je m'inscris de suite !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
2 mai 2008 00:13
Salam,

Sérieux moi j'en suis une pro, parfois même je te sors des trucs jm'épates moi même.....grinning smiley

Chez moi les phrases sortent directes, cassantes et recadrantes lorsqu'il le faut....mais jamais de méchanceté gratuite, la hagra c pas ma sauce... winking smiley, les gens qui me connaissent le savent, je ne me tape pas, n'insultes pas mais suis thumbs up pour les cassages.avc options sourire pour les crétins finis...

Je n'ai jamais pu garder les choses pour moi, les très rares fois ou je l'ai fait je vous jure que j'en ai pas dormi !! j'en bouillonnait grinning smiley, je suis pas une psychopate mais quand j'ai un truc à dire faut que ca sorte....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
I
2 mai 2008 11:36
Dans la vraie vie j'ai de la répartie. Heureusement car sinon je passerais mon temps à ruminer tout ce que j'aurais pu dire.
Par contre, sur les forums la répartie c'est plus compliquée....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook