Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reparer un tord islam
30 novembre 2020 15:51
comment reparer un tord qu'on a fait a une personne qui n'est plus la ? (parce que pour être pardonner il faut logiquement allez s'excusez mais si on n'est plus en contact avec la personne comment faire? et de même pour des habits qu'on ma preter mais que je n'ai pas rendu a la personne car je ne suis plus en contact avec elle?
y'en a qui savent si l'aumône et acceptez pour reparer des tord
'
30 novembre 2020 15:55
Selem

je sais pas du tout, j’aimerais bien savoir ?

attends je vais aller chercher si je trouve une réponse
?

edit : j’ai trouvé ça

[www.google.com]

et ça

[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 16:05 par Sun7.
30 novembre 2020 16:01
Tu ne sais plus vraiment où elle est? Tu n'as pas une adresse?
Citation
Shayyy212i a écrit:
comment reparer un tord qu'on a fait a une personne qui n'est plus la ? (parce que pour être pardonner il faut logiquement allez s'excusez mais si on n'est plus en contact avec la personne comment faire? et de même pour des habits qu'on ma preter mais que je n'ai pas rendu a la personne car je ne suis plus en contact avec elle?
y'en a qui savent si l'aumône et acceptez pour reparer des tord
30 novembre 2020 16:02
non pas du tout
30 novembre 2020 16:04
Fais en sorte de reprendre contact avec. Avec tous les réseaux sociaux mis à dispo, il y a de quoi faire grinning smiley.

Pas de connaissance en commun sinon ?

À défaut de pouvoir le faire directement avec la personne concernée, demande pardon sincèrement à Dieu en y mettant nyia.

Et effectivement, faire une sadaqa est une bonne chose.

Rappelle toi bien que l'intention fait toute la différence et que c'est le principal.

C'est bien d'avoir à cœur de rectifier ses erreurs.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 novembre 2020 16:08
Salam
Effectivement l'aumône est accepté pour réparer un tort ! Donne de l'aumône pour celui à qui tu as causé du tort et pour celui qui t'avait prêté les habits , fais en autant que possible.
P
30 novembre 2020 16:41
Tu peux trouver,donne toi les moyens et tu la retrouveras.
Et même si tu ne l'a pa trouvé alors que tu as fournis des efforts considérables au vu de tes moyens physiques matériels,au moins tu seras jugé selon tes interventions.
30 novembre 2020 20:01
La règle c’est qu’Allah n’interfère pas dans les torts crées entre les enfants d’Adam. Wallahou a3lam.

Il est préférable de réparer ses torts ici plutôt que dans l’au-delà. On sait par exemple que des dettes non restituées peuvent être un empêchement pour accéder au Paradis...
30 novembre 2020 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut faire une aumône en son nom. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook