Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repandre la religion d'Allah dans cette dunya
29 août 2019 20:47
Salam aleikoum
Il me vient à l’esprit quand je médite sur certain Hadith puissants du Prophète (sws) et quand je lis la Sourate la table servie ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (Sourate 5 la table servie verset 3) ; de me demander ce que fait la Oumma pour continuer de rependre et instaurer la religion d’Allah dans ce monde.
Je pense souvent à des activités messianiques, des exposition/expéditions d’envergure….

Quoi d’autres ? comment répandre la religion d’Allah ?
J
29 août 2019 20:54
Aleyki salam

Déjà, si la Oumma était irréprochable peut-être qu'elle inspirerait les non musulmans.
Ce n'est pas le cas...

Avant de demander aux autres de faire qqchose, il faudrait d'abord être un exemple. .. je regarde autour de moi .. .looooool grinning smiley

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam aleikoum
Il me vient à l’esprit quand je médite sur certain Hadith puissants du Prophète (sws) et quand je lis la Sourate la table servie ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (Sourate 5 la table servie verset 3) ; de me demander ce que fait la Oumma pour continuer de rependre et instaurer la religion d’Allah dans ce monde.
Je pense souvent à des activités messianiques, des exposition/expéditions d’envergure….

Quoi d’autres ? comment répandre la religion d’Allah ?
29 août 2019 20:59
Ma soeur, bel analyse, on peut aussi commencer a travailler sur soi-meme de sorte a paraitre irreprochable, peut-etre ca fait partie d'une des strategie pour penser a mieux disseminer la religion d'Allah
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleyki salam

Déjà, si la Oumma était irréprochable peut-être qu'elle inspirerait les non musulmans.
Ce n'est pas le cas...

Avant de demander aux autres de faire qqchose, il faudrait d'abord être un exemple. .. je regarde autour de moi .. .looooool grinning smiley
29 août 2019 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffirait de répandre la Justice, la Clémence, la Générosité, la Paix, la Science et la Sagesse, la Pureté.

Des gens pour se lever contre la corruption, le saccage de la nature, les injustices, la pauvreté, l'analphabétisme ?

Allah a 99 Noms mais la plupart n'adore qu'un vide.

Où sont les serviteurs de la Justice, de la Vérité, de la Générosité, de la Sagesse ? Où sont les serviteurs de la Lumière ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2019 21:03
Ou pour faire simple, je demanderais: Comment faire pour etre irreprochable?
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleyki salam

Déjà, si la Oumma était irréprochable peut-être qu'elle inspirerait les non musulmans.
Ce n'est pas le cas...

Avant de demander aux autres de faire qqchose, il faudrait d'abord être un exemple. .. je regarde autour de moi .. .looooool grinning smiley
29 août 2019 21:03
Aleykoum Selem

C’est intéressant, de quel manière répandre l’islam sans pour autant tomber dans le prosélytisme ?

Je suis d’accord avec le commentaire plus haut en commençant par être des exemples. Il faut y travailler, se rectifier, initier nos enfants. Être habiter par une certaine paix, en premier lieu. Ensuite... je ne sais pas trop. Heu


Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam aleikoum
Il me vient à l’esprit quand je médite sur certain Hadith puissants du Prophète (sws) et quand je lis la Sourate la table servie ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (Sourate 5 la table servie verset 3) ; de me demander ce que fait la Oumma pour continuer de rependre et instaurer la religion d’Allah dans ce monde.
Je pense souvent à des activités messianiques, des exposition/expéditions d’envergure….

Quoi d’autres ? comment répandre la religion d’Allah ?
29 août 2019 21:04
Salam Alikoum

La première chose que l'on montre aux autres c'est notre comportement
donc je dirais en premier se reformer pour...... et pouvoir avoir du crédit
en second je dirais commencer par influencer notre famille proche dans le bon comportement
Allah dit : "O vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres".
[Sourate 66, Verset 6]

A partir de la on aura fait du bon boulot Zen
29 août 2019 21:21
Tout à fait d'accord avec toi.

Soyons digne de notre prophète, 1gissons comme il a agit à savoir avec bonté et respect envers l'autre peu importe sa religion.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleyki salam

Déjà, si la Oumma était irréprochable peut-être qu'elle inspirerait les non musulmans.
Ce n'est pas le cas...

Avant de demander aux autres de faire qqchose, il faudrait d'abord être un exemple. .. je regarde autour de moi .. .looooool grinning smiley
29 août 2019 21:25
j'ai vraiment du ma a comprendre la premiere phrase de ton argumentaire, comment tomber dans le polytheisme en voulant repandre une religion? Les manière de le repandre c'est ce a quoi j'appelle reflection, j'ai emis une ou deux idees....
Citation
غربة a écrit:
Aleykoum Selem

C’est intéressant, de quel manière répandre l’islam sans pour autant tomber dans le prosélytisme ?

Je suis d’accord avec le commentaire plus haut en commençant par être des exemples. Il faut y travailler, se rectifier, initier nos enfants. Être habiter par une certaine paix, en premier lieu. Ensuite... je ne sais pas trop. Heu
D
29 août 2019 21:26
Bonjour Al-anoud Fadela

C'est une utopie de vouloir que tous pratiquent l'islam, ça ne se fera jamais car déjà toutes les religions mènent à Dieu. Après ton intention est louable certains pourraient être intéressés mais utilise plutôt ton temps à te rapprocher de Dieu c’est cela qu’Il nous demande - Et là tu auras la connaissance pour guider les autres ...


« Salam aleikoum
Il me vient à l’esprit quand je médite sur certain Hadith puissants du Prophète (sws) et quand je lis la Sourate la table servie ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (Sourate 5 la table servie verset 3) ; de me demander ce que fait la Oumma pour continuer de rependre et instaurer la religion d’Allah dans ce monde.
Je pense souvent à des activités messianiques, des exposition/expéditions d’envergure… »
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 août 2019 21:40
Bonjour Dominique,
Merci pour tes conseils mais je fais de mon mieux pour plaire et me rapprocher de mon Seigneur. Je veux que le maximum de personne dans cette dounya puissent avoir la même expérience. L’Islam est la région qui parachève tout.
Je ne pense que les Musulmans aient investie des efforts sur l’aspect messianique de l’Islam. Le Prophète (sws) lui-même l’a fait. Pourquoi pas nous ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Al-anoud Fadela

C'est une utopie de vouloir que tous pratiquent l'islam, ça ne se fera jamais car déjà toutes les religions mènent à Dieu. Après ton intention est louable certains pourraient être intéressés mais utilise plutôt ton temps à te rapprocher de Dieu c’est cela qu’Il nous demande - Et là tu auras la connaissance pour guider les autres ...


« Salam aleikoum
Il me vient à l’esprit quand je médite sur certain Hadith puissants du Prophète (sws) et quand je lis la Sourate la table servie ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (Sourate 5 la table servie verset 3) ; de me demander ce que fait la Oumma pour continuer de rependre et instaurer la religion d’Allah dans ce monde.
Je pense souvent à des activités messianiques, des exposition/expéditions d’envergure… »
29 août 2019 21:40
Relis mon commentaire Al-anoud Fadela

J’ai noté prosélytisme pas polythéisme.


Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
j'ai vraiment du ma a comprendre la premiere phrase de ton argumentaire, comment tomber dans le polytheisme en voulant repandre une religion? Les manière de le repandre c'est ce a quoi j'appelle reflection, j'ai emis une ou deux idees....
29 août 2019 21:49
Merci ma sœur et désolée d'avoir mal lu. Je pourrais dire que le prosélytisme fait plus allusion à forcer subtilement quelqu'un à embrasser une religion. On peut simplement offrir le message de l'Islam et laisser la personne faire sa propre décision.
Vraiment je ne suis pas certaines que les non-musulmans aient compris le message de l'Islam. Une petite enquête dans l'entourage suffit à s'en rendre compte. Le Prophète ennoyait souvent ses compagnons annoncer la bonne nouvelle. ; le message de l’Islam.

Citation
غربة a écrit:
Relis mon commentaire Al-anoud Fadela

J’ai noté prosélytisme pas polythéisme.
29 août 2019 21:50
Salut,

Ce que tu dois savoir, c'est que les gens te suivent par ce que tu dis, ce que tu fais et ce que tu es. Un exemple: votre prophète.
Mais aujourd'hui, les choses ont changé, car l'image joue beaucoup aussi...et malheureusement les fausses informations.

Moi je suis un homme de 32 ans et non-musulman. L'islam, ainsi que le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, etc ne m'intéresse pas (dans le sens de conversion). Ces religions ne correspondent pas à la personne que je suis, à mes valeurs, mœurs, idéologie, etc...sinon j'aurai été religieux.

Mais je trouve cela très agréable d'être en compagnie de personne très humaine, peu importe leur religion et origine. Ils/elles peuvent me parler de religion, cela ne me dérange pas du tout, tant que le débat est ouvert, constructif, instructif et intéressant.

Avant de vouloir "répandre" la religion, tu dois d'abord t'intéresser aux gens. T'intéresser sérieusement et une fois que tu as attisé leur curiosité et qu'ils s'intéressent à toi, ouvre toi à ces gens et parlent les de ta religion, sans leur donner image de "signe ici et rejoins notre formidable famille" ou "Moi, moi, moi" ou encore "Si tu nous rejoins pas, tu iras en enfer ." Angel

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam aleikoum
Il me vient à l’esprit quand je médite sur certain Hadith puissants du Prophète (sws) et quand je lis la Sourate la table servie ; "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (Sourate 5 la table servie verset 3) ; de me demander ce que fait la Oumma pour continuer de rependre et instaurer la religion d’Allah dans ce monde.
Je pense souvent à des activités messianiques, des exposition/expéditions d’envergure….

Quoi d’autres ? comment répandre la religion d’Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/19 21:52 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
29 août 2019 21:56
Bien dit frère on se demande bien Où sont les passés les serviteurs de la Lumières et pourtant personnes ne les a forcés à servir, ils ont signé librement, ce n’est pas le jour où on a besoin d’eux qu’ils vont se cacher. La terre est sans lumière, et nous avons besoin de nos illuminés pour éclairer ceux qui sont encore dans l’obscurité, et surtout pour donner gout a tout ceux qui sont dégoûter….
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffirait de répandre la Justice, la Clémence, la Générosité, la Paix, la Science et la Sagesse, la Pureté.

Des gens pour se lever contre la corruption, le saccage de la nature, les injustices, la pauvreté, l'analphabétisme ?

Allah a 99 Noms mais la plupart n'adore qu'un vide.

Où sont les serviteurs de la Justice, de la Vérité, de la Générosité, de la Sagesse ? Où sont les serviteurs de la Lumière ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 août 2019 22:00
Sans vouloir froisser quiconque, je propose de:
Plutôt qu'ouvrir des lieux de culte (avec l'argent collecté dans les souk et autre), financer et construire des écoles!

Wallah a3lam.
29 août 2019 22:07
Saut Elijah,

Merci pour ta franchise, je suis d'accord avec tout ce que tu as sorti comme approche et c'est ce qu'il faut certes faire pour attirer de nouvelle ames vers l'Islam. Je ne crois pas que le Musulman ait investie beaucoup d'effort dans la presentation et la dissemination du message de l'Islam.

Tout ceux qui font ce travail avec beaucoup de zèle et qui ont pu faire rallier des milliers d’âmes sont les extrémistes, radicaux, fondamentalisme et soi-disant rigoristes de l’Islam. Malheureusement, ce ne sont que des crapules qui n’ont jamais véhiculer le vrai message de l’Islam. Ce sont des businessmen qui cherchaient de ouailles qui serviraient de chair à canon pour leur entreprise criminelle.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce que tu dois savoir, c'est que les gens te suivent par ce que tu dis, ce que tu fais et ce que tu es. Un exemple: votre prophète.
Mais aujourd'hui, les choses ont changé, car l'image joue beaucoup aussi...et malheureusement les fausses informations.

Moi je suis un homme de 32 ans et non-musulman. L'islam, ainsi que le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, etc ne m'intéresse pas (dans le sens de conversion). Ces religions ne correspondent pas à la personne que je suis, à mes valeurs, mœurs, idéologie, etc...sinon j'aurai été religieux.

Mais je trouve cela très agréable d'être en compagnie de personne très humaine, peu importe leur religion et origine. Ils/elles peuvent me parler de religion, cela ne me dérange pas du tout, tant que le débat est ouvert, constructif, instructif et intéressant.

Avant de vouloir "répandre" la religion, tu dois d'abord t'intéresser aux gens. T'intéresser sérieusement et une fois que tu as attisé leur curiosité et qu'ils s'intéressent à toi, ouvre toi à ces gens et parlent les de ta religion, sans leur donner image de "signe ici et rejoins notre formidable famille" ou "Moi, moi, moi" ou encore "Si tu nous rejoins pas, tu iras en enfer ." Angel
29 août 2019 22:10
Je suis tout a fait d'accord, les bonnes oeuvres parlent d'elle meme, mais il faut aussi un receptacle pour prier collectivement et vehiculer le message de Dieu; ces sont les lieux de culte.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Sans vouloir froisser quiconque, je propose de:
Plutôt qu'ouvrir des lieux de culte (avec l'argent collecté dans les souk et autre), financer et construire des écoles!

Wallah a3lam.
29 août 2019 22:12
Oui, mais il faut dire que c’est délicat aujourd’hui, il suffit de parler d’islam A un non musulman pour être suspecté de prosélytisme.

J’aime bien les solutions d’Elijah.

Tu sait a notre époque tout a été mis en place pour éteindre les religions et libérer les passions des hommes. Les gens se déchaînent, j’ai l’impression et repousse chaque jour un peu plus leurs limites, comme s’ils réclamaient encore et tjr plus de liberté, elle ne suffit jamais j’ai l'impression.

Pour un musulman(e) c’est difficile de faire abstraction du monde dans lequel il vit, il fait avec et en est imprégné aussi malheureusement, pas tout le monde y trouve sont compte, nous sommes forcés de cohabiter, notre liberté se restreint d'années en années. Les normes/mœurs changent. On doit faire avec, sans oublier l’essentiel du message.
Si déjà on se sauve c’est très bien. Si on y parvient en accédant à la paix, le reste suivra insha Allah. Enfin je pense.




Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Merci ma sœur et désolée d'avoir mal lu. Je pourrais dire que le prosélytisme fait plus allusion à forcer subtilement quelqu'un à embrasser une religion. On peut simplement offrir le message de l'Islam et laisser la personne faire sa propre décision.
Vraiment je ne suis pas certaines que les non-musulmans aient compris le message de l'Islam. Une petite enquête dans l'entourage suffit à s'en rendre compte. Le Prophète ennoyait souvent ses compagnons annoncer la bonne nouvelle. ; le message de l’Islam.
29 août 2019 22:21
Allah y hafdek khouya c'est toi le meilleur de yabi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffirait de répandre la Justice, la Clémence, la Générosité, la Paix, la Science et la Sagesse, la Pureté.

Des gens pour se lever contre la corruption, le saccage de la nature, les injustices, la pauvreté, l'analphabétisme ?

Allah a 99 Noms mais la plupart n'adore qu'un vide.

Où sont les serviteurs de la Justice, de la Vérité, de la Générosité, de la Sagesse ? Où sont les serviteurs de la Lumière ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook