Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réouverture école
23 avril 2020 22:09
Apparemment le retour à l'école ne sera pas obligatoire, ce sera seulement sous volontariat et l'autorisation des parents. Avec en priorité les petits et les élèves en difficulté. Vous comptez mettre vos enfants à l'école ?

Pour mon petit frère ça vaut pas le coup qu'il y aille sachant qu'il a déjà son diplôme, et vu qu'on est la fin de l'année... à mon avis ils continueront à donner les cours virtuellement pour les élèves qui préfèrent rester chez eux et pas prioritaires.
Il pourra faire son Ramadan tranquillement.
M
MFL
23 avril 2020 22:10
Oui ce sera sur la base du volontariat des parent...
Franchement pour les parent qui ne travaillent pas, mieux vaut garder vos enfants...
23 avril 2020 22:12
Ça sera un test grandeur nature, les enfants seront des cobayes pour voir l'évolution des contaminations post confinement.whistling smiley
.
23 avril 2020 22:12
Oui,je remettrai mes enfants à l'école dès qu'elle ouvrira.
Mais seulement si la garderie et la cantine sont ouvertes.
a
23 avril 2020 22:13
dès qu il y a moyen, je la mets
M
23 avril 2020 22:15
C'est ça oui,
Après je trouve ça très dangereux de reprendre le 11 franchement. On risque pas d'avoir grand monde. Pleins de parents sont défavorables à un retour de leurs enfants.
Ça va être un bordel monstrueux au niveau de l'organisation, car il faudra jongler avec les cours "normaux" et les cours à distance. Juste l'emploi du temps ça va être un casse tête...
ça va juste être de la garderie, clairement.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Apparemment le retour à l'école ne sera pas obligatoire, ce sera seulement sous volontariat et l'autorisation des parents. Avec en priorité les petits et les élèves en difficulté. Vous comptez mettre vos enfants à l'école ?

Pour mon petit frère ça vaut pas le coup qu'il y aille sachant qu'il a déjà son diplôme, et vu qu'on est la fin de l'année... à mon avis ils continueront à donner les cours virtuellement pour les élèves qui préfèrent rester chez eux et pas prioritaires.
Il pourra faire son Ramadan tranquillement.
.
23 avril 2020 22:16
Ben tant mieux si ya pas beaucoup d'enfants.
Citation
MohamedTreize a écrit:
C'est ça oui,
Après je trouve ça très dangereux de reprendre le 11 franchement. On risque pas d'avoir grand monde. Pleins de parents sont défavorables à un retour de leurs enfants.
Ça va être un bordel monstrueux au niveau de l'organisation, car il faudra jongler avec les cours "normaux" et les cours à distance. Juste l'emploi du temps ça va être un casse tête...
ça va juste être de la garderie, clairement.
23 avril 2020 22:18
Oui c'est surtout pour les parents qui travaillent.
C'est sûr que l'organisation va être compliquée...
Citation
MohamedTreize a écrit:
C'est ça oui,
Après je trouve ça très dangereux de reprendre le 11 franchement. On risque pas d'avoir grand monde. Pleins de parents sont défavorables à un retour de leurs enfants.
Ça va être un bordel monstrueux au niveau de l'organisation, car il faudra jongler avec les cours "normaux" et les cours à distance. Juste l'emploi du temps ça va être un casse tête...
ça va juste être de la garderie, clairement.
a
23 avril 2020 22:19
ce sera super pour les présents

pour la mienne, je n y crois pas trop (petite section, ville plutôt favorisée, profs femmes jeunes qui ont elles mêmes des enfants) mais j aimerais bien qu elle y retourne

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ben tant mieux si ya pas beaucoup d'enfants.
L
23 avril 2020 22:21
Cette décision est absolument aberrante de la part du gouvernement de laisser chacun faire à sa guise.

Et en septembre et les mois suivants on va aussi garder les enfants à la maison, et l'année prochaine ?
En quoi la situation sera différente?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui ce sera sur la base du volontariat des parent...
Franchement pour les parent qui ne travaillent pas, mieux vaut garder vos enfants...
.
23 avril 2020 22:22
c'est un peu le bazar, j'ai vu qu'ils parlaient de remettre le 11 mai les grandes sections cp et cm2 déjà
et le reste entre le 18 et le 25 mai,alors je sais même pas quand est ce qu'ils pourront y aller.
de même que ,ce serait un jour sur 2 qu'ils pourraient y aller.

j'aimerais que les enfants y retourne aussi. mais si ya pas de cantine et garderie,je pourrais pas les mettre.


Citation
amirene a écrit:
ce sera super pour les présents

pour la mienne, je n y crois pas trop (petite section, ville plutôt favorisée, profs femmes jeunes qui ont elles mêmes des enfants) mais j aimerais bien qu elle y retourne
S
23 avril 2020 22:23
Et en juillet, faut refaire un confinement pour ne pas pouvoir allé au resto ou aux terrasses.

Il paraît que les bars et resto n'ouvriront pas de juillet à aoûtCool

Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça sera un test grandeur nature, les enfants seront des cobayes pour voir l'évolution des contaminations post confinement.whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 22:30 par Pokemon Bleu.
23 avril 2020 22:24
C'est complètement logique.

Si volontariat il n'y pas de responsabilité derrière.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Cette décision est absolument aberrante de la part du gouvernement de laisser chacun faire à sa guise.

Et en septembre et les mois suivants on va aussi garder les enfants à la maison, et l'année prochaine ?
En quoi la situation sera différente?
M
23 avril 2020 22:24
j'avoue c'est le flou un peu pour tout le monde.
Aucune directive claire, rien...

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
c'est un peu le bazar, j'ai vu qu'ils parlaient de remettre le 11 mai les grandes sections cp et cm2 déjà
et le reste entre le 18 et le 25 mai,alors je sais même pas quand est ce qu'ils pourront y aller.
de même que ,ce serait un jour sur 2 qu'ils pourraient y aller.

j'aimerais que les enfants y retourne aussi. mais si ya pas de cantine et garderie,je pourrais pas les mettre.
L
23 avril 2020 22:25
Je n'ai pas compris?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est complètement logique.

Si volontariat il n'y pas de responsabilité derrière.
.
23 avril 2020 22:25
ils changent de stratégie chaque jour, ils invente un nouveau truc.

Fin avril on en saura un peu plus.
Citation
MohamedTreize a écrit:
j'avoue c'est le flou un peu pour tout le monde.
Aucune directive claire, rien...
Y
23 avril 2020 22:26
C est exactement ça...


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est complètement logique.

Si volontariat il n'y pas de responsabilité derrière.
23 avril 2020 22:28
va presque falloir signer une décharge!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est complètement logique.

Si volontariat il n'y pas de responsabilité derrière.
.
23 avril 2020 22:29
Je traduis pour taki. grinning smiley

Les parents se portent volontaire pour mettre leurs enfants à l'école,donc si problème,ce n'est pas de la responsabilité de l'état, puisque les parents n'étaient pas obligés.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je n'ai pas compris?
M
23 avril 2020 22:30
plus claire tu meurs ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook