Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réouverture d'un compte bancaire aprés cloture
m
21 juillet 2019 20:09
salam les yabis
j'ai quitté la france depuis 1 an et je souhaite revenir cette année j'avais un compte chez lcl
il a été cloturé par la banque est ce que je peux reouvrir le compte ou ouvrir un AUTRE compte bancaire ?
B
21 juillet 2019 20:26
Salam

Oui tu peux selon les motifs de fermeture et s'il y a des dettes.

La banque peut refuser de twouvrir un compte dans leur agence si vous vous être quittés en "mauvais termes " et elle peut t'avoir fiché banque de france si tu lui doit des sous. Dans ce cas il te faudra régler ton litige et peut être te trouver une autre agence.

Idem pour un opérateur téléphonique.
L
21 juillet 2019 20:32
Salam,

Si la banque en question refuse de t ouvrir un compte, tu réclames un courrier de refus d ouverture de compte et tu vas a la Banque de France qui va les contraindre a te l ouvrir mais avec les services de base (pas de decouvert...) et en plus tu n auras pas de frais.
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Salam

Oui tu peux selon les motifs de fermeture et s'il y a des dettes.

La banque peut refuser de twouvrir un compte dans leur agence si vous vous être quittés en "mauvais termes " et elle peut t'avoir fiché banque de france si tu lui doit des sous. Dans ce cas il te faudra régler ton litige et peut être te trouver une autre agence.

Idem pour un opérateur téléphonique.
B
21 juillet 2019 20:35
Toi tu parles pour les gens INTERDITs bancaires, moi je parle pour ceux qui ne le sont pas. Elle refuse car tu es un mauvais client. Et de toute façon un banquier qui veut pas de toi il va bien s's'occuper de ton compte crois moi mdr


Autrement oui c'est bien la procédure à suivre.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam,

Si la banque en question refuse de t ouvrir un compte, tu réclames un courrier de refus d ouverture de compte et tu vas a la Banque de France qui va les contraindre a te l ouvrir mais avec les services de base (pas de decouvert...) et en plus tu n auras pas de frais.
L
21 juillet 2019 20:38
Pas forcément, quelqu un qui n a pas de papier "en regle" par exemple...

Les SBB comme on les appelle sont intouchables, on ne peut pas appliquer de frais, vendre de produits...ils ont plutôt la belle vie...
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Toi tu parles pour les gens INTERDITs bancaires, moi je parle pour ceux qui ne le sont pas. Elle refuse car tu es un mauvais client. Et de toute façon un banquier qui veut pas de toi il va bien s's'occuper de ton compte crois moi mdr


Autrement oui c'est bien la procédure à suivre.
B
21 juillet 2019 20:45
En général c'est un livret A à la poste qu'on leur ouvre à eux... donc forcément pas de frais mais à part faire des retraits tu fais walou. Sans papier il me semble qu'ils on même pas droit à une cb... à moins que ça n'ai changé depuis
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Pas forcément, quelqu un qui n a pas de papier "en regle" par exemple...

Les SBB comme on les appelle sont intouchables, on ne peut pas appliquer de frais, vendre de produits...ils ont plutôt la belle vie...
L
21 juillet 2019 20:51
Non un vrai compte courant, et pas forcement a la poste, où il veut.

Sinon pr la cb, tu as une carte a interrogation systématique de solde donc pas de decouvert.
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
En général c'est un livret A à la poste qu'on leur ouvre à eux... donc forcément pas de frais mais à part faire des retraits tu fais walou. Sans papier il me semble qu'ils on même pas droit à une cb... à moins que ça n'ai changé depuis
B
21 juillet 2019 20:56
C'est bon à savoir pour eux alors, tu parles d'une carte de retrait c'est ça ? Pas une visa si?

Sinon je ne pense pas que le posteur soit dans cette situation
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Non un vrai compte courant, et pas forcement a la poste, où il veut.

Sinon pr la cb, tu as une carte a interrogation systématique de solde donc pas de decouvert.
L
21 juillet 2019 21:00
Non une vraie CB, une VPay ou Électron, paiements et retraits, mais elle ne fonctionne qu en zone Euro et la banque est interrogée a chaque paiement.
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
C'est bon à savoir pour eux alors, tu parles d'une carte de retrait c'est ça ? Pas une visa si?

Sinon je ne pense pas que le posteur soit dans cette situation
B
21 juillet 2019 21:02
Ben merci pour ma culture gé Welcome
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Non une vraie CB, une VPay ou Électron, paiements et retraits, mais elle ne fonctionne qu en zone Euro et la banque est interrogée a chaque paiement.
L
21 juillet 2019 21:04
A ton service, n hésite pas en cas de besoin, je fais une permanence le dimanche de 20h a 22h eye rolling smiley
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Ben merci pour ma culture gé Welcome
B
21 juillet 2019 21:05
Moi pour l'l'instant écoute avec la banque ça va lol mais je note.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
A ton service, n hésite pas en cas de besoin, je fais une permanence le dimanche de 20h a 22h eye rolling smiley
L
21 juillet 2019 21:08
Oh tu sais, avec les banques ca va toujours...jusqu au jour où ca va plus...tout peut très vite basculer...
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
Moi pour l'l'instant écoute avec la banque ça va lol mais je note.
B
21 juillet 2019 21:09
Qd il est question d'argent je suis un vrai charmeur de serpent ptdr
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Oh tu sais, avec les banques ca va toujours...jusqu au jour où ca va plus...tout peut très vite basculer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook