Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation! AIDE
4 mai 2021 18:35
Salam tout le monde

Je suis à actuellement en fac de médecine mais ça ne me plais pas et j'aimerais tenter une école d'ingénieur, le problème c'est que je suis complètement perdue je sais pas comment m'y prendre est ce que je dois faire une prépa, comment faire pour m'y inscrire.

J'ai eu le bac S en rattrapage et comme moyenne 10,96.
Je sais que c'est pas beaucoup mais j'ai été prise de court à cause du covid et il m'ont noté par rapport à mon 1 et 2 trimestre, sinon j'aurais eu beaucoup plus.

Des conseils svp
K
4 mai 2021 18:49
Salam

Ingénieure en quoi? Il faut déjà savoir ce qui t'intéresse avant de choisir un métier.
Tu peux par exemple faire un bilan de compétences ou des journées d'observation auprès de professionnels.
4 mai 2021 18:57
C'est ça le problème je ne sais pas ce que je veux faire, je sais que les sciences m'intéresse comme les maths la physique la biologie ect mais je ne sais pas quoi faire.

Je pense peut être demander une année de césure car là je suis complètement perdue
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ingénieure en quoi? Il faut déjà savoir ce qui t'intéresse avant de choisir un métier.
Tu peux par exemple faire un bilan de compétences ou des journées d'observation auprès de professionnels.
4 mai 2021 19:08
Salam

Tu Sembles Intéressé Par La Médecine ! Cependant La Première Année Est Uniquement Sélective. Donc Si honnêtement Tu as Au Fond De Toi Cette Sensation De Vouloir Être Utile à Quelque Chose Qui Ne S’Explique Pas.
Ça Vaut La Peine De Persévérer ! Tu Peux Avec Un Diplôme Français Exercer Partout Dans Le Monde. À Un Moment du Parcours, Tu Seras Aux Urgences Et Là Il Y Aura La Décision
De La Voie à Choisir... Avec L’Experience Acquise : Le Choix Ne Posera Aucun Problème, Car Il Y a Une Expérience Acquise.
Citation
Insensitive a écrit:
Salam tout le monde