Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorganisation du forum Mariage
w
8 juin 2009 18:53
Bonjour,

Etant donné le succès de ce forum lié à l'organisation du mariage, nous vous proposons de donner plus d'espace à tout ce qui touche à cette thématique.

Au lieu d'avoir seulement un forum mariage nous comptons créé un groupe de forum Mariage.
Il contiendra 3 forums :

- Mariage et administration
- Organisation de mariage - Maroc
- Organisation de mariage - International

Ainsi nous regrouperons tout ce qui touche la thématique du mariage dans ce groupe tout en organisant les sujets dans le forum approprié. Ceux et celles qui recherchent une salle ou une negaffa au Maroc n'aura pas besoin de chercher le sujet parmi des dizaines parlant de la France. Et vice versa.

Donc pour reprendre une formule très liée au mariage :
Celui ou celle qui a quelque chose à dire contre cette réorganisation parle maintenant, ou se taise à jamais. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
8 juin 2009 19:15
c'est une bonne idee car des fois certaines Yabies trouvent des difficultes a participer ou demander des renseignements, Bravo Webmasterthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
e
8 juin 2009 23:55
bien pensé bien dit winking smiley
s
9 juin 2009 10:18
bonne idée comme ça on peux eviter les sujets qui se repete, merci webmaster
s
9 juin 2009 11:33
bonjour, moi je pense qu'ont auras tout de même du mal à s'y retrouver, maroc et international c'est une bonne idée certes mais je sais pas si l'administratif est si nécessaire? il y a une rubrique idée et astuces dans yabiladi qui est pas mal, je pense qu'une rubrique:

-conseils avant mariage (avec des sous catégories à l'intérieur si c'est possible serait plus opportun), cette rubrique concernerait l'organisation et les préparatifs du mariage, avec 3 sous catégories (je ne sais pas si c'est possible) astuces à faire soi même, prestataires en france, prestataires au maroc.
-conseils pendant le mariage (concernerait l'organisation du mariage au niveau de la famille, qui fais quoi)
-conseils après mariage (concernerait les conseils pour réussir sa vie de couple)

ps: je veux un mariage simple donc je suis pas trop concerné, mais quand on va dans cette rubrique au secours!!!!!!!!!!!!! c'est trop mélanger on à du mal à se retrouver et des fois les sujets sont lancés plusieurs gois ce qui rend la tâche plus difficile, ne serait-il pas possible de regrouper les sujets qui sont très très similaires en un seul sujet et une sorte de programme automatique, car je pense que beaucoup de rubriques en ont vraiment besoin, la rubrique cuisine par exemple aussi, en tout les cas merci de prendre nos avis en considération.

amicalement une yabie parmis tant d'autre!
w
9 juin 2009 12:55
Bonjour salam959,

Je ne suis pas sur que votre distinction avant-pendant-après soit vraiment pertinente pour la séparation des sujets.
Vous pensez réellement que "l'organisation du mariage au niveau de la famille, qui fais quoi" mérite un forum dédié et qu'il y aura véritablement des sujets nombreux ?

Les intervenants ici veulent préparer leur mariage au niveau administratif (consulat, mairie), choisir des prestataires pour leur mariage. La seule différence pour le deuxième éléments c'est l'élément géographique : Maroc et le reste des pays afin de segmenter les discussions.

Tout ce qui concerne l'organisation familiale le jour j, ca ne fait pas l'objet de débat me semble-t-il. Vous allez demander aux autres intervenants si c'est votre frère qui doit porter l'3amaria ou votre beau frère ? Si il faut mettre Fatna à côté de Hlima alors qu'elles se sont crêpées le chignon il y a 3 mois ?
Je plaisante mais je vois pas vraiment sur quoi débattre pendant le mariage. smiling smiley

Tout ce qui est après le mariage c'est la vie de couple, la grossesse, etc... Y a déjà des forums qui sont là pour ca.

Tout ce qui touche au forum mariage est surtout là pour un côté pratique. Ce sont des aides, des astuces, dans l'organisation. C'est je pense la raison principale du succès de ce forum.


Une réorganisation telle qu'on l'a propose permettra de structurer un peu mieux les demandes.



Citation
salam959 a écrit:
bonjour, moi je pense qu'ont auras tout de même du mal à s'y retrouver, maroc et international c'est une bonne idée certes mais je sais pas si l'administratif est si nécessaire? il y a une rubrique idée et astuces dans yabiladi qui est pas mal, je pense qu'une rubrique:

-conseils avant mariage (avec des sous catégories à l'intérieur si c'est possible serait plus opportun), cette rubrique concernerait l'organisation et les préparatifs du mariage, avec 3 sous catégories (je ne sais pas si c'est possible) astuces à faire soi même, prestataires en france, prestataires au maroc.
-conseils pendant le mariage (concernerait l'organisation du mariage au niveau de la famille, qui fais quoi)
-conseils après mariage (concernerait les conseils pour réussir sa vie de couple)

ps: je veux un mariage simple donc je suis pas trop concerné, mais quand on va dans cette rubrique au secours!!!!!!!!!!!!! c'est trop mélanger on à du mal à se retrouver et des fois les sujets sont lancés plusieurs gois ce qui rend la tâche plus difficile, ne serait-il pas possible de regrouper les sujets qui sont très très similaires en un seul sujet et une sorte de programme automatique, car je pense que beaucoup de rubriques en ont vraiment besoin, la rubrique cuisine par exemple aussi, en tout les cas merci de prendre nos avis en considération.

amicalement une yabie parmis tant d'autre!
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
9 juin 2009 14:12
merci de m'avoir descendu, lol, ce n'était qu'une proposition! même le wabmaster maintenant nous critique! non je plaisantesmiling smiley, il est vrai que les points que j'ai proposé n'étaient pas pertinents, enfin le pendant et apres confused smiley, le avant reste cohérent, cependant je pense qu'il manque quelque chose au forum mariage, et je pense après ce n'est que mon avis que la rubrique formalités administratives existe déjà! ("Tout ce qui est après le mariage c'est la vie de couple, la grossesse, etc... Y a déjà des forums qui sont là pour ca. "winking smiley dans l'espace vie pratique donc pourquoi en mettre une nouvelle spéciale mariagemoody smiley, de plus même si l'idée mariage maroc, mariage international est bonne en soi, je trouve qu'elle manque d'originalité car elle me fais penser à l'espace actualités et média avec en sous rubriques: actualités marocaines, actualités internationales,tongue sticking out smiley même si l'ojectif reste de pouvoir bien repérer les sujets il ne serait pas de refus que d'avoir un peu d'originalité dans ce forum.
Peut être que mon idée n'était pas très pertinente, je vous l'accorde, mais je ne sens pas du tout concerné No noun mariage simple je trouve qu'il y a pas mieux donc l'amaria trop peu pour moi! biensur je ne critique pas celles qui le veulent, après tout chacun est libre d'avoir et de vouloir faire les choses différement.
("Tout ce qui concerne l'organisation familiale le jour j, ca ne fait pas l'objet de débat me semble-t-il. Vous allez demander aux autres intervenants si c'est votre frère qui doit porter l'3amaria ou votre beau frère ? Si il faut mettre Fatna à côté de Hlima alors qu'elles se sont crêpées le chignon il y a 3 mois?"winking smiley

cordialement une yabie qui essaie d'apporter son point de vue, en vue de l'amélioration de ce forum! winking smiley
w
9 juin 2009 15:36
Pourquoi vouloir faire absolument dans l'originalité alors que ce qui est de demandé est principalement du fonctionnel et de l'efficace. smiling smiley
Si la distinction Maroc / international apporte une meilleure segmentation des sujets on ne va pas s'en priver.

Justement pour le forum formalités administratives il y a deux courant qui se distinguent : tout ce qui est lié au mariage (mairie, consulat, regroupement familial, ...) et tout le reste (naturalisation, carte grise, passport, ...).
On segmente pour que le premier thème soit un forum exclusif à tout ce qui est mariage et ainsi rejoindre le reste du côté pratique de l'organisation de mariage.

Le second restera tel qu'il est mais sans les sujets sur le mariage.

PS : Tout point de vu est la bienvenue. Ne voyez pas dans ma réponse une attaque, mais juste une réponse. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
9 juin 2009 22:03
bonne idée!!
je vote pourthumbs up
sa sera en effet plus simple pour s'y retrouver

et je confirme salam959, ton idée n'est pas idiote au contraire, moi si c'était possible j'aurais aimé que ce forum soit divisé en une dizaine de sous parties (robe de mariée, groupe, coiffure, cadeaux... et j'en passe) mais bon, la proposition du webmaster me convient tout autant!
s
9 juin 2009 22:32
Citation
samianour a écrit:
bonne idée!!
je vote pourthumbs up
sa sera en effet plus simple pour s'y retrouver

et je confirme salam959, ton idée n'est pas idiote au contraire, moi si c'était possible j'aurais aimé que ce forum soit divisé en une dizaine de sous parties (robe de mariée, groupe, coiffure, cadeaux... et j'en passe) mais bon, la proposition du webmaster me convient tout autant!

merci pour ta solidarité! je me sentais seule!
s
9 juin 2009 22:34
Citation
salam959 a écrit:
Citation
samianour a écrit:
bonne idée!!
je vote pourthumbs up
sa sera en effet plus simple pour s'y retrouver

et je confirme salam959, ton idée n'est pas idiote au contraire, moi si c'était possible j'aurais aimé que ce forum soit divisé en une dizaine de sous parties (robe de mariée, groupe, coiffure, cadeaux... et j'en passe) mais bon, la proposition du webmaster me convient tout autant!

merci pour ta solidarité! je me sentais seule!

pas de problème winking smiley
jai vu que tu te faisais charrier par le webmaster, alors solidarité entre yabiladette!!
s
9 juin 2009 22:56
ptdr oui il m'a allumé mais j'ai pris ma revanchethumbs up
n
10 juin 2009 11:56
Merci webmaster, moi je trouve que la solution est très bien pour l'instant, en ce qui me concerne je trouve toujours qu'il y a ce genre de question "Tu es d'où?", et là on se retrouve avec des sujets similaires mais géographiquement différent et on a toujours du mal à se retrouver.
Bref Merci
y
10 juin 2009 14:35
moi aussi je trouve que c'est une bonne idée
t
10 juin 2009 21:21
Salam,

Moi je trouve que ca fait encore des rubriques pour rien !

Formalités administratives était bien là ou c'était, pareil pour la rubrique mariage...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
11 juin 2009 11:47
Citation
salam959 a écrit:
Citation
samianour a écrit:
bonne idée!!
je vote pourthumbs up
sa sera en effet plus simple pour s'y retrouver

et je confirme salam959, ton idée n'est pas idiote au contraire, moi si c'était possible j'aurais aimé que ce forum soit divisé en une dizaine de sous parties (robe de mariée, groupe, coiffure, cadeaux... et j'en passe) mais bon, la proposition du webmaster me convient tout autant!

merci pour ta solidarité! je me sentais seule!

d'accord avec vous les filles! je trouve que l'idée des sous parties est très bien!

et bravo webmaster car je ne me marie pas au maroc et du coup je me perdais dans les forums mariages a Rabat!

thumbs up
m
11 juin 2009 15:13
Bonjour
Je trouve pas mal l'idée de la séparation par rubrique mais je pense que ces 3 rubriques ne peuvent pas c'obtenir tout les thèmes
Ou est ce qu'on va poser les questions tel que : combien de takchita on doit coudre ? Quel style?
Type de coiffure? Contenu de tyafer? Coutumes...
Je pense que ca serait tres bien d'avoir des rubriques supplementaires.
Bonne journée
n
12 juin 2009 12:28
je n'apprécie pas l'idée de séparation car il y a des post qui sont plus généraux et concernent le thème du mariage de manière générale, le fait de multiplier les rubriques ne va que disperser les informations au lieu de les réunir, pour ma part je me touve contrainte de consulter différentes rubriques pour trouver les sujets qui m'interessent car je vis en france et je prépare mon mariage au maroc, du coup il y a bcp de choses que j'achète en france (alliance, dragées etc) même si mes prestataires sont au maroc!!

je prefère de loin l'ancienne version!
24 juin 2009 03:07
trés bon choix!Bye
f
4 novembre 2009 20:15
salam
c'est une trés bonne chose
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook