Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Rentrez chez vous, vous n'êtes pas à votre place ici".
2 février 2017 10:53
Assalam alaykoum

Cet argument est absurde, car la terre entière (tout comme l'univers entier), appartient à Allah (Créateur de toute chose, y compris de la terre dont Il est le Réel "Propriétaire" ; Source Absolue de l'Univers, de l'existence relative, de la vie, de la liberté, de la justice, etc.) et non pas aux hommes (limités, finis, relatifs et éphémères, et donc créés et subordonnés à Dieu). L'homme n'est pas le maître absolu, donc l'humanité entière doit partager cette terre avec justice et équité, en étant consciente qu'elle n'appartient qu'à Son Créateur Unique et Légitime (Allah ; Dieu).

C'est pour cela, qu'en principe, l'Islam doit faire office de Loi partout dans le monde dans la mesure du possible (sans contraindre les non-musulmans à embrasser la foi musulmane), et sans terroriser les non-musulmans. Il faut inviter les gens à l'islam par la prédication et le bon exemple, par les arguments intellectuels. S'ils nous empêchent d'oeuvrer de cette manière, il faudra recourir à la force contre les gouvernements tyranniques hostiles, et remplacer leur oppression par la lumière de l'islam (tout en n'imposant pas les non-musulmans à embrasser l'islam contre leur volonté). Le but de tout musulman est d'élever la Parole d'Allah (en la comprenant puis en l'appliquant sur soi-même, et enfin, en la transmettant aux autres avec intelligence), qui est Vérité, Sagesse, Justice, Paix, Amour, Connaissance, Pureté, Droiture, etc. Mais cela doit se faire avec sagesse, et sans forcer les autres à y adhérer.

Pour le musulman, l'Islam est le plus grand trésor et cadeau qu'il peut offrir et partager avec les autres, car source de salut, de bonheur, de lumière et de connaissance. Mais il ne tient qu'aux autres de l'accepter ou non.

Quant à l'établissement de l'Islam dans sa dimension politico-juridique, elle ne peut pas se faire n'importe comment. La voie pacifique est toujours la première solution à envisager, et lorsque seulement Elle est combattue par des régimes oppressifs, ceux-ci doivent être combattus selon les règles islamiques (sans impliquer les non-combattants du camp ennemi dans le combat militaire), et sans transgresser la morale islamique (ne pas tomber dans l'injustice sous l'effet de la colère ou par haine).

Notre souhait, en tant que musulman, est de partager l'islam et de le transmettre aux gens, car il est un trésor inestimable et inépuisable en termes de bien-être, de connaissance, de lumière et de bienfaits. Nous voulons le bien aux gens, qu'ils connaissent Allah et Sa Loi, Ses récompenses et Sa Création, et qu'ils se préservent de leur propre égarement et perdition.

Le Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm) a dit : "La plus aimée [et la seule ; car seule la Vérité, qui émane de Dieu, est agrée par Lui] des religions auprès d’Allah est le monothéisme (al hanifiyya), la religion de la clémence." (Hadîth rapporté par Al Bukharî, "Al adab al mufrad"winking smiley.

Allah dit dans le Qur'ân : «Et Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'univers». (Qur'ân 21, 107). Son rôle était de transmettre cette Miséricorde qu'était la Parole Divine, avec Ses injonctions doctrinales, spirituelles, éthiques, cultuelles et autres. De même, Allah dit que cette transmission doit se faire avec justesse, intégrité, sagesse, intelligence, équité, justice et douceur, et ce sont là les limites fixées par Allah dans le rôle institué aux musulmans (dans leur transmission de l'islam).

D'après Abû Hurayra, on demanda au Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm) : «Invoque Allâh contre [les maudire] les idolâtres ! Il répondit : Je n'ai pas été envoyé pour maudire mais j'ai été envoyé comme miséricorde [et espérer leur bonne guidée par la Grâce d'Allâh].» (Hadîth rapporté par Muslim).

Ce sont peut-être des ignorants (qui pensent bien faire mais qui sont mal informés), invoquons d'abord donc Allah afin de les guider dans Son Sentier, ou sinon, le cas échéant, de les empêcher de faire plus de mal.

En les menaçant, comme le font certains, ou en les méprisant, la dureté ne fera que renforcer davantage leur détermination à poursuivre dans leur voie illusoire et injuste.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 février 2017 10:55
D'après ‘Abdullah, le Prophète ('alayhi salât wa salâm) à dit : «Le croyant ne critique pas, ne maudit pas, n'est pas pervers, et n'est pas grossier». (Hadîth rapporté par At-Tirmidhî, n°1977).

Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l’entrée en enfer». (Hadîth rapporté par Al Bayhaqî).

Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens». (Hadîth rapporté par An-Nasâ'î). En effet, après la saine doctrine ('aqida), la mise en pratique du bon comportement est ce qu'il y a de plus important.

Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Allâh ne m’a point envoyé aux gens pour leur rendre la vie difficile ou pour souhaiter leur perte ; Allâh m’a plutôt envoyé en tant qu’enseignant et pour rendre la vie facile aux gens». (Hadîth rapporté par Muslim).

Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Allâh aime, lorsqu’une personne effectue une chose, qu’elle le fasse avec soin». (Hadîth rapporté par ‘Alâ’).

D'après Abû Hurayra, le Prophète ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Ne vous détestez pas, ne vous concurrencez pas mais soyez, ô serviteurs d'Allah, des frères» (Hadîth rapporté par Bukhârî et Muslim).

D'après Anas Ibn Mâlik, le Prophète ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Ne rendez pas les choses difficiles. Apaisez-les et ne faites pas fuir.» (Hadîth rapporté par Bukhârî et Muslim).

D'après Abû Hurayra (qu'Allâh l'agrée), le Prophète ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements [selon d'autres variantes : nobles manières, nobles caractères]». (Hadîth rapporté par Mâlik dans son "Al Muwata"winking smiley.

D'après Ussama Ibn Sharik (qu'Allâh l'agrée), nous étions assis avec le Prophète ('alayhi salât wa salâm) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit : Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne? Le Prophète (que la Paix et les Bénédictions d'Allâh soient sur lui) a dit : «Un bon comportement». (Hadîth rapporté par Al Hakim).

D'après Jarir ibn Abdillah (qu'Allâh les agrée), le Prophète ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Allâh ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens». (Hadîth rapporté par Bukharî dans son Sahih n°7376 et Muslim dans son Sahih n°2319).

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allâh l'agrée), le Prophète ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors Celui qui au-delà des cieux vous fera miséricorde». (Hadîth rapporté par Tirmidhî dans ses Sunan n°1924).

Ces injonctions concernent aussi bien les musulmans entre eux, qu'à l'égard les non-musulmans et de tous les autres êtres vivants parmi les espèces animales, car le terme "gens" qui est employé est général dans le premier hadîth, et dans le second, le hadîth englobe tout ceux qui sont sur terre, et bien sûr, cela, à condition que notre vie ne soit pas menacée par les autres, car : "Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables". (Qur'ân 60, 8).

C'est-à-dire que le musulman ne doit pas combattre les non-musulmans pacifiques, qu'il peut les ignorer ou établir des relations (motivées par la Vérité, la justice et l'utilité, et non pas pour commettre des injustices ou des choses illicites), mais Allâh recommande la bienfaisance et l'équité (dans les relations), car cela permettra peut-être aux non-musulmans de mieux connaitre l'islam et les musulmans, et pourquoi pas, d'y adhérer aussi.

Le Prophète ('alayhi salât wa salâm) a dit : "Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal". (Hadîth rapporté par Ahmad et Tirmidhî). Sa portée est aussi générale.

Le Prophète Muhammad ('alayhi salât wa salâm) a dit (lorsqu'il entra victorieux à La Mecque, peu de temps avant de quitter ce bas-monde) : "Ô gens ! Echangez le salut, invitez les autres à partager votre nourriture, visitez vos proches, priez la nuit, alors que les hommes dorment, et entre en Paix au Paradis" (Hadîth rapporté par At-Tirmidhî, voir "Targhib war al Tahrib", III, 425).

Il ('alayhi salât wa salâmi) dit également : "Ne rompez pas vos liens, ne vous détournez pas les uns des autres, soyez, ô serviteurs de Dieu, frères, comme Dieu vous a ordonné de l'être". (Hadîth rapporté par Muslîm, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah, Ahmad Ibn Hanbal et d'autres).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 février 2017 10:58
Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Partez au nom d’Allâh et en vue d’Allâh et en suivant la religion du Messager d’Allâh. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allâh aime les bienfaisants». (Hadîth rapporté par Abû Dawûd).

Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) en passant vit une femme qui fut tuée pendant une bataille. Il se tint debout près d’elle et dit : «Celle-là n’avait pas à être tuée». Puis, il regarda dans les yeux de ses compagnons et dit à l’un d’eux : «Rejoins Khâlid Ibn Al-Walîd (le commandant de l’armée) et ordonne-lui fermement de ne pas tuer d’enfants, ni de travailleurs et ni de femmes». (Hadîth rapporté par Abû Dawûd).

Le Messager d’Allâh ('alayhi salât wa salâm) a dit : «Ne souhaitez pas rencontrer l’ennemi et demandez à Allah la Paix (et le Salut), mais si vous le rencontrez, patientez!». (Hadîth rapporté par Abû Dawûd).

"Le croyant cache les défauts des autres, exhorte et conseille, tandis que le pervers dévoile les défauts des gens, dénonce et propage les secrets".(Al Fudâyl Ibn ' Iyad rahimullah).

L'imâm al-Shâfi'î a dit : "Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente."

Passage de la célèbre «Epître» (Risâla) du maître abû al-Qâssim al-Qushayrî : "Le silence est [source de] salut. Il est le principe [de la parole elle-même]. Savoir garder le silence au bon moment est un attribut des hommes accomplis, de même que parler au moment propice est une des plus nobles vertus. J'ai entendu ces mots d'abû ' Alî al-Daqqâq: «Celui qui tait la vérité est un diable muet.»

Si les ascètes préfèrent en général le silence, c'est parce qu'ils connaissent les méfaits de la parole et qu'ils savent aussi le plaisir que l'âme prend à parler, le désir que l'on a de se faire connaître sous un aspect flatteur et de se distinguer de ses pairs par de belles paroles. Le silence est l'attribut de ceux qui sont passés maîtres en matière d'exercices spirituels. Il est une de leurs règles de base pour le combat spirituel et l'amélioration de leur caractère."

Par conséquent, les musulmans (comme les être humains dans leur essence) sont partout chez eux. Dans ce sens, Allah peut être adoré partout (intérieurement ; dans les convictions, pensées et doctrines), cela peut aussi se manifester en paroles et en actes (prière, aumône, etc.) partout en privé comme en public (sauf dans les endroits impurs), à l'exception des états où l'islamophobie et l'intolérance imposent leurs injustices.

En terres "non-musulmanes", il y a cependant des règles à respecter (la Loi Divine dans la politique et les règles socio-économiques) ne faisant pas office de loi "reconnue et exclusive", les musulmans sont quand même tenus de respecter leurs doctrines et pensées (islamiques), d'agir selon l'éthique islamique, de pratiquer les rites obligatoires, et de vivre la vie familiale et fraternelle en conformité avec les préceptes islamiques.

Pour ce qui est des questions juridiques et politiques, où l'Etat intervient directement et où celui-ci ne tolère aucune autre loi que la sienne (même si elle est arbitraire, corrompue ou injuste), les musulmans doivent s'en désavouer, tout en respectant les autres communautés et sans se montrer agressifs, lourds ou irrespectueux à leur égard, et sans se moquer de leurs codes, croyances ou lois.

Le musulman doit savoir se montrer discret, prudent, vigilant, juste et sage en toutes circonstances, mais encore plus quand son appartenance à l'islam est mal perçue par les autorités officielles. Il doit savoir que toute autre loi que celle d'Allah est inférieure et illicite en principe, mais que s'il n'a pas le choix d'y avoir recours ou d'être jugé par elle (tout en la désavouant intérieurement et si possible par la parole et par l'acte, sauf par ruse ou sous la contrainte où cela devient permis de dissimuler son désaveu explicite), cela est alors excusé. Mais s'il a la possibilité d'émigrer vers une terre meilleure, surtout s'il craint pour sa foi, alors il lui devient obligatoire de partir, sauf si des raisons concrètes l'en empêchent (restrictions gouvernementales, commerces, raisons familiales, manques de moyens matériels, études universitaires, prédications, etc.).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 février 2017 11:00
Là où les musulmans ne sont pas majoritaires, la Loi Divine ne peut pas s'établir (sauf si la majorité consent à La reconnaitre et à L'appliquer), car il est nécessaire d'une part d'avoir la science (pour connaitre et comprendre cette Loi), de faire connaitre par la prédication les fondements de cette Loi (même si l'on y adhère pas, comme par exemple les non-musulmans) à l'ensemble de la société (musulmans comme non-musulmans doivent avoir connaissance des principes universels sur lesquels se fondent la Loi Divine, tels que la justice, l'interdiction des meurtres, l'interdiction publique de la fornication, etc. pour être informé des lois en vigueur dans le pays où ils résident) dans ce qui concerne l'ensemble des citoyens (car les règles spécifiques aux musulmans ne concernent pas les non-musulmans, qui peuvent suivre leurs rites purement religieux dans leurs lieux de culte, et même leurs codes juridiques, et où les litiges peuvent se régler dans leurs propres tribunaux).

Une autre condition est de disposer d'une autorité légitime, savante, compétente et pieuse (au niveau des dirigeants, puis des savants et des juges) pour être en mesure de résoudre les problèmes qui existent, et d'apporter une solution concrète, juste et sage, fondée sur le Coran et la Sunnah authentique.

Sans cela, tout établissement d'un état islamique ne peut qu'échoué. D'ailleurs au temps du Prophète (saws), l'Etat islamique ne prit naissance qu'à Médine dans ses dimensions politiques et juridiques, une fois seulement que les musulmans devinrent nombreux, et furent d'abord éduqués doctrinalement, spirituellement et moralement, car la politique est subordonnée à l'Autorité spirituelle, et doit se baser par conséquent, sur les fondements théologiques et éthiques.

Il existe en islam, donc, d'une part, la portée universelle et immuable qui ne dépend ni des conditions matérielles, ni du lieu ou du temps, comme la doctrine, la spiritualité, l'éthique et l'accomplissement des actes d'adoration telles que la prière, l'aumône, la lecture, l'apprentissage religieux et scientifique, etc. Cette dimension est la plus importante, car sans elle, tous les autres aspects "secondaires" et "extérieurs" de l'islam sont vides et "inutiles". Et d'autre part, la dimension politique et l'articulation juridique, qui, originellement, servaient à protéger complètement (extérieurement) les musulmans (ainsi que les dhimmis sous leur protection) contre toutes les agressions extérieures se manifestant sous les formes d'injustice politique et juridique.

Le désaveu de toute forme d'idolâtrie (que ce soit dans la Seigneurerie Divine, les actes d'adoration ou le Jugement Divin) ou pratique blâmable, est certes une obligation, mais cela ne veut pas dire qu'il faut être agressif, car le Prophète (saws) ne l'était pas, il restait courtois, compréhensif, sage, juste, équitable, doux (sans faiblesse) et ferme (sans méchanceté ni haine) quand il le fallait.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 février 2017 11:01
Par rapport au fiqh (ce qui pose le plus de problème parmi les non-musulmans concernant les questions "sensibles" de l'islam, et souvent confuses d'ailleurs), il faut savoir que malgré sa nécessité et son utilité, il demeure au second plan par rapport à la doctrine, à la spiritualité, à l'éthique et aux actes cultuels (qui constituent l'essentiel, et l'universalité de l'islam), car le fiqh est une composante liée aux facteurs temporels (socio-politiques) dans une région donnée, qui peut donc varier, mais il faut toujours se référer aux grands principes et aux finalités de la Shar'iah (Tawhid, Sagesse, pudeur, ordre, sécurité, piété, justice, bien-être, équité, etc.), et donc ne pas suivre aveuglément certains avis juridiques qui étaient valables (ou non) à d'autres époques ou dans d'autres contrées (chacune ayant ses propres particularités sociales, culturelles, politiques, économiques, linguistiques, ethniques, et sensibilités), il y a donc des mesures et des priorités à préférer, selon les modalités temporelles d'un lieu et d'une époque. Avant d'aborder donc, les questions complexes du fiqh (avec sa diversité et sa richesse de nombreux avis, certains solides et d'autres faibles, avec leurs souplesses et leurs subtilités, certaines sont plus adaptées que d'autres en fonction du rapport et des priorités que chacun possède avec Dieu et le milieu où il réside), ou de réduire uniquement l'islam à des aspects juridiques (souvent ceux qui procèdent de cette manière, ne prennent que les avis les plus faibles ou les plus durs, sans prendre en compte le contexte et les priorités de chacun, et délaissent la spiritualité, la doctrine et le bon comportement), il faudrait plutôt se concentrer d'abord sur la saine doctrine (compréhension du Tawhid, et désaveu intellectuel et pratique de la mécréance et de l'idolâtrie), sur la purification de l'âme et la connaissance métaphysique, suivi de la pratique des rites cultuels obligatoires, du bon comportement et la saine éthique à adopter dans les différents aspects de sa vie et de ses relations avec les autres, et enfin, une connaissance (élémentaire du moins) de ce qui est concrètement illicite et de ce qui ne l'est pas, connaitre les grands principes de l'islam et ses finalités fondamentales et universelles afin d'en avoir une bonne vision globale, et ainsi éviter de perdre son temps (ou d'être confus à cause) sur des points de détails (coupés de leur contexte et du plan d'ensemble), qui ne fait que mener à des conflits, des polémiques ou des confusions futiles.

Qu'Allah nous éclaire sur nos déviances et carences, qu'Il nous réforme sur la Vérité et la Justice, qu'Il purifie nos intentions, qu'Il nous guide sur la Voie Droite, qu'Il pardonne nos péchés, et qu'Il illumine notre être de Sa Divine Présence, qu'Il nous fasse comprendre Sa Religion du mieux possible, et qu'Il dirige nos intentions, nos pensées, nos idées, nos paroles, nos actes et nos aspirations totalement vers Lui.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
g
2 février 2017 11:10
On a aucun droit sur les autres terres. Aucun droit de les conquérir sans raison légitime (défense).

Attaquer même en douceur va inciter à la violence.

On n'a d'ailleurs pas le droit de se rebeller contre notre gouverneur même mécréant. Mais s'il nous incite au blamable il ne faut pas lui obéir c'est tout.

Sinon ça entraînera de la fitna.

On est à la fin des temps, cest trop compliqué et impossible à réaliser.

Allah nous incite à fuir, à immigrer. Pas à combattre et répandre l'islam.
C'était le rôle du prophète (saws) pas le nôtre.

Il faut attendre le mehdi.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
2 février 2017 11:18
"Cet argument est absurde, car la terre entière (tout comme l'univers entier), appartient à Allah (Créateur de toute chose, y compris de la terre dont Il est le Réel "Propriétaire" ; "

"C'est pour cela, qu'en principe, l'Islam doit faire office de Loi partout dans le monde dans la mesure du possible "


Ou l'art d'effrayer les non-musulmans en 2 phrases ! smoking smiley


C'est avec ce genre de déclaration péremptoire qu'on est pas tranquille.
Car si tous ceux qui ont des livres sacrés se mettent à réellement les appliquer
on est pas dans la m....



Les juifs.
Les musulmans
Les cathos
Les bouddhistes
Les animistes
Les nauruane
Les iroquoïens
Les Shintoïstes

etc
...

[fr.wikipedia.org]



Citation
OscarJackson② a écrit:
Assalam alaykoum

Cet argument est absurde, car la terre entière (tout comme l'univers entier), appartient à Allah (Créateur de toute chose, y compris de la terre dont Il est le Réel "Propriétaire" ; Source Absolue de l'Univers, de l'existence relative, de la vie, de la liberté, de la justice, etc.) et non pas aux hommes (limités, finis, relatifs et éphémères, et donc créés et subordonnés à Dieu). L'homme n'est pas le maître absolu, donc l'humanité entière doit partager cette terre avec justice et équité, en étant consciente qu'elle n'appartient qu'à Son Créateur Unique et Légitime (Allah ; Dieu).

C'est pour cela, qu'en principe, l'Islam doit faire office de Loi partout dans le monde dans la mesure du possible (sans contraindre les non-musulmans à embrasser la foi musulmane), et sans terroriser les non-musulmans. Il faut inviter les gens à l'islam par la prédication et le bon exemple, par les arguments intellectuels. S'ils nous empêchent d'oeuvrer de cette manière, il faudra recourir à la force contre les gouvernements tyranniques hostiles, et remplacer leur oppression par la lumière de l'islam (tout en n'imposant pas les non-musulmans à embrasser l'islam contre leur volonté). Le but de tout musulman est d'élever la Parole d'Allah (en la comprenant puis en l'appliquant sur soi-même, et enfin, en la transmettant aux autres avec intelligence), qui est Vérité, Sagesse, Justice, Paix, Amour, Connaissance, Pureté, Droiture, etc. Mais cela doit se faire avec sagesse, et sans forcer les autres à y adhérer.

Pour le musulman, l'Islam est le plus grand trésor et cadeau qu'il peut offrir et partager avec les autres, car source de salut, de bonheur, de lumière et de connaissance. Mais il ne tient qu'aux autres de l'accepter ou non.

Quant à l'établissement de l'Islam dans sa dimension politico-juridique, elle ne peut pas se faire n'importe comment. La voie pacifique est toujours la première solution à envisager, et lorsque seulement Elle est combattue par des régimes oppressifs, ceux-ci doivent être combattus selon les règles islamiques (sans impliquer les non-combattants du camp ennemi dans le combat militaire), et sans transgresser la morale islamique (ne pas tomber dans l'injustice sous l'effet de la colère ou par haine).

Notre souhait, en tant que musulman, est de partager l'islam et de le transmettre aux gens, car il est un trésor inestimable et inépuisable en termes de bien-être, de connaissance, de lumière et de bienfaits. Nous voulons le bien aux gens, qu'ils connaissent Allah et Sa Loi, Ses récompenses et Sa Création, et qu'ils se préservent de leur propre égarement et perdition.

Le Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm) a dit : "La plus aimée [et la seule ; car seule la Vérité, qui émane de Dieu, est agrée par Lui] des religions auprès d’Allah est le monothéisme (al hanifiyya), la religion de la clémence." (Hadîth rapporté par Al Bukharî, "Al adab al mufrad"winking smiley.

Allah dit dans le Qur'ân : «Et Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'univers». (Qur'ân 21, 107). Son rôle était de transmettre cette Miséricorde qu'était la Parole Divine, avec Ses injonctions doctrinales, spirituelles, éthiques, cultuelles et autres. De même, Allah dit que cette transmission doit se faire avec justesse, intégrité, sagesse, intelligence, équité, justice et douceur, et ce sont là les limites fixées par Allah dans le rôle institué aux musulmans (dans leur transmission de l'islam).

D'après Abû Hurayra, on demanda au Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm) : «Invoque Allâh contre [les maudire] les idolâtres ! Il répondit : Je n'ai pas été envoyé pour maudire mais j'ai été envoyé comme miséricorde [et espérer leur bonne guidée par la Grâce d'Allâh].» (Hadîth rapporté par Muslim).

Ce sont peut-être des ignorants (qui pensent bien faire mais qui sont mal informés), invoquons d'abord donc Allah afin de les guider dans Son Sentier, ou sinon, le cas échéant, de les empêcher de faire plus de mal.

En les menaçant, comme le font certains, ou en les méprisant, la dureté ne fera que renforcer davantage leur détermination à poursuivre dans leur voie illusoire et injuste.
F
2 février 2017 11:26
Si les juifs tenaient le même discours....tout le monde cracherait sur eux.
p
2 février 2017 12:08
Tu es complétement fou de tenir un discours comme ça. Remplacer les gouvernements mécréants par la lumière de l'islam? et tu es qui toi pour imposer aux autres ce qui te plais?
Un message plus haut a fait beaucoup de sens dans mon esprit, si chaque religion voulait imposer ses règles on est dans la mouise les copains... On s'en sortira pas.
Pour toi la terre appartient à Allah et tout et tout, pour d'autres elle appartient à une ou d'autres divinités, où même aux anciens qui y ont vécu.

Ton Discours est profondément Ethnocentrique et c'est pas bon camarade.

La religion est une affaire personnelle, vis la comme tu le veux mais n'impose rien aux autres et si ces "pays de mécréants" ne te conviennent pas ben tires toi, y a d'autres endroits ou tu peux vivre plus sereinement vu que ça te déchires le cœur de vivre sur une terre où la charia n'est pas adapté.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
A
2 février 2017 12:22
As salam alaykoum

Un non musulman qui ne reconnait pas Allah ne pourra jamais accepter l'idée que la terre appartient a Allah. Partant de ça, tout ce qui suit tombe à l'eau.

Et comme l'ont dis d'autre c'est un discours anxyogène pour les non musulman qui apporte de l'eau a leur moulin du grand remplacement, de la 5eme colonne ou de l'invasion silencieuse. Pas bon a notre époque ce genre de propos.
p
2 février 2017 12:35
Oscar, tu veux recourir a la force??? Tu sais ou aller alors??? Les daechiens, al nostra et compagnie t'acceuilleront a bras ouvert et puis ensuite BOUM en fumée...

Treve de plaisanterie, ces écrits attisent la haine, la division et l'appel au meurtre.
2 février 2017 13:14
Certains feraient mieux de relire le texte. Il est aucunement question d'obliger les non-musulmans à adhérer à cette pensée.

En Islam, la terre appartient à Dieu.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
2 février 2017 13:18
Je vois pas pourquoi vous vous excitez à le traiter de daechien, il a évoqué le bon comportement que l'on doit avoir envers les non musulmans et de ne pas les combattre si eux ne nous combattent pas et vous vous dîtes " va chez daesh" mais fermez vos bouches il a dit le contraire de ce que dis daech détendez vous
2 février 2017 13:25
Alaykoum Assalam

Mon frère, je vais répondre qu'à toi.

Relis le texte, il est question du comportement qu'un musulman doit adopter envers les non-musulmans, c'est à dire un bon comportement.

"Malheureusement, c'est cette compréhension de l'islam (avec la connaissance des degrés et priorités hiérarchiques de l'islam, et les distinctions qualitatives que cela comporte) qui fait défaut, et qui est prise en otage par deux extrémismes modernes : le laxisme (murijisme, laïcisme) des uns (et qui est une forme d'extrémisme, car l'on ne reconnait plus l'importance de la Loi Divine, des Droits de Dieu sur Sa Création, et de la justice globale et sage qui en découle), et l'intégrisme (qui occulte voire combat la saine doctrine, la spiritualité et l'éthique, et qui méconnait la richesse juridique de l'islam, pour ne la réduire qu'à des avis temporels minoritaires ou rigides), et ces deux tendances se nourrissent mutuellement, et sont celles que l'on présente généralement, sans aucune place médiatique pour présenter l'alternative purement islamique, qui est la voie du juste milieu, ni laxisme ni extrémisme"(cf. Charles-André Gilis, "L'intégrité islamique - Ni intégration, ni intégrisme"winking smiley.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Un non musulman qui ne reconnait pas Allah ne pourra jamais accepter l'idée que la terre appartient a Allah. Partant de ça, tout ce qui suit tombe à l'eau.

Et comme l'ont dis d'autre c'est un discours anxyogène pour les non musulman qui apporte de l'eau a leur moulin du grand remplacement, de la 5eme colonne ou de l'invasion silencieuse. Pas bon a notre époque ce genre de propos.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 février 2017 13:40
Alaykoum Assalam

Mon frère, je vais répondre qu'à toi.

Relis le texte, il est question du comportement qu'un musulman doit adopter envers les non-musulmans, c'est à dire un bon comportement.

Je n'ai jamais dit que les non-musulmans doivent adhérer à cette pensée.





Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Un non musulman qui ne reconnait pas Allah ne pourra jamais accepter l'idée que la terre appartient a Allah. Partant de ça, tout ce qui suit tombe à l'eau.

Et comme l'ont dis d'autre c'est un discours anxyogène pour les non musulman qui apporte de l'eau a leur moulin du grand remplacement, de la 5eme colonne ou de l'invasion silencieuse. Pas bon a notre époque ce genre de propos.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
I
IEF
2 février 2017 13:50
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Baraka Allah ou fik pour ce topic explicite et sans ambiguites. Merci de dire tout haut, ce que certains pensent tout bas.

Malheureusement certains lisent ton topic de ttavers - mais je pense que tu t'attendais à certains commentaires hostiles - et ne veulent entendre que ce que leur nafs leur chuchote.

Ton message est bouree de messages de paix et de tolerance, mais certains arrivent tout de meme à dire que tu prônes un Islam violent et autoritaire.

Tu dis à plusieurs reprises que l'Islam ne s'impose pas et que l'Islam ne combat pas ceux qui ne nous combattent pas, mais on arrive quand meme à te consirderer comme un khawarij.

On [certains] t'enseigne ce que l'Islam, mais on n'en oublie le comportement et la bonne exhortation. "daeshiens" "fou" etc ....

Certains parlent du prophete (aleyhi salat wa salam) en disant que l'expansion de l'Islam est uniquement un devoir prophetique

Comment peut-on donc expliquer l'expansion de l'Islam apres sa mort, lors du califat de Abu Bakr, de Omar, de Ali et de Affan - qu'Allah leur fasse misericorde.

Comment peut-on expliquer l'expansion de l'Islam dans le monde arabr, en passant par le Maghreb et l'Espagne, à titre d'exemple.

On devrait tous connaitre notre histoire et celle de nos ancetres avant de vouloir dire ceci et cela.

Et comme tu le dis si bien :


Qu'Allah nous éclaire sur nos déviances et carences, qu'Il nous réforme sur la Vérité et la Justice, qu'Il purifie nos intentions, qu'Il nous guide sur la Voie Droite, qu'Il pardonne nos péchés, et qu'Il illumine notre être de Sa Divine Présence, qu'Il nous fasse comprendre Sa Religion du mieux possible, et qu'Il dirige nos intentions, nos pensées, nos idées, nos paroles, nos actes et nos aspirations totalement vers Lui.



Amîn !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 février 2017 13:55
va apprendre a lire et a comprendre
Oscar appelle à la paix et à la tolérance

Je confirme ce que tu es, un expert troll.

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Oscar, tu veux recourir a la force??? Tu sais ou aller alors??? Les daechiens, al nostra et compagnie t'acceuilleront a bras ouvert et puis ensuite BOUM en fumée...

Treve de plaisanterie, ces écrits attisent la haine, la division et l'appel au meurtre.
*
2 février 2017 14:10
Salam alayk

@ OJ2 :

Cet argument est absurde, car la terre entière (tout comme l'univers entier), appartient à Allah (Créateur de toute chose, y compris de la terre dont Il est le Réel "Propriétaire" ; Source Absolue de l'Univers, de l'existence relative, de la vie, de la liberté, de la justice, etc.) et non pas aux hommes (limités, finis, relatifs et éphémères, et donc créés et subordonnés à Dieu). L'homme n'est pas le maître absolu, donc l'humanité entière doit partager cette terre avec justice et équité, en étant consciente qu'elle n'appartient qu'à Son Créateur Unique et Légitime (Allah ; Dieu).

Réponse : Ce que tu dis là est le point de vue islamique et en tant que musulman je suis d'accord. Mais va à dire ça à ceux qui ne sont pas musulmans et aux nationalistes même chez les musulmans. Chez les nationalistes et les "patriotes" il y a l'amour du pays et ils n'aiment pas que des étrangers viennent pour commettre du désordre. En Italie par exemple la plupart des taulards sont des étrangers. Les italiens du nord en ont marre de voir leur pays souillé par des gens qui ne respectent rien. Personne à part les politiciens ne les ont invités. Après on s'étonne qu'il y ait du racisme.
2 février 2017 14:10
"il a évoqué le bon comportement que l'on doit avoir envers les non musulmans "

Pour vous la Terre est à Allah, donc aux musulmans par simple déduction direct et si vous êtes gentils les non-musulmans on veut bien vous accepter et bien vous traiter... non mais franchement vous vous entendez parler ????

Levez la tête du guidon les amis....

La Terre appartient à personne !!!! evil Ni à Allah , ni à Yavhé, ni à Bouddha, ni à Krishna...etc


Citation
Très loin a écrit:
Je vois pas pourquoi vous vous excitez à le traiter de daechien, il a évoqué le bon comportement que l'on doit avoir envers les non musulmans et de ne pas les combattre si eux ne nous combattent pas et vous vous dîtes " va chez daesh" mais fermez vos bouches il a dit le contraire de ce que dis daech détendez vous
*
2 février 2017 14:21
Salam alayk

@ OJ2 :

C'est pour cela, qu'en principe, l'Islam doit faire office de Loi partout dans le monde dans la mesure du possible (sans contraindre les non-musulmans à embrasser la foi musulmane), et sans terroriser les non-musulmans. Il faut inviter les gens à l'islam par la prédication et le bon exemple, par les arguments intellectuels.

Réponse : En théorie l'Islam doit faire office de Loi partout dans le monde, mais en pratique ce n'est pas le cas. Inviter les non musulmans sans contrainte est certes une chose louable.

S'ils nous empêchent d'oeuvrer de cette manière, il faudra recourir à la force contre les gouvernements tyranniques hostiles, et remplacer leur oppression par la lumière de l'islam (tout en n'imposant pas les non-musulmans à embrasser l'islam contre leur volonté).

Réponse : Par rapport au paragraphe ci-dessus, ton discours vire au vinaigre, car là tu imposes une contrainte et en Islam il n'y a pas de contrainte en religion.

Le but de tout musulman est d'élever la Parole d'Allah (en la comprenant puis en l'appliquant sur soi-même, et enfin, en la transmettant aux autres avec intelligence), qui est Vérité, Sagesse, Justice, Paix, Amour, Connaissance, Pureté, Droiture, etc. Mais cela doit se faire avec sagesse, et sans forcer les autres à y adhérer.

Réponse : Alors là tu joues avec notre intelligence. Au début tu veux agir dans la douceur, puis si tu n'es pas écouté tu contrains les gens par la force, et enfin tu reviens à dire "sans forcer les autres à adhérer". Tu ne vois pas l'incohérence dans ton discours?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook