Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer vivre au Maroc par amour, ça existe ?
s
13 avril 2008 14:58
Citation
anas68 a écrit:
les raisons dont tu parle!!!

Les raisons sont très simples, à savoir :

- Un certain confort et une certaine richesse
- Opportunités de travail
- Salaires supérieurs
- Les aides sociales
- Plus de liberté
- Plus de justice
- Une sécurité sanitaire (soins médicaux)
- Accès au savoir, scolarité des enfants.
- etc...

En clair, y'a vraiment pas photo entre le Maroc et la France smiling smiley
Z
13 avril 2008 15:02
Citation
salmone a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
les raisons dont tu parle!!!

Les raisons sont très simples, à savoir :

- Un certain confort et une certaine richesse
- Opportunités de travail
- Salaires supérieurs
- Les aides sociales
- Plus de liberté
- Plus de justice
- Une sécurité sanitaire (soins médicaux)
- Accès au savoir, scolarité des enfants.
- etc...

En clair, y'a vraiment pas photo entre le Maroc et la France smiling smiley


Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
13 avril 2008 15:08
Finit les années 80 grinning smiley et entre nous heureusement, que les choses changent parce que venir en Europe que pour la CMU et le RMI ma foi c'est une perte du temps et ca bloque les gens qui veulent avancer dans leurs vies mdrrrrrrr grinning smiley


Citation
salmone a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
les raisons dont tu parle!!!

Les raisons sont très simples, à savoir :

- Un certain confort et une certaine richesse
- Opportunités de travail
- Salaires supérieurs
- Les aides sociales
- Plus de liberté
- Plus de justice
- Une sécurité sanitaire (soins médicaux)
- Accès au savoir, scolarité des enfants.
- etc...

En clair, y'a vraiment pas photo entre le Maroc et la France smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
13 avril 2008 15:41
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 15:42 par salmone.
a
13 avril 2008 15:49
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley

pourquoi qu'est ce qu'il a de plus de weld nass min frança comme tu le dit a ta façon?
a
13 avril 2008 15:51
Citation
salmone a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
les raisons dont tu parle!!!

Les raisons sont très simples, à savoir :

- Un certain confort et une certaine richesse
- Opportunités de travail
- Salaires supérieurs
- Les aides sociales
- Plus de liberté
- Plus de justice
- Une sécurité sanitaire (soins médicaux)
- Accès au savoir, scolarité des enfants.
- etc...

En clair, y'a vraiment pas photo entre le Maroc et la France smiling smiley

sont ils les même raisons qui ont poussé tes parents a quitté le bled?
B
13 avril 2008 16:35
L'été dernier ma cousine a rencontré un jeune "beur doux " à marrakech. La foudre a frappée winking smiley

Le jeune homme est venu avec ses parents chez mon oncle. Le grand haj a decreté :

- Oui si tu acceptes de vivre immédiatement à marrakech ! sinon ....


Ce jeune homme s'est marié l'été meme ( pas besoin de CCM ou de consulat ... l'adoul vient à domicile winking smiley

il conduit un minibus pour balader les touristes dans la vallée de l'ourika.

Avouons qu'en plus d'etre belle jeune et voilée , ma nièce est plutot issue d'une famille aisée : pour son mariage mon oncle lui a offert un appart et une voiture .... et un boulot pour le gentil mari
------------------------------------------------
Z
13 avril 2008 17:20
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
n
13 avril 2008 17:48
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley


salamsmiling smiley

MDRRRRRRRR ZORO tu ma tué

pour repondre au poste

pkoi pas poser la question comme ca :Kitter le Maroc et vivre ailleur par amour???

vous parlez des avantages des pays d'europe et vous oublié les inconvenients vivre ailleur c:

eloingement de la famille de ses traditions de ses cotumes de sa culture (certe il ya des gens qui garde ca mais bon c difficile de sentire ce qu'on sent ds notre pays) ,sentir tjours etrangé et subir le racisme et la discrimination....

vous parlez des avantage d'aspect plus au moins materiel mais bon c pas le plus important ds cette vie

je pense pas que kitter un pays europeene pour vivre au Maroc n'est pas une grande concession eye rolling smiley

Allah yjib ghir lahna o saha o raht lbal c pas le plus important ou on vit mais plutt comment on vitsmiling smiley
p
13 avril 2008 17:58
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley


hhhhhhhgrinning smiley

Zoro t'es trop fortegrinning smiley
a
13 avril 2008 18:04
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley

Salam grinning smiley

T'es une khataaaar ntia Clap Clap


Pour répondre au post : oui c'est possible et ça existe (tm)
s
13 avril 2008 18:51
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley

ewa kima i goulou el fassiates "3adi bi soussi 7ata ijib allah lajel"

wahed soussi min frança, bien sûr grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 18:52 par salmone.
13 avril 2008 19:06
salam
7chouma 3la lfassiyate! 3lahe mal soussi machi Rajel? crying( ikon men souss ola men Franca!
Hya daba radyine igolo 3di b soussya 3ta tel9a mra? perplexe

allah irzek rir se77a o salama o chi Raje! ikon 7tta men lbangladich kimma galet Zoro!

Honnêtement y a plus d'amour (juste des moments d'amour), qnd la femme fait des concessions c'est par amour ou pour garder son homme (ou rester avec lui! l'essentiel l'avoir à ses cotés) l'homme kaychouf li mkharjo o safi (ce qui l'arrange ni plus ni moins).
Donc vivre au Maroc ou à l'étranger c'est essentiellement une décision à deux! le mieux coté financier, le mieux pour l'éducation des enfants, ....etc

Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley

ewa kima i goulou el fassiates "3adi bi soussi 7ata ijib allah lajel"

wahed soussi min frança, bien sûr grinning smiley
Z
13 avril 2008 19:25
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je suis sur est certaine ce que tu dit tu ne le pense ps seuelemnt lahetke l9oudra fe bladate nasse ou ma9ditiche terj3a lbladke c pour sa que tu dit ses choses la walkine Allah me3ake oum3a lghourba outbranite sad smiley

Allah i jeblik wahed ould nass min frança grinning smiley


Allah yejibe liya chi walde nasse mane Bongladiche mouhime ykoune rajelgrinning smiley

ewa kima i goulou el fassiates "3adi bi soussi 7ata ijib allah lajel"

wahed soussi min frança, bien sûr grinning smiley

Je préfére au Maroc walkine illa ja mane frança oukane nite Rajel nemchi me3ahe hetta talte lkhali grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
D
13 avril 2008 20:28
Oui ça existe, je suis dans ce cas, je m'en vais dans quelques mois pour rejoindre ma moitié. Un choix difficile surtout parce que je quitte mes parents, que je ne les verrais plus aussi souvent et c'est cela qui me fend le coeur, ça me ronge, j'en déprime. Le reste, le matériel je m'en fous, non pas que mon mari est un bourgeois, mais j'ai réussi à trouver un taf. Je ne connais rien de la vie au Maroc si ce n'est les vacances!

Mes parents et la famille, ce sont eux qui vont me manquer, je flippe à l'avance des moments de solitude,surtout quand ça ira moyen dans le couple, quand dans ses moments on a envie de retrouver le foyer chaleureux de son enfance, son adolescence y compris avec les disputes entre frère et soeurs. je me dis en même temps que casaparis c'est pas très long mais bon plus l'échéance arrive plus je pleure, je pleure de ce passé heureux passé près de mes parents.
Quitter ses parents et la France pour rejoindre un homme, oui c'est une belle preuve d'amour. Comme toute femme ou homme qui quitte son environnement pour rejoindre l'être aimé. Mon destin est ainsi!
m
13 avril 2008 21:44
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Oui ça existe, je suis dans ce cas, je m'en vais dans quelques mois pour rejoindre ma moitié. Un choix difficile surtout parce que je quitte mes parents, que je ne les verrais plus aussi souvent et c'est cela qui me fend le coeur, ça me ronge, j'en déprime. Le reste, le matériel je m'en fous, non pas que mon mari est un bourgeois, mais j'ai réussi à trouver un taf. Je ne connais rien de la vie au Maroc si ce n'est les vacances!

Mes parents et la famille, ce sont eux qui vont me manquer, je flippe à l'avance des moments de solitude,surtout quand ça ira moyen dans le couple, quand dans ses moments on a envie de retrouver le foyer chaleureux de son enfance, son adolescence y compris avec les disputes entre frère et soeurs. je me dis en même temps que casaparis c'est pas très long mais bon plus l'échéance arrive plus je pleure, je pleure de ce passé heureux passé près de mes parents.
Quitter ses parents et la France pour rejoindre un homme, oui c'est une belle preuve d'amour. Comme toute femme ou homme qui quitte son environnement pour rejoindre l'être aimé. Mon destin est ainsi!


Salam

Ce sont exactement les sacrifices auxquels je pensais ! Et les mêmes craintes qui m'animent !

Le lien que j'entretiens avec mes parents et mes frères est tel que je ne pourrais jamais en faire l'impasse.

On pourra tjs me dire qu'on doit devenir adulte...couper le cordon etc...Impossible...Ce sont des liens indissolubles.

En tout k...Tbarkallah 3like ! Je t'envie winking smiley

Je doute que je sois capable d'un tel sacrifice...Allah (swt) o hlem

Bonne chance dans ta nouvelle vie et Allah (swt) y kamal begheir.

Amicalement
i
16 avril 2008 11:07
je suis d'accord avec salmone: rares sont ceux qui acceptent de rester au maroc après un mariage avec un conjoint français; faut dire ce qui y est: on ne quitte pas sa famille, son pays, ses amis sans avoir un intéret quelques part....... surtout pour les jeunes mariés marocains.....

en tous cas, vivre au maroc, c'est bien mais avec une situation et un appartement à soi ou une maison, mais bosser là bas dans une entreprise, ça doit etre moyen;

salmone a raison: vaut mieux etre pauvre en france que pauvre au maroc.



à bon entendeur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook