Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer au bled chaque année ?
S
31 décembre 2022 13:24
Salam ´alaykoum,


Y a t-il des personnes comme moi qui ne rentre pas chaque année au bled ? J suis presque en train d’en vouloir à ma famille de pas m’avoir assez emmené au bled quand j étais plus jeune. J y allais tous les 2/3 ans. Là j’ai eu une coupure exceptionnelle de 6 ans mais j’y vais le mois prochain InchAllah. Est-ce que vous aussi vous avez les mêmes sentiments que moi ? L’impression d’avoir perdu du temps en n’y allant pas assez régulièrement. Certains y vont chaque année, voire 2/3 fois par an .
S
31 décembre 2022 13:50
Personne dans mon cas ? ?
C
31 décembre 2022 13:57
Wa aleykoum salam,

Depuis toujours, on y va tous les ans.
Personnellement, ça fait un petit moment que je n'y suis pas retournée (covid entre temps) et ça me manque énormément.

Prochainement incha'Allah je dois y aller.

Incha'Allah tu vas rattraper le temps perdu, ne t'inquiètes pas ☺️.
31 décembre 2022 14:03
Salami 3alaykom

Jeune on y allait tout les ans en été. Plus grand j y vais 2 voir 3 fois par an. Ça fait toujours un bien fou et me permet de recharger les batteries surtout que je passe le plus clair de mon temps dans mon village perdu près de Zagora
Citation
Soukou. a écrit:
Salam ´alaykoum,


Y a t-il des personnes comme moi qui ne rentre pas chaque année au bled ? J suis presque en train d’en vouloir à ma famille de pas m’avoir assez emmené au bled quand j étais plus jeune. J y allais tous les 2/3 ans. Là j’ai eu une coupure exceptionnelle de 6 ans mais j’y vais le mois prochain InchAllah. Est-ce que vous aussi vous avez les mêmes sentiments que moi ? L’impression d’avoir perdu du temps en n’y allant pas assez régulièrement. Certains y vont chaque année, voire 2/3 fois par an .
S
31 décembre 2022 14:27
C au Maroc oui. Dans le désert , y a ps de serpents ??
Du coup quand tu vas là bas tu restes que à Zagora ? Pas d’autres villes ?
Moi j aimerais visiter Alger et Oran

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salami 3alaykom

Jeune on y allait tout les ans en été. Plus grand j y vais 2 voir 3 fois par an. Ça fait toujours un bien fou et me permet de recharger les batteries surtout que je passe le plus clair de mon temps dans mon village perdu près de Zagora



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 14:29 par Soukou..
F
31 décembre 2022 15:47
J'y allée tous les êtes quand j'étais gamine avec mes parents , une fois que j'ai grandi j'y vais plus trop , là ça va faire 4 ans . Je m'ennuie là bas , quand je pars en vacances je préfère allais dans un pays étranger pour découvrir et visiter , ou une ville de France .
S
31 décembre 2022 15:48
Merci
Tu viens de quel bled ?
Algerie ? Maroc ?
Quelle ville ? Moi j sais qu’à Oran on ne s’ennuie pas en ete, y a bcp d’activités.

Citation
FaireDodo a écrit:
J'y allée tous les êtes quand j'étais gamine avec mes parents , une fois que j'ai grandi j'y vais plus trop , là ça va faire 4 ans . Je m'ennuie là bas , quand je pars en vacances je préfère allais dans un pays étranger pour découvrir et visiter , ou une ville de France .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 15:49 par Soukou..
j
31 décembre 2022 15:51
Pareil ça m'a saoulé et ya rien a faire. Je préfère aller dans d'autres pays découvrir autre chose
Citation
FaireDodo a écrit:
J'y allée tous les êtes quand j'étais gamine avec mes parents , une fois que j'ai grandi j'y vais plus trop , là ça va faire 4 ans . Je m'ennuie là bas , quand je pars en vacances je préfère allais dans un pays étranger pour découvrir et visiter , ou une ville de France .
S
31 décembre 2022 16:05
Quel pays et ville sans indiscrétion ? J sais que ça joue beaucoup. Genre Oran ou Marrakech j pense que ça va on s ennuie pas
Citation
naya2022 a écrit:
Pareil ça m'a saoulé et ya rien a faire. Je préfère aller dans d'autres pays découvrir autre chose
j
31 décembre 2022 16:08
Marrakech c le monde de la nuit et il n'y a pas de plage.
Le nord et centre du maroc sont ennuyant. Et le sud agadir c vraiment nul
S
31 décembre 2022 16:09
Agadir c nul ? J pensais pas. Jamais été mais les gens me racontent que c cool, ils aiment bien. Notamment les touristes français. Nous il manque des touristes chez nous même si c beau.
Citation
naya2022 a écrit:
Marrakech c le monde de la nuit et il n'y a pas de plage.
Le nord et centre du maroc sont ennuyant. Et le sud agadir c vraiment nul
j
31 décembre 2022 16:11
Va y tu verras c ennuyant et rien à faire c'est le néant
Citation
Soukou. a écrit:
Agadir c nul ? J pensais pas. Jamais été mais les gens me racontent que c cool, ils aiment bien. Notamment les touristes français. Nous il manque des touristes chez nous même si c beau.
S
31 décembre 2022 16:14
Et Essaouira ? Rabat ? Casablanca ? Tanger ? Fes ? Tu connais toutes ces villes ?
Lol tu me casses mon délire moi qui voulais visiter un jour le Maroc. Mdr ? J aurais pas cru à ce point là.

Citation
naya2022 a écrit:
Va y tu verras c ennuyant et rien à faire c'est le néant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 16:15 par Soukou..
j
31 décembre 2022 16:20
J'aime pas du tout le maroc surtout les habitants sont très méchants. J'ai eue pas mal de mauvaise expérience même les chauffeurs de taxi sont très méchant. Faut pas croire que c'est un pays accueillant c'est le contraire. mais va y pour te faire une idée.
Citation
Soukou. a écrit:
Et Essaouira ? Rabat ? Casablanca ? Tanger ? Fes ? Tu connais toutes ces villes ?
Lol tu me casses mon délire moi qui voulais visiter un jour le Maroc. Mdr ? J aurais pas cru à ce point là.
S
31 décembre 2022 16:22
Ah ok j comprends mieux mais du coup t y vas plus du tout ?
Après bon moi j vis encore chez mes parents donc obligée de suivre.
Citation
naya2022 a écrit:
J'aime pas du tout le maroc surtout les habitants sont très méchants. J'ai eue pas mal de mauvaise expérience même les chauffeurs de taxi sont très méchant. Faut pas croire que c'est un pays accueillant c'est le contraire. mais va y pour te faire une idée.
j
31 décembre 2022 16:28
Non la dernière fois que je suis allée c'était avant le covid mais j'ai plus du tout envie d'y aller. Tout lmonde était mauvais. J'ai été traumatisé.
Citation
Soukou. a écrit:
Ah ok j comprends mieux mais du coup t y vas plus du tout ?
Après bon moi j vis encore chez mes parents donc obligée de suivre.
S
31 décembre 2022 16:30
Ah dsl pour toi. Moi hormis la drague à Constantine, le voisinage était sympa avec moi.
Citation
naya2022 a écrit:
Non la dernière fois que je suis allée c'était avant le covid mais j'ai plus du tout envie d'y aller. Tout lmonde était mauvais. J'ai été traumatisé.
j
31 décembre 2022 16:33
Ils paraissent sympa mais c'est du fake. Même les souk et taxi augmentent les prix quand t'es d'ailleurs pourtant ils te sourient et paraissent sympa mais ton porte monnaie c'est ça qu'ils veulent .
Même la drague est faite pour les papiers ils sont hypocrite rien n'est fait avec le cœur
Citation
Soukou. a écrit:
Ah dsl pour toi. Moi hormis la drague à Constantine, le voisinage était sympa avec moi.
S
31 décembre 2022 16:54
Ok j comprends mieux. Mais du coup tu penses que tes futurs enfants ne connaîtront pas le Maroc ? Vu que tu ne veux plus y aller.
Citation
naya2022 a écrit:
Ils paraissent sympa mais c'est du fake. Même les souk et taxi augmentent les prix quand t'es d'ailleurs pourtant ils te sourient et paraissent sympa mais ton porte monnaie c'est ça qu'ils veulent .
Même la drague est faite pour les papiers ils sont hypocrite rien n'est fait avec le cœur
M
1 janvier 2023 07:01
Idem,

Je préfère visiter d'autre pays et voir différentes cultures.
Il y a tellement a apprendre de chaque pays que je me verrai mal aller tout le tps dans le même.
C'est lassant.

Apprendre sur les cultures de chq pays je trouve ça tellement mais tellement enrichissant...
J'aurai bien aimé faire ça. Après l'histoire des différents pays.
Citation
naya2022 a écrit:
Pareil ça m'a saoulé et ya rien a faire. Je préfère aller dans d'autres pays découvrir autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook