Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée scolaire : Le ministère réagit à la photo d’élèves entassés...
P
8 septembre 2020 12:40
Comprend pas: il faut un sacré toupet et être inconscient pour ne pas mettre de masque sur l'objectif de l'appareil photo.
A
8 septembre 2020 12:45
Moi ce qui me choque, c'est le nombre incroyablement important d'élèves dans une même classe.... sad smiley



Avant de parler de mesures sanitaires, il serait bien de prévoir de meilleurs conditions d'instructions pour ces enfants!!!
A
8 septembre 2020 12:56
En plus ils sont dans une salle qui est une pente, c'est pas pratique pour poser des objets sur la table



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 13:00 par A qui le dis tu.
L
8 septembre 2020 12:56
Quel intérêt de mettre un masque sur l'objectif ?

L'objectif était de sûrement de faire réagir, d'ou l'absence du masque sur l'objectif.

La classe surchargée d'élèves se suffit à elle-même pour pointer du doigt le risque. L'absence du masque ne fait que renforcer..

Le travail d'un photographe ne consiste pas à masquer la réalité mais plutôt la faire parler d'une autre façon.
Citation
Pitre a écrit:
Comprend pas: il faut un sacré toupet et être inconscient pour ne pas mettre de masque sur l'objectif de l'appareil photo.
P
8 septembre 2020 12:58
Là encore cela va, du coté d'Azilal, d'après ce que l'on m'a rapporté, il y a même plusieurs niveaux du primaire dans la même classe. Quant aux classes bondées ce n'est pas l'exception mais la règle générale depuis l'indépendance (manque de profs, manque de classe, manque de ressources)
Citation
Ahwal* a écrit:
Moi ce qui me choque, c'est le nombre incroyablement important d'élèves dans une même classe.... sad smiley



Avant de parler de mesures sanitaires, il serait bien de prévoir de meilleurs conditions d'instructions pour ces enfants!!!
P
8 septembre 2020 13:02
C'était de l'ironie, pour le communiqué offusqué parlant de mise en danger des élèves du fait de les avoir photographiés.
Une "censure" visant à faire peur, museler les profs qui oseraient photographier et médiatiser les dérives ?
Bien entendu, l'éventualité d'un fake doit être écartée, mais elle ne doit pas servir à faire taire.


Citation
Labradorite a écrit:
Quel intérêt de mettre un masque sur l'objectif ?

L'objectif était de sûrement de faire réagir, d'ou l'absence du masque sur l'objectif.

La classe surchargée d'élèves se suffit à elle-même pour pointer du doigt le risque. L'absence du masque ne fait que renforcer..

Le travail d'un photographe ne consiste pas à masquer la réalité mais plutôt la faire parler d'une autre façon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/20 13:26 par Pitre.
A
8 septembre 2020 13:07
C'est vraiment révoltant...
J'entends régulièrement que les conditions d'instructions sont déplorables, mais rien ne change... Les petites villes ainsi que les coins reculés du pays ont ceux qui en pâtissent le plus. Il y a une inégalité criarde, mais peu de monde pour faire chnager les choses !
Citation
Pitre a écrit:
Là encore cela va, du coté d'Azilal, d'après ce que l'on m'a rapporté, il y a même plusieurs niveaux du primaire dans la même classe. Quant aux classes bondées ce n'est pas l'exception mais la règle générale depuis l'indépendance (manque de profs, manque de classe, manque de ressources)
P
8 septembre 2020 13:23
Les meilleurs profs, pensant à l'avenir de leurs enfants, migrent vers les grandes villes ou les établissement hautement renommés.
Les conditions de logement, de transport des instituteurs en milieu rural ou montagnard sont éprouvantes : isolement, froid, alimentation, électricité, gaz, connexion télécom etc.,.

Avec Corona la situation va se dégrader encore plus, car bon nombre d'élèves disposent désormais d'une tablette ou d'un ordinateur, de quoi jouer du matin au soir, sans maitrise de la langue, sans une formation à l'usage des médias, au recul nécessaire face à un déluge d'informations pas nettes du net.

L'irruption au sommet des montagnes du ludique et de la fange des plaines ?

Bref, une mutation en gestation en véritable tsunami, pour les valeurs, les us, les coutumes, les traditions.
Un séisme à moyen terme ?

Citation
Ahwal* a écrit:
C'est vraiment révoltant...
J'entends régulièrement que les conditions d'instructions sont déplorables, mais rien ne change... Les petites villes ainsi que les coins reculés du pays ont ceux qui en pâtissent le plus. Il y a une inégalité criarde, mais peu de monde pour faire chnager les choses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 13:41 par Pitre.
R
9 septembre 2020 16:28
La preuve par l'image de l'enfumage du couillonavirus .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook