Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée scolaire lycée
M
10 juillet 2022 00:02
Salam alikum,
Voilà j'aimerais rester au bled jusqu'au 11 septembre et la rentrée au lycée est le 1er septembre.
Est-ce que mon enfant risque de perdre sa place au lycée ? Sachant qu'elle va bientôt avoir 16 ans?
Merci
barrakAllahou fikum
M
MFL
10 juillet 2022 00:36
Rentre avant!
C’est quoi cette image que tu donne à ton enfant???
Qu’on fait ce qu’on veut et qu’on peut rater 2 semaines de cours???

Hormis urgence familiale, par principe, on ne rate pas la rentrée scolaire!
Encore moins au lycée!
10 juillet 2022 01:14
Alaykoum Salam

Pour savoir faudrait plutôt contacter le lycée en question je pense

Mais c'est mieux si vous pouvez rentrer avant je pense c'est plutôt important je trouve
e
10 juillet 2022 01:26
alikoum salam
j'ai entendu dire qu'on risquait une amende de 30 000 euros si les enfants rataient l'ecole pour une raison futile comme les vacances
10 juillet 2022 05:41
Salam

On entend tout et n'importe toi ...30k c dans un cas très précis et moins de 16 ans


[www.google.com]

Même 135 ils les donnent rarement


Posteuse je rejoint rhlass
Citation
een meisje a écrit:
alikoum salam
j'ai entendu dire qu'on risquait une amende de 30 000 euros si les enfants rataient l'ecole pour une raison futile comme les vacances
Nawman pour les intimes
P
10 juillet 2022 06:25
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Oui surtout maintenant avec parcoursup il y a des élèves qui n ont toujours pas de lycée pour la rentrée donc une fois celle ci arrivé les parents vont harceler pour que leurs enfants soit scolarisé.

C était mon cas j etais sur liste d attente puis un beau matin je me suis faite réveillée oar mon prof d eco pour le dire qu une place c était libérée.

Je rejoint également Khlass. Ta fille et son instruction doit être ta priorité. Soit elle rentre avant toi soit tu rentres avec elle.
a
10 juillet 2022 07:26
il ne faudra pas s étonner quand ta fille n ira pas en cours en cachette puisque tu lui auras montré que ce n est pas si grave

vous éduquez vos enfants comme des cas soc et vous vous étonnez ensuite qu ils en deviennent

rater presque deux semaines de cours juste pour économiser quelques euros, ça fait pitié

et oui, s il y a des jeunes disponibles qui attendent une place, ils l auront pendant que ta fille sera en vacances
C
10 juillet 2022 10:11
Salam

C mal vu a l’école. J suis prof, les élèves qui rentrent tard comme ça sont critiques ( enfin leur famille quoi) . Ça fait famillle qui s’en fout de la scolarité de son enfant.
Moi-même j rentrais tard petite mais c’était vers le 2-3 septembre, j manquais 1 jour ou 2 c tt.


Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum,
Voilà j'aimerais rester au bled jusqu'au 11 septembre et la rentrée au lycée est le 1er septembre.
Est-ce que mon enfant risque de perdre sa place au lycée ? Sachant qu'elle va bientôt avoir 16 ans?
Merci
barrakAllahou fikum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/22 10:14 par Sofia150.
p
10 juillet 2022 10:35
Tu as 2 mois pour partir au bled et toi tu te dis tiens et finalement si je restais jusqu'au 11 septembre ! Franchement je lis des choses qui me dépassent vraiment , sa première rentrée au lycée c'est hyper important , c'est tout nouveau pour elle , elle va louper les 10 premiers jours c'est beaucoup trop . C'est quoi le but , payer les billets moins chers ?
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum,
Voilà j'aimerais rester au bled jusqu'au 11 septembre et la rentrée au lycée est le 1er septembre.
Est-ce que mon enfant risque de perdre sa place au lycée ? Sachant qu'elle va bientôt avoir 16 ans?
Merci
barrakAllahou fikum
a
10 juillet 2022 10:41
salam

le voyage au pays pour nos parents revêtait bien d autres choses que des vacances puisqu ils visitaient la famille qu ils ne pouvaient voir qu une fois par an au mieux, tous les deux ou trois ans sinon
aujourd'hui, il est bien plus facile de voyager et ça coûte moins cher

dans l école de ma fille, tous ceux qui ont raté les derniers jours d école sont d origine maghrebine sans exception
il y a pourtant des enfants de toutes origines et qui viennent de bien plus loin que le maghreb
je trouve ça navrant cette manière qu ont certains parents maghrébins de déconsidérer l école
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

C mal vu a l’école. J suis prof, les élèves qui rentrent tard comme ça sont critiques ( enfin leur famille quoi) . Ça fait famillle qui s’en fout de la scolarité de son enfant.
Moi-même j rentrais tard petite mais c’était vers le 2-3 septembre, j manquais 1 jour ou 2 c tt.
C
10 juillet 2022 10:53
Oui c vrai, nous dans notre école y a carrément des parents qui reviennent le 16 septembre, « tranquille » comme disent mes collègues.
C était pareil pr le depart en Tunisie, Algérie ( ls origines les + représentées ds mon école ) , certains sont partis en cours de semestre au mois d avril pr voir la famille mais du coup 2/3 semaines d’absence pr l’enfant. D’autres sont partis vers le 18/20 juin. Bon y en a un qui est parti plus tôt pour aller en Syrie, mais ça fait des années qu il n a pas revu sa famille c normal.
Citation
amirene a écrit:
salam

le voyage au pays pour nos parents revêtait bien d autres choses que des vacances puisqu ils visitaient la famille qu ils ne pouvaient voir qu une fois par an au mieux, tous les deux ou trois ans sinon
aujourd'hui, il est bien plus facile de voyager et ça coûte moins cher

dans l école de ma fille, tous ceux qui ont raté les derniers jours d école sont d origine maghrebine sans exception
il y a pourtant des enfants de toutes origines et qui viennent de bien plus loin que le maghreb
je trouve ça navrant cette manière qu ont certains parents maghrébins de déconsidérer l école
M
10 juillet 2022 11:27
Merci barrakAllahou fikum
e
10 juillet 2022 11:56
salam
C'est énooorme Oh eye popping smiley
C'est quoi le cas précis.Moi j'ai entendu dans le cas où tu pars en vacances et que tu retires les enfants avant la fin de l'année scolaire
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

On entend tout et n'importe toi ...30k c dans un cas très précis et moins de 16 ans


[www.google.com]

Même 135 ils les donnent rarement


Posteuse je rejoint rhlass
10 juillet 2022 12:00
Non c au cas où tu puis à la scolarité de ton enfant .... genre il est absent un jour sur 2 tout au long de l'année car tu le négliges.... ce qui est assimilé à de la maltraitance juridiquement parlant ....donc y'a même des chances pour qu'on te le retire.... c fait pour CE genre de cas
Citation
een meisje a écrit:
salam
C'est énooorme Oh eye popping smiley
C'est quoi le cas précis.Moi j'ai entendu dans le cas où tu pars en vacances et que tu retires les enfants avant la fin de l'année scolaire
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 12:00
Non c au cas où tu puis à la scolarité de ton enfant .... genre il est absent un jour sur 2 tout au long de l'année car tu le négliges.... ce qui est assimilé à de la maltraitance juridiquement parlant ....donc y'a même des chances pour qu'on te le retire.... c fait pour CE genre de cas
Citation
een meisje a écrit:
salam
C'est énooorme Oh eye popping smiley
C'est quoi le cas précis.Moi j'ai entendu dans le cas où tu pars en vacances et que tu retires les enfants avant la fin de l'année scolaire
Citation
een meisje a écrit:
salam
C'est énooorme Oh eye popping smiley
C'est quoi le cas précis.Moi j'ai entendu dans le cas où tu pars en vacances et que tu retires les enfants avant la fin de l'année scolaire
Nawman pour les intimes
e
10 juillet 2022 12:17
au vu de ce que je connais sur fb ,youtube..Ils te le retirent alors que les enfants sont scolarisés à la maison alors qu'ils sont déclarés en mairie et tout est en règle
Je ne parle pas de ça.Maintenant ,ils te retirent les gosses si tu pars en vacances plus tôt de quelques jours.Du coup ,plus personne ne retire ses enfants avant le 4 juillet à part les kamikazes
j'ai entendu dire aussi qu'ils ont rendu la maternelle obligatoire ect..Tout ça ça va dans le même sens ,soustraire l'enfant le plus tôt possible à l'influence des parents
Citation
LeBanisseur a écrit:
Non c au cas où tu puis à la scolarité de ton enfant .... genre il est absent un jour sur 2 tout au long de l'année car tu le négliges.... ce qui est assimilé à de la maltraitance juridiquement parlant ....donc y'a même des chances pour qu'on te le retire.... c fait pour CE genre de cas
/
10 juillet 2022 12:27
Les enfants appartiennent à l'Etat SOS
Le bourrage de crâne commence dès la maternelle
Manipulés et manipulables

Citation
een meisje a écrit:
au vu de ce que je connais sur fb ,youtube..Ils te le retirent alors que les enfants sont scolarisés à la maison alors qu'ils sont déclarés en mairie et tout est en règle
Je ne parle pas de ça.Maintenant ,ils te retirent les gosses si tu pars en vacances plus tôt de quelques jours.Du coup ,plus personne ne retire ses enfants avant le 4 juillet à part les kamikazes
j'ai entendu dire aussi qu'ils ont rendu la maternelle obligatoire ect..Tout ça ça va dans le même sens ,soustraire l'enfant le plus tôt possible à l'influence des parents
10 juillet 2022 12:29
Ben change de moyen d'information alors smoking smiley c même urgent !

Des parents qui font classe à la maison y'en a même sur yabi ....alors les mytho du net Oups gallek soustraire les enfants de l'influence de leur parents.... et qui va les élever ? Tu crois que l'état à les moyens de le faire ? Qd il les retire c vraiment qd ils peuvent pas faire autrment .... t'imagines combien ça coûte ? Les foyers sont surpeuplés et le familles d'accueil rares en plus d'être rémunérées....


Bref arrête de mater des complotistes à la con et cherche toi de vraies sources d'info


Ex pour toute l'idf il y a 1000 places en foyer....Gallek des qu'ils peuvent ou pour un retour de vacances Oups oublié les enfants battus ou violés.... c ca leur priorité t'as raison ...smoking smiley


[annuaire.action-sociale.org] partition/capregionspop.html
Citation
een meisje a écrit:
au vu de ce que je connais sur fb ,youtube..Ils te le retirent alors que les enfants sont scolarisés à la maison alors qu'ils sont déclarés en mairie et tout est en règle
Je ne parle pas de ça.Maintenant ,ils te retirent les gosses si tu pars en vacances plus tôt de quelques jours.Du coup ,plus personne ne retire ses enfants avant le 4 juillet à part les kamikazes
j'ai entendu dire aussi qu'ils ont rendu la maternelle obligatoire ect..Tout ça ça va dans le même sens ,soustraire l'enfant le plus tôt possible à l'influence des parents
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 12:31
Mais de quoi tu parles ? Vas y développe que je me marre ....
Citation
Ab Fab a écrit:
Les enfants appartiennent à l'Etat SOS
Le bourrage de crâne commence dès la maternelle
Manipulés et manipulables
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 12:37
Salam

La rentrée scolaire c'est hyper important car les premiers jours c'est justement là où des affinités se crée, voir le premier jour.

Elles va se faire des copines.

Puis le jour même ils vont commencer à travailler...

Mieu vaut prendre les billets retour avant la rentrée pour que son adaptation se fasse correctement.

Kheir IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 12:41 par Oceanbleu*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook