Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eau qui rentre dans le nez et jeune
A
17 mai 2020 14:53
Salam aleykoum en faisant la grande ablution je me suis aperçu que de l’eau etait beaucoup je pense rentré dans le nez je voudrais savoir si sa annule le jeûne? Et sachant que je n’ai pas prier pendant 3 jours ils disent que ces considère comme un abandon de la salât dois je refaire la chaada avant le gusul?
17 mai 2020 15:06
Salam

La prière en Islam n’est pas un Jeu de Caprices. Tu l’as pratique comme une nécessité de boire et manger et particulièrement à l’heure. Accidentellement ça n’annule pas.
Quant à la Chahada : Avant de dormir notamment en Avion voire même en voiture, les chauffards ne manquent Pas.
La répétition de la Chahada rappelle notre passage Ici-bas !

Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum en faisant la grande ablution je me suis aperçu que de l’eau etait beaucoup je pense rentré dans le nez je voudrais savoir si sa annule le jeûne? Et sachant que je n’ai pas prier pendant 3 jours ils disent que ces considère comme un abandon de la salât dois je refaire la chaada avant le gusul?
A
17 mai 2020 15:39
Donc l’eau dans le nez annule pas? Et pour les prières je suis débutant ces normal que j’essaie de m’adapter
A
17 mai 2020 15:48
Salam

L’eau qui rentre dans le nez annule le jeûne... Qui nécessite rattrapage après ramadan.

Quand on fait le ghusl en plein jeûne, on fait attention de ne pas exagérément laver l’intérieur du nez de sorte que l’eau pénètre l’intérieur du corps. De plus, le lavage du nez n’est pas une condition ni une obligation du ghusl (c’est une sounnah de la petite ablution).

Il n’y a pas à refaire la chahadah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 15:55 par Ahwal*.
17 mai 2020 16:29
N'importe quoi !
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

L’eau qui rentre dans le nez annule le jeûne... Qui nécessite rattrapage après ramadan.

Quand on fait le ghusl en plein jeûne, on fait attention de ne pas exagérément laver l’intérieur du nez de sorte que l’eau pénètre l’intérieur du corps. De plus, le lavage du nez n’est pas une condition ni une obligation du ghusl (c’est une sounnah de la petite ablution).

Il n’y a pas à refaire la chahadah.
A
17 mai 2020 17:49
Ibn 3Achir, tu le connais?

Très connu au Maghreb et au Maroc en particulier...

Voici un peu de lecture pour te donner un aperçu


[www.doctrine-malikite.fr]


Je vais même te mâcher le travail en te donnant les passages concernés :


وَالقَيْءْ مَعْ إيصَـالِ شَيءٍ لِلْمِعَدْ
مِنْ أُذُنٍ أَوْ عَـيْنٍ أَوْ أَنْفٍ وَرَدْ
215 (5) (Ne pas) vomir (intentionellement) et (6) (éviter que) des substances atteignent l'estomac | depuis l'oreille, l'oeil, ou le nez comme il a été transmit



Encore ça pour toi

[www.google.com]

Pour les ablutions se rincer la bouche et faire Istinshâq du nez restent des sunna à faire même en journée de Ramadan. Néanmoins ne pas exagérer l’istinshâq (aspiration) du nez (dans l’ablution) en cas de jeûne : le Prophète (paix et salut sur lui) dit (concernant l’ablution): « Aspire très fort l’eau par le nez sauf quand tu es en état de jeûne » Rapporté par Ahmad et At-tirmidhî et réputé bon (Hasan).


Ton intervention ne méritait pas de réponse mais je suis plutôt de bonne humeur aujourd'hui.

Citation
Sipriene a écrit:
N'importe quoi !
17 mai 2020 18:06
Quand on fait les ablutions on nettoie aussi son nez avec de l’eau. Ça n’annule aucunement le jeun. Il ne faut juste pas l’avaler ensuite: l’eau peut entreR vers la gorge par la bouche, le nez, les oreilles mais tant qu’elle n’est pas avalée vers l’estomac tout va bien.
Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum en faisant la grande ablution je me suis aperçu que de l’eau etait beaucoup je pense rentré dans le nez je voudrais savoir si sa annule le jeûne? Et sachant que je n’ai pas prier pendant 3 jours ils disent que ces considère comme un abandon de la salât dois je refaire la chaada avant le gusul?
17 mai 2020 18:07
Salam

Mauvais Calcul. Être débutant N’est pas et N’a Jamais été Une Excuse.La Mosquée N’est Pas Une Église. État de Pureté Totale. Ce que tu avances est une Totale Ignorance.
N’Affirme plus ce genre d’excuse... Camarade Syndiqué !
Ps; On ne s’adapte pas ! On apprend, Avec Rigueur.
Citation
AlNass a écrit:
Donc l’eau dans le nez annule pas? Et pour les prières je suis débutant ces normal que j’essaie de m’adapter
17 mai 2020 18:14
Salam,
Exactement. Les canards n'ont jamais froid.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mauvais Calcul. Être débutant N’est pas et N’a Jamais été Une Excuse.La Mosquée N’est Pas Une Église. État de Pureté Totale. Ce que tu avances est une Totale Ignorance.
N’Affirme plus ce genre d’excuse... Camarade Syndiqué !
Ps; On ne s’adapte pas ! On apprend, Avec Rigueur.
A
17 mai 2020 18:16
Alikoum Salam

Il te dis qu’il est débutant bordel, il veut apprendre pour mieux appliquer. C’est quoi ton problème à vouloir clasher tout le monde ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mauvais Calcul. Être débutant N’est pas et N’a Jamais été Une Excuse.La Mosquée N’est Pas Une Église. État de Pureté Totale. Ce que tu avances est une Totale Ignorance.
N’Affirme plus ce genre d’excuse... Camarade Syndiqué !
Ps; On ne s’adapte pas ! On apprend, Avec Rigueur.
E
17 mai 2020 18:32
Nulle part dans le hadith que tu cites il n'est dit qu'aspirer de l'eau annule le jeûne. Le prophète sws le déconseille, mais il ne dit pas que cela annule le jeûne pour autant.

La règle générale est que les actes valent par leur intention, donc je ne vois pas en quoi il devrait rattraper ce jour.

Tu devrais préciser que les avis divergent :
Ibn Qudâma a dit : « Si une personne accomplit la Madmada (rincement de la bouche) et l'Istinchâq durant ses ablutions et que de l'eau parvient à sa gorge de manière non-intentionnelle et sans exagération (dans la quantité d’eau), il n'en est alors pas tenu compte. Cependant, Mâlik (celui dont tu cites l'avis) et Abû Hanîfa estiment que cela entraine la rupture du jeûne.» (Al-Mughnî)

يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ (2:185)

وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌۭ فِيمَآ أَخْطَأْتُم بِهِۦ وَلَٰكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورًۭا رَّحِيمًا (33:5)





Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

L’eau qui rentre dans le nez annule le jeûne... Qui nécessite rattrapage après ramadan.

Quand on fait le ghusl en plein jeûne, on fait attention de ne pas exagérément laver l’intérieur du nez de sorte que l’eau pénètre l’intérieur du corps. De plus, le lavage du nez n’est pas une condition ni une obligation du ghusl (c’est une sounnah de la petite ablution).

Il n’y a pas à refaire la chahadah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/20 18:48 par Euler*.
17 mai 2020 18:55
Salam

Si seulement vous jeûnez normalement comme depuis des siècles les gens Jeûnaient avec intention et ferveur sans s’embarrasser avec des tetillements hors-services. Ina-Allah Swt ghafour Rahim. Ne vous Substituez pas aux tergiversations Inutiles. Wa Allah Swt. Est Grand. L’être humain par définition Est faillible. Allah Swt ytaqabel votre Jeûne. Amine


Citation
Euler* a écrit:
Nulle part dans le hadith que tu cites il n'est dit qu'aspirer de l'eau annule le jeûne. Le prophète sws le déconseille, mais il ne dit pas que cela annule le jeûne pour autant.

La règle générale et que les actes valent par leur intention, donc je ne vois pas en quoi il devrait rattraper ce jour.

Tu devrais préciser que les avis divergent :
Ibn Qudâma a dit : « Si une personne accomplit la Madmada (rincement de la bouche) et l'Istinchâq durant ses ablutions et que de l'eau parvient à sa gorge de manière non-intentionnelle et sans exagération (dans la quantité d’eau), il n'en est alors pas tenu compte. Cependant, Mâlik (celui dont tu cites l'avis) et Abû Hanîfa estiment que cela entraine la rupture du jeûne.» (Al-Mughnî)

يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ

وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌۭ فِيمَآ أَخْطَأْتُم بِهِۦ وَلَٰكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورًۭا رَّحِيمًا
A
18 mai 2020 01:51
Ces a moi que tu traite de canard la? Dsl mais si sa vous plait pas ces la même ces entre moi et Allah j’ai juste demandé un avis s’il le faut vous êtes pire que moi fornicateur hypocrite et j’en passe..
A
18 mai 2020 02:19
Fais pas attention à eux. Si ils pratiquais la religion ils t'aurai répondu gentillement à ta question.
Ils se font passer pour des religieux qui connaissent l'Islam . Leurs réponse n'a rien a voir avec l'islam. L'autre qui te répond comme si il était le bon Dieu. Écoute pas leur bêtises
Citation
AlNass a écrit:
Ces a moi que tu traite de canard la? Dsl mais si sa vous plait pas ces la même ces entre moi et Allah j’ai juste demandé un avis s’il le faut vous êtes pire que moi fornicateur hypocrite et j’en passe..
A
18 mai 2020 04:00
Comme tu le dis si bien il y a peut être divergence, tu cites quand même que ces divergences proviennent de 2 éminents fondateurs des 2 des 4 écoles de jurisprudences reconnues qui sont quand même Malik et Abou Hanifah... Et donc j'ai donné l'avis le plus connu qui est que cela annule. Je vais pas donner tous les avis, libre à ceux qui le veulent comme toi de donner les autres avis, tu en es responsable.

Le hadith ne dit pas qu'aspirer l'eau annule le jeûne mais que cela est déconseillé en temps de jeûne [lors que cela est fait de manière forte].

De plus, je n'ai jamais dit qu'aspirer de l'eau annulait le jeûne, j'ai dit que si cela était fait exagérément et que ça rentrait à l'intérieur du corps alors que cela annulait.

Les actes ne valent que par leur intention... innamal a3maalou bi niyyat....Oui je connais ce hadith par coeur. Et ici tu l'applique mal. On doit accomplir au mieux nos actes d'adoration tels qu'ils ont été enseignés et pas n'importe comment en affirmant que seules les intentions comptent. Ceci est une mauvais interprétation du hadith. Qui signifie avant tout que la personne lorsqu'elle fait un bien doit y mettre une intention pour rechercher l'agrément de son Seigneur et non pas qu'il peut faire n'importe quoi pourvu qu'il ait quand même mis la bonne intention.


Citation
Euler* a écrit:
Nulle part dans le hadith que tu cites il n'est dit qu'aspirer de l'eau annule le jeûne. Le prophète sws le déconseille, mais il ne dit pas que cela annule le jeûne pour autant.

La règle générale est que les actes valent par leur intention, donc je ne vois pas en quoi il devrait rattraper ce jour.

Tu devrais préciser que les avis divergent :
Ibn Qudâma a dit : « Si une personne accomplit la Madmada (rincement de la bouche) et l'Istinchâq durant ses ablutions et que de l'eau parvient à sa gorge de manière non-intentionnelle et sans exagération (dans la quantité d’eau), il n'en est alors pas tenu compte. Cependant, Mâlik (celui dont tu cites l'avis) et Abû Hanîfa estiment que cela entraine la rupture du jeûne.» (Al-Mughnî)

يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ (2:185)

وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌۭ فِيمَآ أَخْطَأْتُم بِهِۦ وَلَٰكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورًۭا رَّحِيمًا (33:5)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/20 04:27 par Ahwal*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook