Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentabilite d'un investissement
A
16 mai 2008 16:15
a partir de quel niveau de gains on peut dire qu'un investissement est peu/assez/tres rentable?

10%, 15% ou 25% du capital investi, en terme de profit annuel?
t
16 mai 2008 16:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
a partir de quel niveau de gains on peut dire qu'un investissement est peu/assez/tres rentable?

10%, 15% ou 25% du capital investi, en terme de profit annuel?


On parle de rentabilité d'un investissement (risqué), quand celui dépasse un investissement (censé être) sans risque + frais & charges (fiscales) de ce dernier!
i
16 mai 2008 16:46
de quelle rentabilité parles-tu ? financières ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
A
16 mai 2008 17:16
je veux dire le ratio: profit annuel/capital investi
M
16 mai 2008 21:23
Salam;
Amon avis, Il n'y a aucun principe ou règle économique qui détermine la qualité du niveau de rendement d'un investissement. C’est plus une question relative/subjective.
Cela dépend davantage de la valeur de l'investissement,de l’esprit et nature de l’investisseur. Par exemple, s'il s'agit d'un grand investissement "autoroute", je considère que 10% durant les 10 premières années largement rentable. Si c'est une usine de production de biens à haute valeur ajoutée, ça serait bien et s'il s'agit d'un petit commerce, je dirais que ce n’est pas rentable du tout.
ILA FERECHTE CHI MIKA FEL ARD WE BDIT NBI3 LMWA3EN 10% FEL3AM MA TEQDILI WALOU; WA LAKIN 10% FÉ SIMANA MEZIANA
En ce qui me concerne, je crois que les activités les plus rentables ont toujours été et resteront toujours les activités commerciales.
i
16 mai 2008 22:54
ca dépend du secteur d'activité dans lequel tu veux investir et sa croissance

faut faire une comparaison par rapport à la rentabilité normale de chaque secteur et surttout l'importance du capital investi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook