Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rensiegnement svp pour projet de plat pret à porter,
c
3 mai 2009 13:18
voila je veux faire un projet, faire des plots prête à porter ou les faire sur place sur des marcher, s'il y a qlq un qui à déjà fait ce projet je veux bien des conseil svp, je connais rien dans le domaine mais je fait bien manger tout les plat rapide et des bonnes plats, et je voudrais savoire qu'elle bedjet il faut pour ce projet j'ai pas d'argent pour s'investir dans ce jrojet je compte sur moi et j'ai un bonne contact, j'aimerai commencer petit à petit,
voilà si qlq 'un peut m'aider avec des conseil et des idée, merci vous pouvez m'envoyer des message privés si vous voulais j'aimerais bien discuter dans ce sujet,
c
3 mai 2009 18:04
voila c'est toujours moi je veux parler de mon projet de plat prête à porter ou sur place ,comment faire pour avoire l'autorisation et surtout pour l'hégiènne j'ai entendu que c'est trés compliquer, en plus ou je peux avoire le matérielle. Pour, acheter de la viande ou de poulet chez un boucher ou à la batoire je sais dans notre région il y a bc de boucher halale et surtout marocains, et ce que ça va me couter moin chère si j'achete au boucher ou directement, si qlq 'un peur me répondre qu'elle sont les démarche que je peux faire pour commencer,
Merci
s
3 mai 2009 21:08
salam,

tu aimerais faire ça où? au maroc ou en france?
se n'est pas mon domaine, mais j'essayerai de t'apporter mon aide et quelques idées. inchallah
c
4 mai 2009 08:49
salam sabah59
je veux faire mon petit projet en france, et merci de me donner qlq idées,
a
4 mai 2009 12:13
Bonjour,
tout d'abord je vous conseille de faire une etude de marché,bref prends une semaine et fais tous les marchés.matin,midi et soir. c'est vrai il faut respecter les lois au niveau d'hygiene et meme suivre une formation de 5jours à la chambre de commerce environ 200euro.
il faut participer a une reunion à la cci une fois par mois je pense mais elle est gratuite. et poses tes questions.
je pense vous pouvez cuisiner chez vous à condition soit propre. et vendre sur les marchés on les faire chauffer.
je me rappelle une fois j'etais à la place de la bourse à paris (midi)et il ya stand de belle chose de bled; couscous,poulet aux olives et .....par contre les prix c'etaient chaud.
par contre c'est trés dificile d'avoir une place à paris.trés trés chere meme.
une autre chose, rien n'est gratuit. meme des petite renseignements.donc patience. si vous avez une petit budget.pour le materiel,suivez les ventes aux encheres.moins cher et fiable.
bonne chance.
c
4 mai 2009 12:25
Merci bc pour tes conseil aangennnm

ce matin j'ai appelé la chambre du commerce pour me renseigner il m'ont proposé un réunion tout les mardi pour discuter et m'informer sur mon borjet, je suis trés motivée de le faire, j'ai bc de chose à présenter, et plienne d'idées qui n'est pas sur les marcher chez moi, des plats à la porter de tout le monde et bien équilibre et bien sur trés bonne à manger, il me faut seulement me renseigner au niveaux des matériel,
c'est qlq 'un peut me dire plus sur mon projet je serais reconnaissante,
Merci,
c
5 mai 2009 13:48
Salam je suis toujours en attente de vous conseilles et vous idées, vraiment je tiens à faire ça, même si je sais que c'est dure de faire les marchés il faut se réveiller de bonheur, surtout quand il fait foid surtout en france, mais c'est mon projet je n'ai marre de travailler pour les gens, je veux faire qlq chose moi même, j'espère que qlq 'un m'aiderai pour des rensiegnement, c'est un projet par pour tout de suite il faut que je prépare tous et je m'organise bien comme il faut,je ne sais pas c'est je paye les charges et il faut crie une entreprise pour faire les marchés,j'ai besoin de vous soutien et vous encourragement
Merci d'avance
s
5 mai 2009 14:10
Salam coucouchida,


Pour faire les marchés il te faut une carte commerçante, pour cela renseigne toi auprès de la chambre de commerce. tu as le statut de commerçant indépendant.
Avec cette carte cela te permettra de te procurer les sacs plastiques, barquettes en plastique....
voici quelques magasin très connu destiné pour les professionnels :

promocash
metro
rouxel


Pour le matériel, si tu as un petit budget essaye de voir avec la chambre de commerce si elle peut te donner la liste des entreprises qui font la même activité que toi et qui ont déposés le bilan. il te suffira d les contacter. sinon tu à le site leboncoin.
je sais qu'en belgique il y a bcp d'entreprises de matériels mais j'ai plus les adresses. (je vais voir inchallah).
Ensuite je t'invite à faire des recherches sur internet sur les plats à emporter... cela te donnera une idée d'ordre de prix.
si tu as des questions n'hésite pas.
Essaye de mettre sur le forum tout se que tu as fait pour l'instant (recherche, démarche...),


bon courage...
kheir inhallah
c
5 mai 2009 20:00
Merci sabah59 pour tes renseignement, je vais prendre rdv à la chambre de commerce inchallah, même pour les gens qui vend sur le marché il faut une carte commerçant ça vous dire il faut que je crie une socièté nom, en tout ca je vais voire avec eux, si tu as des idées des plats n'isite pas à mon donner merci,
s
5 mai 2009 20:58
je t'en prie coucouchida,

tu auras le statut de commerçante indépendante, donc oui tu devras créer une société.

tu peux proposer du salé comme du sucré. Entrée/ plat. des plats orientale / chinois...

en sucré : patiseries orientales
en salé : brick au poulet, fruit de mer...
des petites pastillas au poulet, fruit de mer...
tajine, couscous, pâte, riz...
nems au poulet, aux crevettes...

le tout c'est de miser sur l'originalité, la créativité, le goût, le prix.
regarde tes concurrents, et essaye de faire mieux qu'eux.

kheir inchallah
c
6 mai 2009 13:10
Merci sabah59 pour tes conseilles, oui je peux faire des entrée et plats orientale, je te tiens aucourant de tous mes démarche, étaps par étapse je sais que tu peux me donné des idée simpat, je vais prendre mon temps comme il faut avant de commencer pour que ça marche bien inchallah,
s
6 mai 2009 18:44
Citation
coucouchida a écrit:
Merci sabah59 pour tes conseilles, oui je peux faire des entrée et plats orientale, je te tiens aucourant de tous mes démarche, étaps par étapse je sais que tu peux me donné des idée simpat, je vais prendre mon temps comme il faut avant de commencer pour que ça marche bien inchallah,

inchallah. si je peux t'aider ce sera volontier. kheir inchallah
c
8 mai 2009 10:17
Salam,
aujourd'hui je suis trés deçu, j'ai passé pas mal de temps sur internet chercher pour mon projet commerce ambulant, il y a plusieurs forum qui parle de ce sujet trés interssant, tous il parle d'un snak et personne ne discute de faire à manger chez lui et vendre, il y a une seule personne mais c'est ça qui ma deçu, j'ai apris qu'il faut faire bc d'aménagement chez soi pour avoire l'autorisation, surtout pour l'hégiènne, il faut pas qu'ont passe par la cuisine pour aller à la salle de bain ou au WC en plus il faut qmménager pliènne de chose je me suis décoragée, là je pense à un snak il faut un investissement, pour l'instant j'ai pas bc des sou pour m'investire dans mon projet, mais j'aimerais bien le faire, je ne sais pas faire un prêt j'aime pas trop mais c'est s'il rentable, il faut que j'étudié bien, un snak ça coute combien avec tous les matérielle de dans, aussi il faut trouvé une place, mais moi je veux faire les marchés, de toute façon, j'ai le temps de réfléchire, au bien mettre de l'argent acôté pour avoire au moins avec quoi acheté les matérielles, et le snak autre chose ça coute trés chère, je verrai ça avec la chambre de commerce aussi j'ai entendu étant en chomage ça permis d'avoire d'ide le l'anpe, en tout ca c'est bien de descuter dans les frums ça aide bc d'avoire des idées et de ne pas rêver trop, tu te met les pied sur terre, et moi je suis trés réualliste j'aime pas rêver, en tout ca j'ai besoin de vos aide et vous idées,
merci
c
8 mai 2009 16:08
voila, j'ai trouvé un site sur internet une femme maghribine qui vend des couscousse fait maison, est ce qu'on a le droit de cuisiner chez nous et vendre au particulier sur commende,
s
8 mai 2009 21:53
Citation
coucouchida a écrit:
voila, j'ai trouvé un site sur internet une femme maghribine qui vend des couscousse fait maison, est ce qu'on a le droit de cuisiner chez nous et vendre au particulier sur commende,

Salam coucouchida,

ne te décourage pas inchallah tu le réaliseras ton projet. il faut le travailler et surtout avoir de la patience. ne t'inquiéte pas kheir inchallah
cette femme qui fait du couscous chez elle doit surement le faire au noir (allah ou a3lm).
je vais essayer de faire quelques recherches pour toi inchallah.

à bientôt.
B
8 mai 2009 22:10
Citation
coucouchida a écrit:
Salam,
aujourd'hui je suis trés deçu, j'ai passé pas mal de temps sur internet chercher pour mon projet commerce ambulant, il y a plusieurs forum qui parle de ce sujet trés interssant, tous il parle d'un snak et personne ne discute de faire à manger chez lui et vendre, il y a une seule personne mais c'est ça qui ma deçu, j'ai apris qu'il faut faire bc d'aménagement chez soi pour avoire l'autorisation, surtout pour l'hégiènne, il faut pas qu'ont passe par la cuisine pour aller à la salle de bain ou au WC en plus il faut qmménager pliènne de chose je me suis décoragée, là je pense à un snak il faut un investissement, pour l'instant j'ai pas bc des sou pour m'investire dans mon projet, mais j'aimerais bien le faire, je ne sais pas faire un prêt j'aime pas trop mais c'est s'il rentable, il faut que j'étudié bien, un snak ça coute combien avec tous les matérielle de dans, aussi il faut trouvé une place, mais moi je veux faire les marchés, de toute façon, j'ai le temps de réfléchire, au bien mettre de l'argent acôté pour avoire au moins avec quoi acheté les matérielles, et le snak autre chose ça coute trés chère, je verrai ça avec la chambre de commerce aussi j'ai entendu étant en chomage ça permis d'avoire d'ide le l'anpe, en tout ca c'est bien de descuter dans les frums ça aide bc d'avoire des idées et de ne pas rêver trop, tu te met les pied sur terre, et moi je suis trés réualliste j'aime pas rêver, en tout ca j'ai besoin de vos aide et vous idées,
merci

Quand on se lance dans un projet, il y a des hauts de bas. Des jours on y croit d'autre pas. Mais l'essentiel c'est que ça nous aide à faire le tri sur : ce qu'il y a laisser ou et à prendre. C'est tout à fait normal que tu décourages. Mais faut revoir les points faibles de ton affaire pour rechercher les solutions les alternatives.

Regardes sur les site de l'apce pour les informations. Pour moi c'est le site de référence. Vois s'ils ont la fiche du secteur que tu vises. Tu peux aussi voir un conseiller à la chambre de commerce et d'industrie de ton département. C'est gratuit. C'est aussi auprès de la CCI, que je me suis procurer la fiche utile à mon projet. Le petit hic est qu'elles sont éditées tous les 2 ans. Celle que je me suis faite imprimer (pour 7,50€) date de 2007. Ces fiches sont très utiles dans l'études du marché.

Bonne chance et crois y
Ben quoi 0-°
c
9 mai 2009 14:35
Merci bc pour vous encourragement, inchallah je vais aller à la chambre de metier le lundi matin et l'aprés midi je vais essayer de voire un conseillé, comme ça je serai au moins ou je suis est ce que si possible de le faire, je crois à mon projet et je tiens à le faire inchallah, je vous tiens aucourant des mes nouvelles
Merci bc pour vous soutiens.
s
9 mai 2009 19:07
salam,

pour ton projet, il est vrai qu'il faut une cuisine adaptée au norme.
voici un lien qui te permettra d'être en contacte avec des personnes qui ont le même projet que toi.


plats cuisinés

bon courage
c
9 mai 2009 20:52
Merci sabah59 pour le lien qui tu m'as donné j'ai lu, c'est un peu compliqué, mais je trouverai une solution, soit je cuisine sur les place du marché, dans ce ca il me faut des matérièl et que je soit bien équipé, je vois bc qui font ça sur les marché, un monsieur de la ruénion qui fait les plats de sa région, mais j'ose pas leur demander comment ils ont fait, c'est mes concurrants une femme turque mais elle a un snak, de toute façon j'ai décidé de ne pas laché mon prjoet je vais aller jusqu'au baut, il faut que je troue une solution évidament qui m'écoutera pas trés chère, j'ai pas bc de moyen, et je ne veux pas m'en deter, en tout ca pense toujour à moi sabah59 c'est jamais tu as une idée,
Merci allah ykahlike je te tiens aucourant quand je vais à la chambre de métier,
B
9 mai 2009 22:21
Citation
coucouchida a écrit:
Merci sabah59 pour le lien qui tu m'as donné j'ai lu, c'est un peu compliqué, mais je trouverai une solution, soit je cuisine sur les place du marché, dans ce ca il me faut des matérièl et que je soit bien équipé, je vois bc qui font ça sur les marché, un monsieur de la ruénion qui fait les plats de sa région, mais j'ose pas leur demander comment ils ont fait, c'est mes concurrants une femme turque mais elle a un snak, de toute façon j'ai décidé de ne pas laché mon prjoet je vais aller jusqu'au baut, il faut que je troue une solution évidament qui m'écoutera pas trés chère, j'ai pas bc de moyen, et je ne veux pas m'en deter, en tout ca pense toujour à moi sabah59 c'est jamais tu as une idée,
Merci allah ykahlike je te tiens aucourant quand je vais à la chambre de métier,

Je ne crois que la Chambre de métiers puisse faire quelque chose pour toi dans le cadre de ce projet. La chambre de métier c'est pour les artisants. Faut plutôt voir la Chambre de commerce et d'industrie.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook