Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur un visa de france
i
22 janvier 2015 12:23
Bonjour,
En fait ma mère a obtenu un visa Schengen pour la France, et dans ce visa ils ont mis 90 jours sur 2 années, alors ma question c'est est ce qu'elle a le droit de passé a chaque rentré en France 90 jours ensuite elle revient au Maroc et ainsi de suite, ou bien c'est 90 jours sur les 2 années sa veut dire qu'elle ne pourra pas dépasser 90 jours sur le sol Français pendant les 2 années.
merci de me renseigné
i
22 janvier 2015 19:31
aucune reponse...
f
23 janvier 2015 16:01
Salut ib-khilo 90 jours sur 2 annees c est a dire qu'elle peut aller n'importe quel moment dans ces 2 annee mais depasse pas 3 mois (90 jr) elle peut les divisé quand elle veut par exemple elle peut aller 2 mois cette hiver et 1 mois l'hiver ou l'ete prochain bonne sejour pour ta maman
i
26 janvier 2015 12:08
Merci foufad, j'ai fais moi meme une recherche et j'ai trouvé ce-ci sur le site internet de France diplomatie :
Durée du séjour :
Il s’agit du nombre de jours pendant lesquels vous êtes autorisé à séjourner dans l’espace Schengen (dans le respect de la durée d’utilisation de votre visa).
Si le consulat vous a délivré un visa de circulation (durée d’utilisation d’un an ou plus), le nombre indiqué est « 90 jours », car vous êtes autorisé à séjourner un maximum de 90 jours par période de 6 mois.
le lien du site :
[www.diplomatie.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook