Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement trajet vacances en voiture
m
19 juin 2007 14:10
Bonjour,

Nous partons en vacances au Maroc en Aôut en voiture.


Combien dépensez vous approximativement pour l'autoroute, essence ?

Combien de jours mettez-vous pour arriver au Maroc ?

Où dormez-vous pendant le trajet ? Dans votre voiture ou à l'hôtel ?

Avez-vous des noms d'hôtels par cher que l'on peut rencontrer sur le trajet ?

Merci.
d
19 juin 2007 16:38
Salut,
perso, je met 1jour et demi en voiture, je pars de montpellier (sud de la france à 2h de la frontière espagnole) vers fes en prenant le bateau à Alméria--->6h de route (en mer) jusqu'à Nador. Une fois au maroc route jusqu'à fes puis sefrou (20 min)
donc voila pour la longueur du trajet ça dépend vraiment de là où t'habite et de là où tu te rend
bonne chance...winking smiley
s
19 juin 2007 16:45
Salam,smiling smiley




-Combien dépensez vous approximativement pour l'autoroute, essence ?-->Je dirais environ 200 euros (essence, péages, nourriture).


-Combien de jours mettez-vous pour arriver au Maroc ?-->Environ deux jours en comptant le trajet du bateau mais après ça dépend du point de départ et du lieu d'arrivée!


-Où dormez-vous pendant le trajet ? Dans votre voiture ou à l'hôtel ?-->Dans les aires de repos et dans la voiture, prévois des sacs de couchages pour ça, c'est très utile si tu n'aimes pas dormir dans la voiture ou s'il y a trop de monde!


-Avez-vous des noms d'hôtels par cher que l'on peut rencontrer sur le trajet ?-->Non



Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations et n'hésites pas si tu en as encore!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
d
19 juin 2007 16:59
Très efficace Sam87 à ce que je vois! thumbs up
s
19 juin 2007 17:03
Citation
nawal_34 a écrit:
Très efficace Sam87 à ce que je vois! thumbs up


Salam,smiling smiley


Merci beaucoup!!!winking smiley
Ca me fait très plaisir même si je n'ai rien fait de spécial!!!Angel
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
19 juin 2007 17:04
Salam, moi je met approximativement 18 heures de route, au départ de hyères les palmiers (côte d'azure) vers algeciras....j'en ai pour 90€ de péage, 240€ de carburant et 130€ de bateau....et je ne roule que la nuit...
d
19 juin 2007 17:17
Citation
coolman a écrit:
Salam, moi je met approximativement 18 heures de route, au départ de hyères les palmiers (côte d'azure) vers algeciras....j'en ai pour 90€ de péage, 240€ de carburant et 130€ de bateau....et je ne roule que la nuit...

de cote d'azur à fes tu met ke 18h!!!eye popping smiley
tu fé comment? moi perso, de montpellier (c'est plus proche de la frontiere espagnole ke la cote d'azur) à fes je met 1j et demi presk! à mon avis tu dois mettre le turbo ou y'a qq chose c pas possible faut ke tu me dise ton secret parce que j'aimerais trop arriver a fes en 18h franchement....
c
19 juin 2007 17:29
lol, non j'arrive à Algeciras en 18h....apres je rajoute 6*7h en comptant le bateau....parcontre je ne m'arrette que pour le carburant et le café...je ne dors jamais
d
19 juin 2007 17:31
ah d'accord je comprend mieux maintenant moi je croyais que tu mettais 18h en tout!!!! mais c'est vrai que tu fais pas beaucoup de pauses moi c'est toutes les 3h la pause!
c
19 juin 2007 17:34
Oui, le mieux est de s'arretter 20 minutes toutes les 3 heures, et des que les yeux piquent, s'arretter pour dormir, mais pas n'impore où......moi mon secret c'est un termos de café bien sérré et des canette de red bull bien fraiche....et oui c'est le prix à payer quand on voyage seul smiling smiley,
a
19 juin 2007 17:49
Citation
coolman a écrit:
Salam, moi je met approximativement 18 heures de route, au départ de hyères les palmiers (côte d'azure) vers algeciras....j'en ai pour 90€ de péage, 240€ de carburant et 130€ de bateau....et je ne roule que la nuit...

salut coolman

ta koi comme voiture 240euros de carburants c trop
a
19 juin 2007 18:13
Citation
nawal_34 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salam, moi je met approximativement 18 heures de route, au départ de hyères les palmiers (côte d'azure) vers algeciras....j'en ai pour 90€ de péage, 240€ de carburant et 130€ de bateau....et je ne roule que la nuit...

de cote d'azur à fes tu met ke 18h!!!eye popping smiley
tu fé comment? moi perso, de montpellier (c'est plus proche de la frontiere espagnole ke la cote d'azur) à fes je met 1j et demi presk! à mon avis tu dois mettre le turbo ou y'a qq chose c pas possible faut ke tu me dise ton secret parce que j'aimerais trop arriver a fes en 18h franchement....


a mon avis il ve dir pour fair toulon/algiciras il ya 1700KM
U
19 juin 2007 19:40
Amsterdam Casablanca l ete 48H L hiver 36 h ( moins de tobissate avec bash bleu et orange sur la route)
ca me coute :
250 euro carburant
150 euro peage ( L espagne c le bordele du peage chaque 10 km peage, avec carte visa ca va vite)
75 euro hotel
150 euro bateau
les sandw et cafe 50 euro

total de -± 500 euro

une autre 200 detaille pour les gendarmes au Maroc a Tanger, Laarache, Rabat..partous donc le laser..attention
m
20 juin 2007 14:17
Merci pour vos réponses.

Je pars de Maubeuge (nord de la France prés de la frontiére Belge) pour Fés en prenant le bateau algéciras-Tanger.

Je précise que nous avons un bébé de 2 ans et que mon mari conduit seul, ce qui fait que je préférerais l'hôtel pour la nuit au lieu de la voiture.
Avez-vous des noms d'hôtels à me citer sur le trajet ?
r
21 juin 2007 09:40
maubeuge ...alors essaye de faire en sorte de sortier a 1 heure ou téssquive les heure de point a pananam le matin et le soir sinon t en aura pour au minimum 2.30 de bouchon srttou au mois de juillet .

si tu te repose bien tu fera dans les 14/15 sinon si tu sac t en aura pour 11/12h
pour l espagne compte 12/13 heure au mieu ...16/17h au pire(bon allé 20h grand maximum avéc grande pose gros dodo et ptit dej a l americaine lol)

pour les hotel je sais pas mé pour les aires de repo en espagne tous le long du trajet ta des centre mohamed6 ou tou le monde s arrete et aasé bien equipé (toilettes "hachaq" assé propre resto...medecin...)et ya du pêopole comme sa tu crain pas de tféfer braquer!!!
r
21 juin 2007 09:45
t aura a peut prés 3 pl1 a faire pour 1 diesel classique.
sinon
en espagnole
eau cé agua
essence cé gazolina
sandwitch au thon (hallal oblige) cé boccadio dé atoune
voila avéc sa té blindée pour la route!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook