Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur la salt istikara
f
23 septembre 2013 09:55
Pouvez vous me dire ce que l'on dit sur la salat istikarat, quand a quel moment et comment et a koi sa sert.
Merci.
h
23 septembre 2013 11:51
Salam
C'est la priere dme consultation que tu fais des que tu desires entreprendre quelque chose
Tu fais 2 unites de priere(il est preferable que dans la 1ere tu recites,al kafiroun et 2e al ikhlas) et a la fin tu dis une invocation que tu peus trouver sur internet
Ensuite si cette chose est un bien pour toi ce sera facilitie sinon non
Tu peus la faiire quand tu veus mais certains disent q'il est preferable de la faire avant de dormir
a
23 septembre 2013 13:22
Citation
rizioula a écrit:
Pouvez vous me dire ce que l'on dit sur la salat istikarat, quand a quel moment et comment et a koi sa sert.
Merci.

Salam3

-----> [sajidine.com]
Z
24 septembre 2013 16:56
Salam
Tu dois faire en plus des 5 prières obligatoires une prière en plus de 2 raakates. Apres les tachaoud tu dit :

"Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction."

ou en arabe :

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Ensuite tu dit les salutations finale ...

Tu la fait en général lorsque tu hésite en 2 projets ou 2 choses ...

Voila j’espère ça te sera utile
f
24 septembre 2013 23:27
Merci mes frères de m'avoir répondu et expliquer, j'ai bien noté et je le ferais demain inchallah.
Q'ALLAH vous protège Khouty.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook