Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur la priere de fajr et woutir
s
27 mars 2006 16:05
Salam à tous

je voulais avoir des details sur les prieres qu on fait apres la priere de ISHA.
Il y a 2 prosternations pour la premiere et 1 pour la deuxieme.


Je voulais savoir quelle sourate il fallait réciter et quand il etait preferable de la faire .

Choukrane à tous
S
27 mars 2006 17:21
salam Mon frere:

Effectivement, le Shaf3 est composé de deux rakkate, et le witr d'une (tant que c'est impair c'est bon 1 ou 3), la plus part des gens font 1. Donc, il faut les prier tout de suite apres Ishaa normalement. MOis ce que je fais normalement, quand je prie Ishaa, je prie ensuite Shaf3 (2) et sinon je vais au lit tout de suite , je prie witr aussi, sinon, je vais au lit plus tard, je le prie au moment de dormir. Apres le Salam et avant d'aller dormir , d'apres la sunna du prophete, il faut lire les deux derniers versets de Baqara, lire le verset du Trone, et lire les 3 dernieres sourate, et ensuite dire 33 fois Soubhanalah, 33 fois al hamdoulilah et 34 fois Allah ou Akbar.
le crime ne paye pas, mais il occupe
o
28 mars 2006 00:30
assalmo 3alaikom oa rahmatou llah ta3alaa oa barakatoho
a
28 mars 2006 12:59
Salam alaykoum

Moi je lis "sabih isma rabbik al a'laa" puis "al kafiroun" dans shfa3, puis les surates Al Ikhlas-alFalaq-alNass dans une seule rak'ate pour al-witr. C'est ce qui se fait dans la plupart des mosquées à la fin de Tarawih y compris à La Mecque.
z
28 mars 2006 13:20
p
28 mars 2006 13:37
salam

la prière de chaf3 et al witr est une sounna recommandée .

chaf3 = 2 rakaat al Fatiha + al- kafiroune +Anasr

al witr= fatiha + al- masad + alikhlas

une prière impair composé de 3 ou une seule "rakaa" prosternation à accomplir après al 3ichaa et avant

el fajr.

al witr est le fait de compléter les prières nocturnes par une rakaa voire 3 .c'est la dernière que tu

doit faire avant d'aller te coucher, mais si par exp tu as l'intention de faire des prières

surrerogatoire tu doit faire al witr par la suite .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook