Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement sur un ccouchement normal dun bb mort
S
16 mai 2016 17:50
Salamo 3alikom

Je me permet de madresser a vous les forumeurs de Yailadi pour avoir des renseignements.
Je viens daccoucher en Clinique dun bebe mort a 5 mois de grossesse (cest mon 2ieme bb qui meurs Mon premier bb1 na pas survecu a 2 mois de grossesse pas la peine de vous décrire mon etat dame ou ma douleur psychologique face a ce drame "AlhamdoliAllah 3ala 9adae Allah"winking smiley
On ignore pour linstant pk ma grossesse sest arrêté en sachant que jai pas de malformation au niveau du col de l'utérus, le coeur de mon bb2, sest arrete presque 15 jours dans mon ventre et moi jai rien senti au contraire javais limpression que je suis en pleine énergie cette dernière semaine, et je me suis dit que c normal puisque les symptomes de law7em disparaissent généralement la fin du 4ieme mois...(lors de ma dernière visite chez mon gyneco debut de 17ieme semaines le 10 Avril, mon bb se portait très bien jai vu son joli coeur qui battait et ses petits pieds qui bougeaient.. un mois apres le 9 Mai jai appris que sest arrete ya presque 15 ou 20 jours selon les propos de mon gyeco)

jai accouche normalement dans une clinique apres 14h de contractions provoqué par certains médicaments par voie oral et vaginale. jai vu mon bb qui sort dans sa poche amniotique sans aucune goute de sang (Soubhana Allah l3adim mon petit bout etait tout petit et tout rose je nai pas pleuré a cet instant la). une fois mon bb est sorti avec son monde magique yavait un volcan de sang qui la suivi.

ma question pour le remboursement de 3000 dh. A la cliique ils ont dis a mon mari pas la peine de remplir la mutuelle puisque laccouchement normal ne sera pas remboursé par lEtat.(il a wafa Assurance). jai demande a mon mari de se renseigner sur ce quon appelle la prise en charge aupres de la CNSS mais le pauvre il était bouleversé par mon état Tout ce qui importe pr lui cest ma sante.

Je vous prie de me renseigner concernant le remboursement.

et surtout je madresse aux femmes qui ont vecu une expérience pareille, comment je peux rester optimiste et envisager une 3ieme grossesse jai vraiment la hantise de ne pas pouvoir la mener a terme (mon amoureux a presque 50 ans moi 27 ans c pk jetais pressée de lui faire des enfants et le pauvre na aucun membre de sa famille dans notre pays)

NB : Mon gyneco ma prescrit Aspegic nourisson100 pr ma 2ieme grossesse, et quand il ma annoncé la mort de mon bb2 il ma expliqué qu il va me prescrire des aiguilles qui coutent cher que je dois prendre chaque jour jusqua le 8ieme mois quand jenvisagerai le bb3, je ne sais pas si c la seule solution car jai une phobie des aiguilles

Merci
Y
16 mai 2016 21:36
Aileykum as salam!

Inna lilah wa inna ilayhi raji3oun.

Courrage ma belle tes bb t'attendent fi jannah inchALLAH
b
17 mai 2016 19:19
Fais une Roqya pour ton 3 em protège toi comme tu peux. Que dieu apaise ton coeur et te récompense. Si je te donnes un conseil, attends un peu et laisse reposer ton corps.
S
18 mai 2016 12:42
MERCI pour votre compassion ! Roqya tout le monde me le conseille l'anecdote je ne sais pas comment ça se fait Bon je vais me renseigner après.
Bien évidemment je ne peux pas envisager une 3ième grossesse prochainement jai très très peur que cela se reproduise surtout que jai passé une période de lw7am très très difficile pr mes 2 grossesses javais un dégout pour tous les aliments sauf la soupe à base de blé "lahsowa" jusquà la fin du quatrième mois, aussi ma douleur psychologique est très profonde je crois que jai besoin dun psychiatre, je suis tout le temps triste quand je réalise que mon bébé nest pas la dans mon ventre(et je me dis tjrs HamdoliAllah 3ala ma a3ta wa 3ala ma akhad), actuellement je veux juste oublier c'est traumatisant....
Citation
blackpanthere a écrit:
Fais une Roqya pour ton 3 em protège toi comme tu peux. Que dieu apaise ton coeur et te récompense. Si je te donnes un conseil, attends un peu et laisse reposer ton corps.
b
18 mai 2016 13:09
Non pas de psychiatre, mais plutôt un psychologue. Il faudrait que tu remontes la pente et tu verras dieu te donneras un enfant qui te donneras des tonnes d'amour et de joie dans ton coeur, quoi qu'il se passeras tu seras un jour maman mais attends un peu et fais toi des Roqya même aller voir un imam et d'expliquer ts ce qu'il s'est passer.
S
18 mai 2016 13:27
InchaAllah Amiine Ya Rab ! Merci pr vos conseils précieux je chercherai un psychologue et un imam pr Roqya, espérant que ça marchera inchaALlah! Je voulais vraiment récompenser mon mari ma perle rare qui me procure du bonheur sil nétait pas au début de la cinquantaine jallais pas être si triste de ne pas pouvoir lui faire des enfants aussi vite...
Citation
blackpanthere a écrit:
Non pas de psychiatre, mais plutôt un psychologue. Il faudrait que tu remontes la pente et tu verras dieu te donneras un enfant qui te donneras des tonnes d'amour et de joie dans ton coeur, quoi qu'il se passeras tu seras un jour maman mais attends un peu et fais toi des Roqya même aller voir un imam et d'expliquer ts ce qu'il s'est passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook