Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement administratif pour un mariage
k
24 mars 2009 21:51
Bonjour à tous,
Voilà , avec mon fiancé nous souhaitons se marier au mois de mai (mais je pense que c'est un peu tard pour les préparatifs) , voici notre cas de figure :mon fiancé : né en france d'originr marocaine (il habite provisoirement sur londres) , et moi marocaine qui habite en france, nous souhaitons faire notre mariage dans les régles , sachant que à la mairie ils demandent un certain nombre de piéces mais je ne vois pas le lien avec le dossier que nous devon faire au consulat du maroc en france si on souhaite se marier en france, il y 'a une possibilité de passer par l'ambassade d efrance au maroc , mais vu les premiers renseignement tout le monde me conseille d efaire le mariage en france , merci d enous faire profiter de votre retour d'expérience et de nous dire ce qui est optimal pour notre situation , ou commencer les démarchjes , mairie , consulat du maroc en france , ambassade de pofrance au maroc , et si possible nous renseigner les délais ainsi que les complications qu'on risque d'avoir.
Par avance merci
k
25 mars 2009 17:40
Merci wassila 69 poura ta réponse je ne sais passi tu as reçu la réponse à ton mail privé.
@+
25 mars 2009 18:33
Salam,

Alors moi ce que je te conseillerai c'est d"abord de commencer par la Mairie. De toute façon avec la nouvelle loi, tu ne peux plus passer par le Consulat avant la Mairie.
Mais comme dans le dossier de la Mairie, ils te demandent de fournir un certificat de célibat ou de coutume, donc tu dois d'abord aller en récupérer un au Consulat et seulement ensuite déposer le dossier à la Mairie (dossier complet et la présence des 2 époux est obligatoire sauf si vraiment votre Mairie ne chipote pas là-dessus)

Au niveau du délai d'obtention pour la date de mariage, il faut compter 1 mois donc si tu souhaites te marier en Mai, il faudrait que tu ailles déposer ton dossier maitenant voir début avril.

Par contre pour l'Ambassade je ne sais pas. D'ailleurs pourquoi envisages-tu de faire les démarches là-bas aussi?

Je ne sais pas si je t'ai renseigné selon tes attentes ou si je suis à côté de la plaque lol mais en tout cas si tu souhaites avoir d'autres infos, n'hésites pas.

Mabrouk... Kheir Inch Allah. smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
25 mars 2009 20:34
Merci nadjah pour tes réponses, j'aurais certainement d'autres questions
25 mars 2009 20:52
Citation
khadija26 a écrit:
Merci nadjah pour tes réponses, j'aurais certainement d'autres questions

Je t'en prie Khadija, y'a pas de souciswinking smiley si je peux te renseigner ce sera avec plaisir smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
25 mars 2009 21:38
salam


si vous êtes tous les deux français
il faut faire votre mariage a la mairie
vue que tu es en france donc il faut déposer le dossier dans ta mairie
même si ton fiancé vie a Londres il es de nationalité française vue qu'il es né en france
il ne demande pas de certificat de célibat pour les français
tu dois faire ta demande 1 mois avant le mariage
k
25 mars 2009 21:43
Ok merci , en fait moi je ne suis pas française mais je vis en france
S
28 septembre 2009 23:18
Salam
j'aurais voulus savoir si c'etait la meme chose pour mon fiancer
car il est marocain mais il a obtenu des papiers espagnol et moi je suis française
on veux se marier en france et j'aurais voulus savoir quels sont les document a fournir a la mairie
merci pour vos reponses
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook