Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un renseignement svp
b
31 décembre 2009 10:23
salam,

voila hier soir j'avais l'intention de jeuner parceque je devais jeuner trois jours car j'avais jurer sur allah et que j'avais mentis j'avais pas tenue mon serment donc j'ai 3jours à jeuner comme expiation.

ensuite ce matin je me lève, j'avais faim et j'ai casser mon jeune est-ce grave ou pas? est-ce que je dois jeuner 60jours vue que j'ai casser mon jeune ou non? sachant que c'est hors période du ramadan, merci pour vos réponses.
h
31 décembre 2009 11:09
Saleym ^aleykoum il y a un livre que j'ai chez moi qui est vraiment trés bien expliqué c'est la prière expliqué a ma fille voici un site ou tu pourras le trouver pour le commander si tu le désire [www.muslimshop.fr]
b
31 décembre 2009 11:21
je parle pas de prière la!!! je parle de jeune faudrait bien lire ce que je met
h
31 décembre 2009 11:24
Saleymâ leykoum
desolé je répondais a une autre personne quand mon petit frère est passé par la ....désoléptdr
b
31 décembre 2009 12:19
ok j'aimerai avoir une réponse pour les autre personne qui sachent svp merci
z
31 décembre 2009 15:46
Citation
zeina85 a écrit:
salam,

voila hier soir j'avais l'intention de jeuner parceque je devais jeuner trois jours car j'avais jurer sur allah et que j'avais mentis j'avais pas tenue mon serment donc j'ai 3jours à jeuner comme expiation.

ensuite ce matin je me lève, j'avais faim et j'ai casser mon jeune est-ce grave ou pas? est-ce que je dois jeuner 60jours vue que j'ai casser mon jeune ou non? sachant que c'est hors période du ramadan, merci pour vos réponses.

Salam,

Le jeune des 60 jours concerne les personnes qui pendant le mois de ramadan n'a pas jeuné sans motif valable.

Maintenant il faut que tu te motive un peu plus il faut aussi que tu profite car actuellement les jours sont court on rompt le jeune vers 17h 06 il faut que ton intention de jeuner soit faite la veille pour être valable, pour éviter d'avoir faim mange tard ou lève toi plus tôt et mange avant le fajr.

Et oubli pas que ses trois jours de jeune son dans l'intention de te purifier d'un acte que tu a commis, essaye de ne pas céder à la tentation encourage toi soit plus forte qu'une simple envie de manger ou de boire.

Qu'Allah swt te facilite ses trois jours afin de te purifier et de passer à autre chose.
B
31 décembre 2009 17:10
Nan tu dois jeuner 180 jours il faut multiplier le nombre de jour prévu par 60 et là c'est 180 bonne chance, ou sinon tu demande la miséricorde de Dieu et tu continu à manger.
z
1 janvier 2010 01:55
Citation
Baron Jerry de To Wa a écrit:
Nan tu dois jeuner 180 jours il faut multiplier le nombre de jour prévu par 60 et là c'est 180 bonne chance, ou sinon tu demande la miséricorde de Dieu et tu continu à manger.

Salam,

Are you crazy
a
1 janvier 2010 08:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zeina85 a écrit:
salam,

voila hier soir j'avais l'intention de jeuner parceque je devais jeuner trois jours car j'avais jurer sur allah et que j'avais mentis j'avais pas tenue mon serment donc j'ai 3jours à jeuner comme expiation.

ensuite ce matin je me lève, j'avais faim et j'ai casser mon jeune est-ce grave ou pas? est-ce que je dois jeuner 60jours vue que j'ai casser mon jeune ou non? sachant que c'est hors période du ramadan, merci pour vos réponses.

Salam,

Le jeune des 60 jours concerne les personnes qui pendant le mois de ramadan n'a pas jeuné sans motif valable.

Maintenant il faut que tu te motive un peu plus il faut aussi que tu profite car actuellement les jours sont court on rompt le jeune vers 17h 06 il faut que ton intention de jeuner soit faite la veille pour être valable, pour éviter d'avoir faim mange tard ou lève toi plus tôt et mange avant le fajr.

Et oubli pas que ses trois jours de jeune son dans l'intention de te purifier d'un acte que tu a commis, essaye de ne pas céder à la tentation encourage toi soit plus forte qu'une simple envie de manger ou de boire.

Qu'Allah swt te facilite ses trois jours afin de te purifier et de passer à autre chose.

Salam 3aleykoum

J'avais pris en compte moi aussi ce fait de rembourser 60 jours par jour de jeun de ramadan mangé volontairement, jusqu'a ce qu'un élève de cheikh Al albanie vienne en France donner des cours, a la fin du cours il a eu les questions/réponses et cette question fut posé !
et pour lui il n'y a pas d'histoire de 60 jours a rembourser.
il y a un péché de commis mais pas de 60 jours a rembourser !
a
1 janvier 2010 08:59
Je viens de trouver que le remboursement des 60 jours concernerait les rapports charnel pendant le ramadan.
"" CE QUI ANNULE LE JEÛNE

- Manger ou boire volontairement. Quant à celui qui le fait par inattention ou par oubli, il n’a pas à rattraper son jour de jeûne et ne doit aucune compensation car d’après abou Houreïra (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui, par mégarde, mange ou boit alors qu’il est en état de jeûne, qu’il continue son jeûne car c’est Allah qui l’a nourri et abreuvé. »[12]
- Vomir volontairement. Quant à celui qui vomit contre son gré, il n’a pas de compensation à faire car d’après abou Houreïra (Qu’Allah l’agrée), le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Celui qui vomit involontairement ne doit pas refaire son jeûne. Quant à celui qui se fait vomir volontairement, il se doit de le refaire. »

- Les menstrues et les lochies (écoulement sanguin post natal), et même si elles venaient à se manifester quelques minutes avant le coucher du soleil, car cette opinion est unanime chez les savants (Ijma’ el ‘Oulama ).[13]

- Le rapport charnel. Celui qui le commet alors qu’il est en état de jeûne devra s’acquitter de son expiation. D’après abou Houreïra (Qu’Allah l’agrée) :
«Un homme vint trouver le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui dit : « Ô Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), je suis perdu ! ». Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « Qu’est-ce qui t’a fait perdre ? ».
- « J’ai eu un rapport charnel avec ma femme alors que je jeûnais le Ramadhan. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « As-tu un esclave que tu puisses affranchir ? » « Non ».
- « Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ? » « Non »
- « As-tu de quoi donner à manger à 60 pauvres ? » « Non » Puis il s’est assis.
On apporta un panier de dattes au Prophète qui lui dit : « Va faire aumône de cela. »
- « Dois-je la faire à des gens qui sont plus pauvres que moi ? Par Allah, je ne trouve pas de famille plus pauvre que la mienne. »
Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) se mit alors à rire au point de laisser apparaître ses canines puis il dit : «Va nourrir avec cela ta famille. » [14]""

Source :[www.alislamo.com]
b
1 janvier 2010 11:07
merci pour vos réponses c'est gentille, mais j'aimerai avoir une question c'est un peu intime voila je suis une femme, et hier soir j'ai rêver que un homme m'embrasser et me toucher mes parties intimes, lorsque je me suis réveiller ce matin je n'étais pas mouiller je n'avais rien dans ma culotte, j'aimerais savoir si je dois faire le ghousl? ou c'est pas nécessaire merci pour vos réponses.
@
1 janvier 2010 13:04
Citation
zeina85 a écrit:
merci pour vos réponses c'est gentille, mais j'aimerai avoir une question c'est un peu intime voila je suis une femme, et hier soir j'ai rêver que un homme m'embrasser et me toucher mes parties intimes, lorsque je me suis réveiller ce matin je n'étais pas mouiller je n'avais rien dans ma culotte, j'aimerais savoir si je dois faire le ghousl? ou c'est pas nécessaire merci pour vos réponses.[

bah oui ta fais un reve erotique pas besoin de regarder ta culotte
va te laver
z
1 janvier 2010 13:10
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zeina85 a écrit:
salam,

voila hier soir j'avais l'intention de jeuner parceque je devais jeuner trois jours car j'avais jurer sur allah et que j'avais mentis j'avais pas tenue mon serment donc j'ai 3jours à jeuner comme expiation.

ensuite ce matin je me lève, j'avais faim et j'ai casser mon jeune est-ce grave ou pas? est-ce que je dois jeuner 60jours vue que j'ai casser mon jeune ou non? sachant que c'est hors période du ramadan, merci pour vos réponses.

Salam,

Le jeune des 60 jours concerne les personnes qui pendant le mois de ramadan n'a pas jeuné sans motif valable.

Maintenant il faut que tu te motive un peu plus il faut aussi que tu profite car actuellement les jours sont court on rompt le jeune vers 17h 06 il faut que ton intention de jeuner soit faite la veille pour être valable, pour éviter d'avoir faim mange tard ou lève toi plus tôt et mange avant le fajr.

Et oubli pas que ses trois jours de jeune son dans l'intention de te purifier d'un acte que tu a commis, essaye de ne pas céder à la tentation encourage toi soit plus forte qu'une simple envie de manger ou de boire.

Qu'Allah swt te facilite ses trois jours afin de te purifier et de passer à autre chose.

Salam 3aleykoum

J'avais pris en compte moi aussi ce fait de rembourser 60 jours par jour de jeun de ramadan mangé volontairement, jusqu'a ce qu'un élève de cheikh Al albanie vienne en France donner des cours, a la fin du cours il a eu les questions/réponses et cette question fut posé !
et pour lui il n'y a pas d'histoire de 60 jours a rembourser.
il y a un péché de commis mais pas de 60 jours a rembourser !

Salam,

Et bien merci pour cette information donc l'expiation concerne uniquement un rapport sexuelle lors du mois sacré.

Mais donc celui qui ne jeune pas par exemple lors du mois sacré volontairement plusieurs jours rattrape son jeune normalement 1 jour raté = 1 jour a rattrapé. J'ai vu un hadith mais je pense alors que c'est qu'il n'est pas authentique il est de Abou Hanifa et Malek

Un homme vint dire au Prophète sws:

J'ai rompu volontairement mon jeûne!
Le Prophète sws lui ordonna d'affranchir un esclave, ou de jeûner deux mois consécutifs, ou de donner à manger à soixante pauvres.

Car sur plusieurs sites il est indiqué que celui qui rompt sciemment le jeune il y a expiation.
I
1 janvier 2010 13:48
on peut troquer le jeun par de la nourriture? suffit d'acheter un grand sac de riz (ca ne coute pas cher), nourrir les 60 personnes et on est affranchi du jeun. Facile!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook