Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement
d
5 août 2009 03:55
salam 'alaykoum

lemois de chaabane et passé? repondez s'il vous plait important
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
n
5 août 2009 09:53
alikom salam

non, on est aujourd'hui le 14 chaabane
d
5 août 2009 13:42
a c cke jme disais

barrak'All oufik
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
L
5 août 2009 14:41
il a commencé le 23 juillet donc pas encore sinon on serait en plein Ramadan winking smiley

a++
h
5 août 2009 15:14
apres chaaban y a le mois de ramadan, .. il faut les connaitre en ordre les mois du calendrier higerien,


Mouharram

Safar

Rabi al Awal

Rabi at Tani

Djoumada al Oula

Djoumada at Tania

Rajjab

Chaaban

Ramadan

Chawwal

Dou al Qada

Dou al Hidjia



Ramadan est un nom de mois musulman comme par exemple Novembre ou Avril.
- Le calendrier musulman (lunaire) compte 12 mois de 29 ou 30 jours
- le mois de Ramadan avance chaque année de 11 jours par rapport au calendrier occidental (grégorien).
- Le 1er mois musulman est Mouharran comme Janvier dans le calendrier grégorien.
- Le calendrier musulman a commencé le 1er Mouharram de l'an 1 (16 juillet 622 de l'ère chrétienne), c'est-à-dire, lorsque Mohamad a quitté La Mecque pour Médine (Hégire). Ce calendrier a été adopté dix ans après sa migration. On dit donc, par exemple, le 1er Ramadan 1421 de l'Hégire (ère musulmane).
Hégire vient du mot arabe signifiant à peu près : départ, éxode, migration...
assalam o alykoum
d
5 août 2009 20:01
salam 'alaykoum

barrak'Allah oufikoum

aufaite pourquoi,il yen qui disent qu'il ne faut pas le faire les 15 dernier jours?
Pouvez vous m'éclairé?jsuis vraiment a la ramassemoody smiley
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
L
5 août 2009 20:09
Pour éviter que tu ne sois trop fatiguée pour entamer le mois de Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 20:13 par L'homme Etrange.
d
5 août 2009 20:11
ok barrak'Allah oufik!
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
M
6 août 2009 11:56
Citation
acousia a écrit:
salam 'alaykoum

barrak'Allah oufikoum

aufaite pourquoi,il yen qui disent qu'il ne faut pas le faire les 15 dernier jours?
Pouvez vous m'éclairé?jsuis vraiment a la ramassemoody smiley

Faire quoi exactement?
h
6 août 2009 11:58
Citation
poutch a écrit:
Citation
acousia a écrit:
salam 'alaykoum

barrak'Allah oufikoum

aufaite pourquoi,il yen qui disent qu'il ne faut pas le faire les 15 dernier jours?
Pouvez vous m'éclairé?jsuis vraiment a la ramassemoody smiley

Faire quoi exactement?


jeuner quelque jours de chaaban ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook