Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un renseignement svp.
W
28 avril 2014 16:13
Salam w alikom, je pense que la question à laquelle je cherche une réponse a déjà été abordée donc je m'excuses à l'avance de la répétition.
Bon ma question est la suivante: sommes-nous autorisé(e)s à manger des plats qui contiennent de l'alcool ( bière, vin, whisky...) en faibles quantités sachant que cette alcool n'a pas été transformé c'est à dire que ça fait parti des ingrédients constituants le plat. Et merci =)
N
28 avril 2014 16:30
Salam aleykoum,

Non c'est important de poser les questions, donc non car généralement les plats qui ont de l'alcool possède une quantité conséquente.

Il y a 2 avis sur ce genre de situation soit c'est totalement haram et un autre avis qui dit qu'il y a permissivité avec certaines conditions.

Les conditions pour qu'un plat(ou autre comme les bonbons) soit halal qui contient un aliment impur sont les suivantes :
- Que l'aliment impur soit en petite quantité
- Qu'il ne possède pas le gout de l'aliment impur
- Ni l'odeur de l'aliment impur
- Ni la forme de l'aliment impur
W
28 avril 2014 16:48
Merci pour votre réponse, mais comment est ce que je saurais si cette alcool est présente en grande quantité ou pas dans mon plat, en fait j'ai pris une salade et j'ai vu après qu'elle contenait du whisky et du coup j'hésite à la manger. Si non moi je penche pour le 2ème avis je pense que l'Islam est une religion de facilité etnon de complexité.
N
28 avril 2014 18:14
Le deuxième avis ne fonctionne pas dans ton cas puisque tu as senti l'alcool donc il est strictement haram de continuer à manger et Allah sait le mieux.
W
28 avril 2014 18:31
ok merci bien pour ta réponse
30 avril 2014 21:02
salam oui c'est haram , par ex manger un tiramissu ou un baba au rhum tu sais qu'il y a de l'alcool donc éloigne toi de ce gouter et mange autre chose, si tu as manger un gateau sans savoir qu'il contenait de l'alcool mais que tu ne l'a su qu'après demande pardon à allah lui seul le pardonneur mais évite ce genre de plat constituer d'alcool
W
1 mai 2014 08:49
merci =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook