Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement titre de séjour essonne 91
m
13 septembre 2012 16:14
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a renouvelé récemment son titre de séjour à la préfecture d’Évry.
En effet, le but est de savoir si les files d'attentes sont toujours aussi longue?

Merci d’avance pour vos réponses

Crdlt
m
17 septembre 2012 12:44
Essonne sera-t-elle seule préfecture où les étrangers sont inexistants !!!!
eye popping smiley
d
22 octobre 2012 12:08
Salut mom_91,

Je me pose la même question ... Je vais peut-être passer voir un soir s'il y a du monde pour savoir s'il va falloir encore une fois passer la nuit devant l'entrée.

algerois91
m
22 octobre 2012 14:58
Salut algerois91
Quand comptes tu y aller?
Moi pour ma part, je compte renouveler mon titre de séjour surement le mercredi 31.
Par conséquent, j'irai le mardi soir, afin de m'assurer que je ferai parti des premiers à être servi mon calendrier du 31 oct m'y oblige.
Sauf, si j'ai une assurance qu'à 4heure du mat, je ferai parti des 10 premières personnes.

Tenons nous au courant!!!

Citation
algerois91 a écrit:
Salut mom_91,

Je me pose la même question ... Je vais peut-être passer voir un soir s'il y a du monde pour savoir s'il va falloir encore une fois passer la nuit devant l'entrée.

algerois91
j
22 octobre 2012 15:26
Hello à vous deux,

Je ne sais pas si ça changé mais de mon temps, le mercredi était resérvé uniquement pour les RDV de retrait non
bref à vérifier avant de vous déplacer , ce serait stupide de passer la nuit pour rien

Citation
mom_91 a écrit:
Salut algerois91
Quand comptes tu y aller?
Moi pour ma part, je compte renouveler mon titre de séjour surement le mercredi 31.
Par conséquent, j'irai le mardi soir, afin de m'assurer que je ferai parti des premiers à être servi mon calendrier du 31 oct m'y oblige.
Sauf, si j'ai une assurance qu'à 4heure du mat, je ferai parti des 10 premières personnes.

Tenons nous au courant!!!

Citation
algerois91 a écrit:
Salut mom_91,

Je me pose la même question ... Je vais peut-être passer voir un soir s'il y a du monde pour savoir s'il va falloir encore une fois passer la nuit devant l'entrée.

algerois91
d
22 octobre 2012 16:05
Je compte y aller la semaine prochaine (dimanche soir) juste histoire de voir comment ça fonctionne cette année.
Tenons-nous au courant.
m
22 octobre 2012 16:29
Citation
algerois91 a écrit:
Je compte y aller la semaine prochaine (dimanche soir) juste histoire de voir comment ça fonctionne cette année.
Tenons-nous au courant.
Ce dimanche ou le dimanche en 15 ?
d
22 octobre 2012 16:38
Ce dimanche.
m
22 octobre 2012 16:39
Salut jofos91,

Merci pour ta réponse.

En effet, les mercredis sont réservés au rendez - vous.

Crdlt


Citation
jofos91 a écrit:
Hello à vous deux,

Je ne sais pas si ça changé mais de mon temps, le mercredi était resérvé uniquement pour les RDV de retrait non
bref à vérifier avant de vous déplacer , ce serait stupide de passer la nuit pour rien

Citation
mom_91 a écrit:
Salut algerois91
Quand comptes tu y aller?
Moi pour ma part, je compte renouveler mon titre de séjour surement le mercredi 31.
Par conséquent, j'irai le mardi soir, afin de m'assurer que je ferai parti des premiers à être servi mon calendrier du 31 oct m'y oblige.
Sauf, si j'ai une assurance qu'à 4heure du mat, je ferai parti des 10 premières personnes.

Tenons nous au courant!!!

Citation
algerois91 a écrit:
Salut mom_91,

Je me pose la même question ... Je vais peut-être passer voir un soir s'il y a du monde pour savoir s'il va falloir encore une fois passer la nuit devant l'entrée.

algerois91
m
22 octobre 2012 18:30
algerois91
Ok on se tient au courant

Crdlt.

Citation
algerois91 a écrit:
Ce dimanche.
m
29 octobre 2012 10:31
Bonjour

@algerois91
As-tu eu l'occasion de te rendre à la préfecture d’Évry dans ce dimanche?

Y a-t-il des gens qui ont récemment renouveler leur titre de séjour à la préfecture d’Évry?
Est-il toujours nécessaire d'aller y dormir pour espérer renouveler son titre de séjour?

Merci pour vos réponse!!!

Crdlt;

Citation
algerois91 a écrit:
Ce dimanche.
i
10 décembre 2012 11:44
Bonjour les amis;
C'est une discussion très interessante et très importante, mais hélas la conclusion est manquante.
On est ici pour partager nos expériences, si quelqu'un a vécu une expérience, il est dans ce forum pour la partager, mais vouloir prendre sans vouloir donner, c'est un peu égoiste.

cdt;
L
11 décembre 2012 15:57
Moi j ai renouvler mon titre de résident le 16 septembre j ai pas eu à dormir je c pas si c de la chance ou pas mais je suis passer en - d une heure maintenant j atten toujour le renouvèlement c long trop long attendre la dernière minute c pas bon du tout après un seul guichet ouvert c vraiment se foutre de la gueule du monde
m
11 décembre 2012 17:23
Bonjour a tous,

Je confirme qu'il n'est plus nécessaire de dormir à la préfecture dans le cadre du renouvellement de son titre de séjour.
En effet, la procédure d'accès au guide a été améliorée et j'ai l'impression qu'ils ont également augmenté le nombre de guichet.
En me présentant à 5h du matin, j'ai réussi à renouveler mon titre de séjour avant 10h et j'étais 20ème de la liste.
J'espère cette réponse peut être utile aux postulants.


Crdlt;

Citation
Le déraciné a écrit:
Moi j ai renouvler mon titre de résident le 16 septembre j ai pas eu à dormir je c pas si c de la chance ou pas mais je suis passer en - d une heure maintenant j atten toujour le renouvèlement c long trop long attendre la dernière minute c pas bon du tout après un seul guichet ouvert c vraiment se foutre de la gueule du monde
r
23 juin 2014 21:17
Bonjour je viens sur ce forum en dernier recour je suis un peu perdu.
En effet suite a des pb familiaux je n'ai pas pu renouveller mon titre de sejour a temps il a expiré en septembre 2013. Je suis étudiante en LEA. Jaimerais savoir si vous savez comment ca ce passe pour les renouvellements étudiants dans l'Essonne? Complique il ou non? Si quelqu'un a été dans ma situation pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
Merci bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook