Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement CIN marocaine perdue en france
h
6 mai 2011 12:14
bonjour a toutes et a tous

je suis étudiant en France , et j'ai perdu ma CIN marocaine .

je voudrais savoir , si je dois la refaire ici "en france" ou une fois au maroc

le probléme c'est que je vais partir au maroc dans 3 semaines, alors a votre avis, devrais je attendre que je sois au maroc et la je la refais ??

merci infiniment pour toute votre aide smiling smiley
6 mai 2011 17:39
t'as le choix entre la consulat en France ou au Maroc.
6 mai 2011 22:45
Salam;

Pareil , l'an dernier j'ai perdu ma CIN marocaine 2 mois avt que je parte en vacances au maroc.

Voilà comment j'ai procédé : le mm jour, je ss retournée au commissariat du lieu où j'ai egaré ma CIN et une attestation de perte m'a été delivrée. Une fois au maroc, j'ai refais ma nouvelle CIN (biometrique) et l'ai obtenu au bout 3 semaines

Salam
h
8 mai 2011 18:57
merci bcp rachfatia et simokhatib pour vos réponse

j'ai fais une attestation de perte comme rachfatia

mais svp je veux savoir un truc :

quand je voudrais la refaire au maroc , est ce que les autorités marocaines ne me diront pas plutot de la refaire en france auprès du consulat vu qu'elle a été perdue en france ???

vous connaissez bien a quel point les autorités marocaines aiment envoyer les gens aller voir ailleur smiling smiley

je vous remercie
8 mai 2011 20:25
Salam,

Hamada ne t'inquiete pas ya akhi.
Avec ton attestation de perte CIN marocaine signée et cachetée par les sces de police français, la police marocaine ne verra aucun inconvéniant à te refaire ta CIN biometrique, puisque ce qui les interesse surtout c bien cette "pièce-clé" (attest.perte). Je te parle en connaissance de cause puisque j'en ai fais l'experience l'été dernier.

Plus encore, j'ai eu un traitement de faveur puisque les dossiers des RMI sont traités separement. des autres dos. (lol)

Par contre, le délai de fabrication a été de 3 semaines puisque le police marocaine diffuse aux 4 coin du Maroc ledit avis de perte (c'est ce qu'on m'a expliqué lors depot dos. CIN)

Voilà Hamada, tawakhal 3la allah tt ira bien inchallah.
Tiens moi au courant.

Salam
h
8 mai 2011 20:32
merci infiniment rachfatia pour ta réponse qui m'aide bcp .

au fait , sur l'attestation de perte, il y'a marqué: perte de documents officiels

ca veut bien dire la carte d'identité n'est ce pas smiling smiley ???

merci bcp pour tout
8 mai 2011 20:38
re salam

Oui Hamada, sans equivoque, le document officiel = CIN puisque ds ta declaration chez la police tu as bien mentionné la perte de ta CIN

Trek slama si tu pars bientot inchallah, profites de ton sejour chez ta famille 3okba lina

Si tu as besoin d'autres info, n'hesite pas ....... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 20:39 par rachfatia.
h
8 mai 2011 20:40
allah y jazik bikhir smiling smiley merci pour tout
8 mai 2011 20:42
Re,

3afouane ya akhi, a ton service Welcome
on est là pour s'entraider entre nous, c la moindre des choses bla jmil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook