Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renouvellement compliqué d'un titre de séjour
h
8 mai 2008 15:38
bonjour à tous,
je suis de nat marocaine,entré en france depuis 2001 visa long séjour(étudiant).
j'ai eu 3titres de séjour étudiants.
en 2004 je me suis marié avec une française, j'ai procedé alors à un changement de statut et on me délivre à chaque fois un titre de séjour temporaire vie p et familiale ça a duré 4ans, et à chaque renouvellement on me demande la présence de ma femme avc moi à la prefecture,
ma dernière demende remente à 4mois on ma remis comme d'habitude un recepissé , voilà entre temps notre ménage avec ma femme tourne au couchmar elle commence à prétendre que mon but c'est d'avoir mes papiers......je me suis presenté il ya quelque jours pour savoir si mon titre est arrivé!!!surprise!il ya un problème, votre numero de titre de séjourmonsieur est inconnu dans nos service,veuillez monsieur vous présenter en compagnie de madame pour refaire le dossier!!!voila madame ne veux pas se presenté bien sure ce qui signifie que je suis en situation irriguliere,

aidez moi svp j'ai pas envie de perdre contact avec mon enfant(3ans);ma femme;mon travail
renseigner moi svp!!merci d'avce à tous!
s
9 mai 2008 09:44
salam
mariage 2004
normalement tu devais avoir la carte de 10 ans apres 2 ans de mariage (ancien loi)
et meme demander la naturalisation par mariage apres 2 ans de mar -2006-
bon c fait
essaye d'etre patient et de voir les choses avec ta femme parce que c'est elle la solution (en + t'as un enfant avec)
je pense c'estla seule solution
c
9 mai 2008 12:07
Courage , rassure ta femme.
m
9 mai 2008 12:14
Citation
hassan92110 a écrit:
bonjour à tous,
je suis de nat marocaine,entré en france depuis 2001 visa long séjour(étudiant).
j'ai eu 3titres de séjour étudiants.
en 2004 je me suis marié avec une française, j'ai procedé alors à un changement de statut et on me délivre à chaque fois un titre de séjour temporaire vie p et familiale ça a duré 4ans, et à chaque renouvellement on me demande la présence de ma femme avc moi à la prefecture,
ma dernière demende remente à 4mois on ma remis comme d'habitude un recepissé , voilà entre temps notre ménage avec ma femme tourne au couchmar elle commence à prétendre que mon but c'est d'avoir mes papiers......je me suis presenté il ya quelque jours pour savoir si mon titre est arrivé!!!surprise!il ya un problème, votre numero de titre de séjourmonsieur est inconnu dans nos service,veuillez monsieur vous présenter en compagnie de madame pour refaire le dossier!!!voila madame ne veux pas se presenté bien sure ce qui signifie que je suis en situation irriguliere,

aidez moi svp j'ai pas envie de perdre contact avec mon enfant(3ans);ma femme;mon travail
renseigner moi svp!!merci d'avce à tous!

hum

as tu le certificat de nationalité de ton enfant ? Si oui pas de problème, sinon tu demandes au tribunal de son lieu de naissance, mais malheureusement tu vas avoir besoin encore de certaines pièces de ta femme pour l'avoir. Par contre le juge peut le contraindre à les remettre,

subviens tu aux besoins de ton enfant ? Si oui tu peux avoir tes papiers cette fois en tant que père d'un enfant français donc fais les démarches à ce titre là.
i
9 mai 2008 14:44
bnj ya qql peu m aider jai rentrer en france par la belgique car je sui etudian en belgique jai fai mon marigae en france a la mairie j attend le recipisser mai il me demande visa a long sejour j attend la reponse merci .
h
9 mai 2008 17:36
merci à vous qui avez repondu à mon message!merci infiniment;
quelques infos en plus:
je n'ai pas de certifcat de nationalité française, de mon enfants,
je précise qu'il a 3ans,je participe comme tt les papas à lentretien et la subvention aux besoins de leurs enfants,pour ma femme c'est mort elle veut plus entendre parler de moi,
est ce que le faite de d'avoir un titre de sejour conjoint de français perimé ne m'empeche pas de demander un autr titre de séjour ?....merci à toi (moimeme),(cocallica) et (saluttous) pour l'interet que vs porter à mon cas.
k
9 mai 2008 18:03
Citation
hassan92110 a écrit:
bonjour à tous,
je suis de nat marocaine,entré en france depuis 2001 visa long séjour(étudiant).
j'ai eu 3titres de séjour étudiants.
en 2004 je me suis marié avec une française, j'ai procedé alors à un changement de statut et on me délivre à chaque fois un titre de séjour temporaire vie p et familiale ça a duré 4ans, et à chaque renouvellement on me demande la présence de ma femme avc moi à la prefecture,
ma dernière demende remente à 4mois on ma remis comme d'habitude un recepissé , voilà entre temps notre ménage avec ma femme tourne au couchmar elle commence à prétendre que mon but c'est d'avoir mes papiers......je me suis presenté il ya quelque jours pour savoir si mon titre est arrivé!!!surprise!il ya un problème, votre numero de titre de séjourmonsieur est inconnu dans nos service,veuillez monsieur vous présenter en compagnie de madame pour refaire le dossier!!!voila madame ne veux pas se presenté bien sure ce qui signifie que je suis en situation irriguliere,

aidez moi svp j'ai pas envie de perdre contact avec mon enfant(3ans);ma femme;mon travail
renseigner moi svp!!merci d'avce à tous!
Ne t'inquiète pas trop l'affaire est très facile vous été marié ? Vous déclaré les impôt ensemble ?
Il ya un circulaire de dominique devilpain concernant les couples binationaux et les problème il est en ta faveur .en plus il faut dire la vérité à la préfecture .
Comme sa ils trouvent une solution pour toi ou bien dans les pire des cas un avocat et point barre .moi j'ai connu pire que toi
h
9 mai 2008 18:16
merci kamel
k
9 mai 2008 18:26
Citation
hassan92110 a écrit:
merci kamel
Après je t'envoi le circulaire de dominique devilpin .
s
12 mai 2008 02:59
t'inquiéte pas mons gars, tu ne risque absolument rien car vous avez un enfant ensemble
à partir du moment ou tu participe à l'education de l'enfant, et que tu subvienne à ses besoins
tu peux dormir tranquille, ta carte de séjour sera renouvellée.
au cas ou vous n'aviez pas d'enfant tu aurais perdu ta carte de séjour.......
alors dors tranquille mon frére.
d
12 mai 2008 06:00
!!! SANS ME JUGER !!! qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

PS : si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien.

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille francaise chretienne.

Ma question est la suivant.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ??

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer...

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
12 mai 2008 19:26
salam SADATA j aI lu ta reponse a hassan comme il a un enfant sa carte il ne sera pas retirer alors je ss ds le mm cas que lui je viens de faire demander la 4 carte sans presence de monsieur car on est en instance de divorce je ss angoisee mnt je ne veux pax qu on me retire ma carte car je veux garder mon job j ai un cdi un logement que va-t-il se passersi tu as quelque chose a me dire ou m aider merci
h
23 mai 2008 20:08
bonjour /bonsoir à tous,!
est ce que j'ai besoin de prendre un avocat???car là à la prefecture on me dit que mon titre de séj.nen sera renouvellé sauf si madame se deplace pour signer unn document sur place!!
quelqu'un peut me dire comment je procede??merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook