Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouer les liens avec ma belle famille
K
13 janvier 2019 17:11
Salam les yabi,
Dans quelques mois j’accoucherai Insha Allah et je commence a me poser certaines questions.
Mon mari me rassure comme il peut mais j’avoue qu’après ce que j’ai vécu j’ai du mal à croire ce qu’il me dit.
Pour résumer (sans les details d’insultes etc) sa famille ne voulait pas de moi, il s’est battu pour notre union et on s´est marié hamdulilah. Entre temps ils m’avaient « accepté » puis un détail insignifiant a mes yeux mais pas aux leurs a fait que nous avons totalement coupé les ponts.
De l’eau a coulé ss les ponts ils viennent d’apprendre que la famille s´aggrandit tt le monde est content et ils veulent subitement renouer les liens avec moi, j’avoue j’étais tranquille dans mon coin sans tt leurs problèmes et mtnt je suis perdu. Je ne sais pas comment réagir, quand je l’ai dis a ma famille surtt ma mere, elle a littéralement peter un plomb et m’a mit en garde que si elle les voient a la maternité elle fait un scandale!
Le problème de ma belle famille c’est que si on ne fait pas comme eux ils veulent c’est un affront a leurs yeux et bim direct la dispute et tt le tamtam.
J’ai pas envie de tout ça c’est un événement heureux et sincèrement je veux le kheir pour tout le monde mais la j´avoue je bloque je sais pas comment je vais réagir en les voyants comment je vais me comporter car mine de rien ils m’ont fait du mal gratuitement.
Désolé pour le pavé
Que feriez-vous a ma place.
M
MFL
13 janvier 2019 17:29
C’est leur petit enfants donc normal qu’ils veulent le voir...
C’est bien pour sa qu’on ne peut jamais vraiment couper les ponts avec la bf !

Ton mari en dit quoi?

Il te pousse à la réconciliation ou non?
S
13 janvier 2019 17:29
Je pense ils feront attention désormais ta belle famille car ils savent que tu peux de nouveau couper les ponts.
Ils savent que tu as du caractère et que tu vas les envoyer bouler.
Tu peux leur donner une chance de nouveau. Si ils la saisissent tant mieux.
Sinon tu sais ce qu il te reste à faire si on te provoque de nouveau
a
13 janvier 2019 17:35
salam

ta mère aussi cherche les problèmes
cet enfant sera autant le tien que celui de ton mari et aura autant ta famille que sa famille comme famille

même si toi gardes une certaine distance avec ta belle-famille, ton enfant n est pas ton otage et tu ne pourras t opposer à ce que ta belle-famille le voit une fois de temps en temps

si j étais toi, je me 'réconcilierais' pour le bien de tous sans pour autant oublier
je garderais la distance que j ai prise, viendrais les visiter au compte goutte et préviendrais qu à la moindre esquisse d embrouille, je recommencerais à les ignorer

il faut aussi que tu expliques à ta mère qu elle ne doit pas faire d esclandre ni te menacer
c était à elle de refuser le mariage quand elle a vu que ta belle-famille ne voulait pas de toi
qu elle ne se plaigne pas aujourd'hui
B
13 janvier 2019 17:35
S'il vienne dit leur SAlam sans plys+..Tu répond aux questions etc reste courtoise ...Après ils vont partir ne rentre surtout pas dans leurs jeux de manipulateurs viscieux du bled...SAlam c tout..et tout ira bien. ..ne te rabaisse jamais à leur niveau
P
13 janvier 2019 17:37
Salam,

laisse leur une chance, c'est important de garder les liens familiaux, même si c'est compliqué parfois
13 janvier 2019 17:38
Je pense que tu devrait renouer les liens pr ton enfant. Après pas forcement faire ami/ami mais dans les cordialités. Il faut toujours mettre une limite à ne pas dépasser pour éviter les problèmes.

En ce qui concerne ta mère, tu devrait lui parler et lui dire que c'est pour le bien de ton enfant et qu'il est temps d'aller de l'avant et de ne pas penser au passé.

ce n'est que mon avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
13 janvier 2019 18:02
Accepte qu'ils viennent voir l'enfant. Mais reste froide et garde bien les limites ne laisse personne decidée pour toi. Surtout si premier enfants impose toi directement. Et ta mère dit lui de ne pas envennimé la situation. Et ton maris explique lui que c'est ton enfants que tu as besoin de ta maman. Et le reste peuvent venir voire le bébé mais qu'il les previent de pas te gâcher ce merveilleux moment.
Citation
Kheir2626 a écrit:
Salam les yabi,
Dans quelques mois j’accoucherai Insha Allah et je commence a me poser certaines questions.
Mon mari me rassure comme il peut mais j’avoue qu’après ce que j’ai vécu j’ai du mal à croire ce qu’il me dit.
Pour résumer (sans les details d’insultes etc) sa famille ne voulait pas de moi, il s’est battu pour notre union et on s´est marié hamdulilah. Entre temps ils m’avaient « accepté » puis un détail insignifiant a mes yeux mais pas aux leurs a fait que nous avons totalement coupé les ponts.
De l’eau a coulé ss les ponts ils viennent d’apprendre que la famille s´aggrandit tt le monde est content et ils veulent subitement renouer les liens avec moi, j’avoue j’étais tranquille dans mon coin sans tt leurs problèmes et mtnt je suis perdu. Je ne sais pas comment réagir, quand je l’ai dis a ma famille surtt ma mere, elle a littéralement peter un plomb et m’a mit en garde que si elle les voient a la maternité elle fait un scandale!
Le problème de ma belle famille c’est que si on ne fait pas comme eux ils veulent c’est un affront a leurs yeux et bim direct la dispute et tt le tamtam.
J’ai pas envie de tout ça c’est un événement heureux et sincèrement je veux le kheir pour tout le monde mais la j´avoue je bloque je sais pas comment je vais réagir en les voyants comment je vais me comporter car mine de rien ils m’ont fait du mal gratuitement.
Désolé pour le pavé
Que feriez-vous a ma place.
I
13 janvier 2019 18:08
Le problème vient de ton mari qui a coupé les pints
Un mari qui coupe les pont avec sa famille n’est pas bon signe
Un conseil :reste correct même s’ils étaient incorrect ,de plus sans sa mère tu n’aurai pas ce mari
Couper les ponts :expressions horrible.
Ta mère avec tous mes respects a eu sa belle-famille maintenant c’est ta brlle-famille
La meilleure arme contre la méchanceté est la gentillesse
I
13 janvier 2019 18:15
Un conseil horrible,s’imposer est une siurce de soucis
De plus c’est l’enfant au monsieur aussi donc leur enfant et non uniquement son enfant
Le meilleur conseil: faites profiter tout le monde de ce moment sans favoritisme
Citation
Feloussa25 a écrit:
Accepte qu'ils viennent voir l'enfant. Mais reste froide et garde bien les limites ne laisse personne decidée pour toi. Surtout si premier enfants impose toi directement. Et ta mère dit lui de ne pas envennimé la situation. Et ton maris explique lui que c'est ton enfants que tu as besoin de ta maman. Et le reste peuvent venir voire le bébé mais qu'il les previent de pas te gâcher ce merveilleux moment.
F
13 janvier 2019 18:20
Non s'ils prennent trop la confiance elle va être dépassée.
Car d'après elle ils imposent leurs façon de voir les choses sinn ca ne va pas.
Donc autant qu'elle soit claire dès le début sinon elle devra subire a vie... C'est leurs enfants a tout les deux certes mais ses beaux-parents ne l'acceptait pas donc elle reste polie mais il faut qu'elle marque ses limites.
Et ce n'ai pas du favoritisme mais une femme a plus besoin de sa mère dans la maternité.
I
13 janvier 2019 19:02
Une femme émancipée a besoin de personne
Citation
Feloussa25 a écrit:
Non s'ils prennent trop la confiance elle va être dépassée.
Car d'après elle ils imposent leurs façon de voir les choses sinn ca ne va pas.
Donc autant qu'elle soit claire dès le début sinon elle devra subire a vie... C'est leurs enfants a tout les deux certes mais ses beaux-parents ne l'acceptait pas donc elle reste polie mais il faut qu'elle marque ses limites.
Et ce n'ai pas du favoritisme mais une femme a plus besoin de sa mère dans la maternité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook