Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer à tout
7 février 2017 13:07
Salam les yabis

Je vous ecris en larmes , j'ai besoin d'avis, hier j'ai appris que j'etais malade ( endometriose) severe, je me doutais du diagnostique mais je mettais pas préparer à l'apres-coup...je me sens epuisé de tout, mon homme m'a accompagné au rendez vous hier, il etait assez désemparé mais il reste positif quand a l'issue favorable...
Oui mais voila ojd je doute de tout, je me retrouve seule comme chaque jour, mon desir de grossesse etait deja loin au vue du temps qu'il prend a venir demander ma main mais la avec la nouvelle de la maladie il est tres loin. Je ne sais plus quoi faire il me dit qu'il va se depecher de parler a ces parents, mais moi je n'ai plus espoir en rien.., je suis trop épuisée pour surmonter tout ça je suis cloué au lit d'epuisement, malheureuse comme jamais. Jai decider d'aller me reposer chez ma mere qqlques temps ... histoire de reflechir... qu'en pensez vous? Dois-je mettre un terme définitif mtnt que je sais que je suis malade et que je ne sais pas quand et comment je vais guerir...? Aujourd'hui mon monde est completement effondrer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 00:24 par Malavita.
7 février 2017 13:11
garde espoire ma chere le bon dieu est la pres de toi tu va guérir et tu va avoir d enfants soit forte et courageuse ca ira bien tu verra ale bon courage je suis avec toi de tt coeur.
M
7 février 2017 13:18
Salam
Il y a des traitement pour l endometriose.
Je connait une amie qui avait l endometriose et qui a été mise sous menaupose juste après son opération , et après l arrêt du traitement elle est tombé enceinte, elle aussi a bc pleuré mais hamdoullah aujourd'hui elle est maman.
Courage et ne perd pas espoir.
Tout vient a point a qui sait attendre.
J
7 février 2017 13:29
Salam

Si ca peut te rassurer ma belle soeur a eu pareil et a subis une intervention
Chirirgical et tout ces bien passer hmd ca cetas l annee derniere
Elle en ai guérie et aujourdhui elle a eu une adorable petite fille smiling smiley
Donc fait confiance a allah et ne desespere pas
Allah y chafik
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabis

Je vous ecris en larmes , j'ai besoin d'avis, hier j'ai appris que j'etais malade ( endometriose) severe, je me doutais du diagnostique mais je mettais pas préparer à l'apres-coup...je me sens epuisé de tout, mon homme m'a accompagné au rendez vous hier, il etait assez désemparé mais il reste positif quand a l'issue favorable...
Oui mais voila ojd je doute de tout, je me retrouve seule comme chaque jour, mon desir de grossesse etait deja loin au vue du temps qu'il prend a venir demander ma main mais la avec la nouvelle de la maladie il est tres loin. Je ne sais plus quoi faire il me dit qu'il va se depecher de parler a ces parents, mais moi je n'ai plus espoir en rien.., je suis trop épuisée pour surmonter tout ça je suis cloué au lit d'epuisement, malheureuse comme jamais. Jai decider d'aller me reposer chez ma mere qqlques temps ... histoire de reflechir... qu'en pensez vous? Dois-je mettre un terme définitif mtnt que je sais que je suis malade et que je ne sais pas quand et comment je vais guerir...? Aujourd'hui mon monde est completement effondrer si je ne craignais pas dieu j'aurais surement mit fin a mes jours.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
7 février 2017 13:32
Mais arrête stp ! Ce n'est pas parce que tu as une endométriose que tu tu ne seras jamais maman !!
Tu auras un peu plus de difficulté mais c'est tout ! J'en ai eu une ! Tu as un traitement pendant et tu essaye et c'est bon !
Je suis maman et voila !
En finir avec ta vie si tu ne croyais pas en Dieu ??
Un médecin te dit ça alors tu prends ça pour argent comptant ?? Faut te ressaisir !
Et ton mari dans tout ça ? Au mieux de rester ensemble et de se "soutenir" (je mets ça entre parenthèse car nom n'y a vraiment rien de grave) tu vas chez tes parents et tu es effrontée ??
Et bien !!

Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabis

Je vous ecris en larmes , j'ai besoin d'avis, hier j'ai appris que j'etais malade ( endometriose) severe, je me doutais du diagnostique mais je mettais pas préparer à l'apres-coup...je me sens epuisé de tout, mon homme m'a accompagné au rendez vous hier, il etait assez désemparé mais il reste positif quand a l'issue favorable...
Oui mais voila ojd je doute de tout, je me retrouve seule comme chaque jour, mon desir de grossesse etait deja loin au vue du temps qu'il prend a venir demander ma main mais la avec la nouvelle de la maladie il est tres loin. Je ne sais plus quoi faire il me dit qu'il va se depecher de parler a ces parents, mais moi je n'ai plus espoir en rien.., je suis trop épuisée pour surmonter tout ça je suis cloué au lit d'epuisement, malheureuse comme jamais. Jai decider d'aller me reposer chez ma mere qqlques temps ... histoire de reflechir... qu'en pensez vous? Dois-je mettre un terme définitif mtnt que je sais que je suis malade et que je ne sais pas quand et comment je vais guerir...? Aujourd'hui mon monde est completement effondrer si je ne craignais pas dieu j'aurais surement mit fin a mes jours.
N
7 février 2017 13:47
salam

c'est normal quand on apprend une maladie d'être complètement dépitée, et de "noircir le tableau" un temps. Mais après ca il faut vite reprendre sa vie en main. Biensur que tu pourrais avoir des enfants inchaAllah. Allez repose toi un temps afin de digérer l'information après ça mets toi en attaque et affronte inchaAllah.

Qu'Allah te guerrisse.
7 février 2017 13:50
Ma soeur, si tu lis mes precedents post tu verras que je ne suis pas marié mais dans l'attente qu'il deigne se decider ! Pour la maladie tu etais peut etre a un stade peu avancer heureuse que tu sois guerie ! moi c'est le contraire... merci quand meme pour ton intervention
Citation
UKmîna a écrit:
Mais arrête stp ! Ce n'est pas parce que tu as une endométriose que tu tu ne seras jamais maman !!
Tu auras un peu plus de difficulté mais c'est tout ! J'en ai eu une ! Tu as un traitement pendant et tu essaye et c'est bon !
Je suis maman et voila !
En finir avec ta vie si tu ne croyais pas en Dieu ??
Un médecin te dit ça alors tu prends ça pour argent comptant ?? Faut te ressaisir !
Et ton mari dans tout ça ? Au mieux de rester ensemble et de se "soutenir" (je mets ça entre parenthèse car nom n'y a vraiment rien de grave) tu vas chez tes parents et tu es effrontée ??
Et bien !!
7 février 2017 13:53
Salam

Voyons il faut positiver il y a toujours un espoir solide quand il s'agit de 60 à 70 %
QUI ne sont pas atteinte de Stérilité et surtout que les soins et découvertes avancent.
Avec de tels pourcentages, c'est pratiquement assuré donc pour ne voir que Le Pire...

Une surprise qui peut t'encourager quand on veut :


Les tiens d'enfants seront Grands et Grandes à cet Âge....


[www.zzn.fr]





Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabis

Je vous ecris en larmes , j'ai besoin d'avis, hier j'ai appris que j'etais malade ( endometriose) severe, je me doutais du diagnostique mais je mettais pas préparer à l'apres-coup...je me sens epuisé de tout, mon homme m'a accompagné au rendez vous hier, il etait assez désemparé mais il reste positif quand a l'issue favorable...
Oui mais voila ojd je doute de tout, je me retrouve seule comme chaque jour, mon desir de grossesse etait deja loin au vue du temps qu'il prend a venir demander ma main mais la avec la nouvelle de la maladie il est tres loin. Je ne sais plus quoi faire il me dit qu'il va se depecher de parler a ces parents, mais moi je n'ai plus espoir en rien.., je suis trop épuisée pour surmonter tout ça je suis cloué au lit d'epuisement, malheureuse comme jamais. Jai decider d'aller me reposer chez ma mere qqlques temps ... histoire de reflechir... qu'en pensez vous? Dois-je mettre un terme définitif mtnt que je sais que je suis malade et que je ne sais pas quand et comment je vais guerir...? Aujourd'hui mon monde est completement effondrer si je ne craignais pas dieu j'aurais surement mit fin a mes jours.
7 février 2017 13:59
Pardonne moi je n'ai pas lu tes anciens posts !
Toujours est-il qu'elle n'y a rien de définitif !
Au pire tu auras peut-être recours à la FIV mais c'est tout !
S'il te plaît ne prends pas pour argent comptant tout ce que peuvent dire les médecins stp !
Moi ils m'ont dit que je n'aurai peut-être pas d'enfant !
Ne fais pas peut à ton futur mari et ne t'inquiète pas trop tes parents rti !
Ne te mets dans cet état ! Ça va aller Incha'Allah et il y a des traitement j'en suis la preuve vivante qu'on peut avoir des enfants !
Arrête d'être pessimiste !
El Kheïr Incha'Allah ! Moi je suis super confiante pour toi car je suis passée par là !

Citation
Malavita a écrit:
Ma soeur, si tu lis mes precedents post tu verras que je ne suis pas marié mais dans l'attente qu'il deigne se decider ! Pour la maladie tu etais peut etre a un stade peu avancer heureuse que tu sois guerie ! moi c'est le contraire... merci quand meme pour ton intervention
7 février 2017 14:14
Salem aleyki

Ne perd surtout pas espoir, ton mari s'il t'aime il te lâchera jamais. Pour le meilleur et le pire.
b
7 février 2017 14:22
C est pas la fin du
A
7 février 2017 14:23
Tu sais ma mère a de lendometriose depuis toujours et ça ne l'a pas empêchée d'avoir 3 enfants, avec beaucoup d années d'écart...

Si tu n'essaies pas, tu ne saura jamais !
Tu te fais un sang d'encre alors que peut être tu y arrivera du premier coup!

Le problème principal qui se pose dans votre couple pour la conception d'un enfant c'est pas l endometriose mais le fait que vous ne soyez pas mariés. C'est bien cela non ? Tu attends d'être mariée avant de faire quoi ce soit?

Alors qu'est ce qu'il attend le monsieur ?

Va falloir qu'il se bouge, sinon... Tu cherches un autre mari!
7 février 2017 14:36
Justement je ne sais pas ce qu'il attend ca fait 3 ans j'ai suffisament patienter... il n'arrive tjrs pas aller parler a ces parents mais n'arrete pas de me dire " dans tres peu de temps tu verras" ... mais moi avec ce que j'ai appris hier j'ai plus la force d'attendre alors je me demandais qu'auriez vous fait a ma place....?
Citation
Aylaa a écrit:
Tu sais ma mère a de lendometriose depuis toujours et ça ne l'a pas empêchée d'avoir 3 enfants, avec beaucoup d années d'écart...

Si tu n'essaies pas, tu ne saura jamais !
Tu te fais un sang d'encre alors que peut être tu y arrivera du premier coup!

Le problème principal qui se pose dans votre couple pour la conception d'un enfant c'est pas l endometriose mais le fait que vous ne soyez pas mariés. C'est bien cela non ? Tu attends d'être mariée avant de faire quoi ce soit?

Alors qu'est ce qu'il attend le monsieur ?

Va falloir qu'il se bouge, sinon... Tu cherches un autre mari!
O
7 février 2017 15:30
Tu n'es pas mariée ? Donc ce n'est pas ton homme et vous vous voyez comme si vous étiez licites lun a l'autre
Crainds Allah et fais les choses bien, Il t'aidera
a
7 février 2017 16:07
il attend quoi pour venir demander ta main? désolée il est rien pour toi pourquoi il est pas venu demander ta main? tu n as gagné aucune bataille ...sache qu il est possible d avoir des enfants mais faites vite ne perdez pas de temps pourquoi attendre? tu veux patienter une autre année? puis une autre ? jusqu à quand???!! sois catégorique soit il te veut pour femme pour le pire et le meilleur vient demander ta main soit il te laisse!
Citation
Malavita a écrit:
Justement je ne sais pas ce qu'il attend ca fait 3 ans j'ai suffisament patienter... il n'arrive tjrs pas aller parler a ces parents mais n'arrete pas de me dire " dans tres peu de temps tu verras" ... mais moi avec ce que j'ai appris hier j'ai plus la force d'attendre alors je me demandais qu'auriez vous fait a ma place....?
A
7 février 2017 18:07
Ton copain t'as dit..."Dans très peu de temps, tu verras"

Ca me fait penser à Alain Juppé lors de la primaire face à Fillon.

Un journaliste a demandé à Juppé quelle stratégie allait t-il choisir pour gagner la primaire ?

Il a répondu : "La bonne, vous verrez"

Ton copain, on dirait Alain Juppé.

Pour l'instant, le plus important c'est ta santé.

Allah y chafik.
A
7 février 2017 18:45
On ma annonce en 2012 que jai une endometriose, jetai aussi degoutée que toi,mais en me renseignant, les medecins, mont bien dit que ce netai pas une fatalité, on galere plus a avoir des gosses, mais cest pa pour sa que tu va jamai en avoir , alor courage
O
7 février 2017 22:19
Avec Allah soubhano TOUT EST POSSIBLE
Il suffit de Lui demander
Combien de femmes ont galéré à tomber enceinte, et on finit, par miracle, par devenir maman au bout de je ne sais combien d'années de perséverance et de desespoir
Ne jamais dire jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook