Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer au critère de la marocanité
B
30 octobre 2009 12:08
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !

regardes juste les préjugés sur chleuh, riafa, swassa,... et tu comprendra...

une française musulmane "correcte" vaut mieux qu'une chatamata marocaine

c'est tt a fait ce que je pense mais pour les mecs merci



Va te marier avec Patrick alors, s'il est musulman

Si tu penses que les goueres sont mieux que les Marocains qu'est ce qui te retiens?

Depuis le debut tu as une visions troncquée, et tu penses forcement qu'un bon Marocain musulman ça n'existe pas.Quand tu iras en vacances au bled, le regard de ta famille ptdr quand tu seras avec Patrick ptdr

Enfin si ta belle famille t'autorise à l'emener ptdr


Je pense que tu connais quelqu'un actuellement de cet acabi, et tu te convaincre et nous convaincre que c'est un bon choix....


Desolé ça passe pas pour tout le monde...

C'est normal j'en connais pas

Ce n'est pas parce que tu en connais pas que ça n'existe pas voyons, un peu de serieux stp
B
30 octobre 2009 12:10
Citation
pseudonyme007 a écrit:
un musulman ou une musulmane est toujours un bon choix.

Vrai, mais quand tu as la meme chose chez toi, tu n'es pas obligé d'aller voir chez des etranger, dans ce cas tu trahis tes racines et tes origines.

Tu trahis egalement tes proches et ce qu'ils t'ont legué
B
30 octobre 2009 12:14
Khobza, c'est une nouvelle mode, la nouvelle collection?
K
30 octobre 2009 12:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Beautyoriental a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
salama
La plupart des couples que je connais et je vais surtout parler des couples arabes francais, quasiment tous, regrettent leur choix. Et plus ils veillissent et plus ils ont tendance a persister dans leur regret.


Je suis bcp plus vieille que toi c est sur..
tu vis encore dans le monde des bisounours ca se voit.

Tsgass.. j'ai ouvert les frontieres de mon coeur.. il faut juste un visa pour y rentrer. Et les démarches sont difficiles.
parfaitement d'accord, j'ai même un cas concret dans mon entourage. Les enfants ont suivi le mode de vie du père qui est français et elle s'en mord les doigts maintenant

KHOBZA pour toi ptdr
il faut réfléchir a tout !! Un français a beau se convertir à l'islam, il garde ses racines. Il ne peut pas mettre de côté plusieurs années d'éducation.
Les enfants ont tendance à suivre la simplicité. Pourquoi ils feraient le ramadan, la prière quand ils peuvent sortir en boite, boire et fumer. (vue que leur père l'a fait dans son enfance!)

n'importe quoi là... on a tous une culture différente même entres marocains...
Oui entre marocains, on a une légère différence mais rien avoir avec les français !!!
Si je commence à citer les différences marocains/français, j'en ai jusqu'à demain !

regardes juste les préjugés sur chleuh, riafa, swassa,... et tu comprendra...

une française musulmane "correcte" vaut mieux qu'une chatamata marocaine

c'est tt a fait ce que je pense mais pour les mecs merci



Va te marier avec Patrick alors, s'il est musulman

Si tu penses que les goueres sont mieux que les Marocains qu'est ce qui te retiens?

Depuis le debut tu as une visions troncquée, et tu penses forcement qu'un bon Marocain musulman ça n'existe pas.Quand tu iras en vacances au bled, le regard de ta famille ptdr quand tu seras avec Patrick ptdr

Enfin si ta belle famille t'autorise à l'emener ptdr


Je pense que tu connais quelqu'un actuellement de cet acabi, et tu te convaincre et nous convaincre que c'est un bon choix....


Desolé ça passe pas pour tout le monde...

C'est normal j'en connais pas

Ce n'est pas parce que tu en connais pas que ça n'existe pas voyons, un peu de serieux stp

c'est sur mais j'en ai jamais connu et pour info je suis ni avec patrick ni jean ni pierre et ni mohamed
K
30 octobre 2009 13:24
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Khobza, c'est une nouvelle mode, la nouvelle collection?

quelle nouvelle mode? les goueres?
B
30 octobre 2009 13:41
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Khobza, c'est une nouvelle mode, la nouvelle collection?

quelle nouvelle mode? les goueres?


C'est aujourd'hui la mode de se marier avec son petit oriental (ou africain), car il parait que nous ne valons rien
B
30 octobre 2009 13:42
occidental je voulais dire
K
30 octobre 2009 13:47
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Khobza, c'est une nouvelle mode, la nouvelle collection?

quelle nouvelle mode? les goueres?


C'est aujourd'hui la mode de se marier avec son petit occidental (ou africain), car il parait que nous ne valons rien

j'ai pas dit ca j'ai dit que bcp de marocains m'ont déçu et non que vous ne valez rien
K
30 octobre 2009 13:59
et que peut être car je n'ai jamais été avec patrick ou eric eux me décevront moins
B
30 octobre 2009 14:06
Citation
KHOBZA a écrit:
et que peut être car je n'ai jamais été avec patrick ou eric eux me décevront moins

Tu te trompes, peut etre on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs...

Tu as été confronté à des gens qui t'ont fait souffrir, mais les gens bien existent et existeront toujours.

C'est de tes origines et de ta culture dont il est question ici, tu dois en etre fière, et meme des gens qui la composent qu'ils soient bon ou mauvais...
K
30 octobre 2009 14:08
je suis fière de ma culture mais des gens mauvais de ma culture pas du tt
K
30 octobre 2009 14:20
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
et que peut être car je n'ai jamais été avec patrick ou eric eux me décevront moins

Tu te trompes, peut etre on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs...

Tu as été confronté à des gens qui t'ont fait souffrir, mais les gens bien existent et existeront toujours.

C'est de tes origines et de ta culture dont il est question ici, tu dois en etre fière, et meme des gens qui la composent qu'ils soient bon ou mauvais...

c'est bon je remet les marocains dans ma liste blanche mais je resterai mefiante même tres méfiante
B
30 octobre 2009 14:25
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
et que peut être car je n'ai jamais été avec patrick ou eric eux me décevront moins

Tu te trompes, peut etre on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs...

Tu as été confronté à des gens qui t'ont fait souffrir, mais les gens bien existent et existeront toujours.

C'est de tes origines et de ta culture dont il est question ici, tu dois en etre fière, et meme des gens qui la composent qu'ils soient bon ou mauvais...

c'est bon je remet les marocains dans ma liste blanche mais je resterai mefiante même tres méfiante


Il fait les gens avec un coeur blanc, pur qui ne veuille pas te faire de mal, mais je te comprends et comprend ce que tu ressens
K
30 octobre 2009 14:28
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
et que peut être car je n'ai jamais été avec patrick ou eric eux me décevront moins

Tu te trompes, peut etre on pense souvent que l'herbe est plus verte ailleurs...

Tu as été confronté à des gens qui t'ont fait souffrir, mais les gens bien existent et existeront toujours.

C'est de tes origines et de ta culture dont il est question ici, tu dois en etre fière, et meme des gens qui la composent qu'ils soient bon ou mauvais...

c'est bon je remet les marocains dans ma liste blanche mais je resterai mefiante même tres méfiante


Il fait les gens avec un coeur blanc, pur qui ne veuille pas te faire de mal, mais je te comprends et comprend ce que tu ressens

esperons que ça existe
B
30 octobre 2009 14:32
Citation
KHOBZA a écrit:
Il fait les gens avec un coeur blanc, pur qui ne veuille pas te faire de mal, mais je te comprends et comprend ce que tu ressens

esperons que ça existe

Dis moi tu as déja eu une relation avec un français de souche ?
Ben quoi 0-°
K
30 octobre 2009 14:34
Citation
Belle a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Il fait les gens avec un coeur blanc, pur qui ne veuille pas te faire de mal, mais je te comprends et comprend ce que tu ressens

esperons que ça existe

Dis moi tu as déja eu une relation avec un français de souche ?

non
B
30 octobre 2009 14:43
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Il fait les gens avec un coeur blanc, pur qui ne veuille pas te faire de mal, mais je te comprends et comprend ce que tu ressens

esperons que ça existe

Dis moi tu as déja eu une relation avec un français de souche ?

non

Voilà.

J'ai une amie française qui est avec un marocain. Une fois elle m'a dit apprécier la chaleur et la sécurité que représente la famille marocaine. Elle a aussi dit qu'on ne trouve pas cette même sécurité et chaleur dans la famille française.

Après quand tu es avec un français, ce n'est pas évident de l'entendre insulter l'homme arabe (qui peut être ton père, tes frère...). Alors je te raconte pas quand ses discussions il y a les "nous" et "vous". Surtout si le "vous" sert pour t'insulter te manque de respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/09 14:49 par Belle.
Ben quoi 0-°
K
30 octobre 2009 14:45
ben on verra inchAllah ce qu'Il me reserve
K
30 octobre 2009 14:47
j'espere que je rentrerai le marocain qui me fera oublier les autres pourritures pas pour rattraper l'autre
B
30 octobre 2009 14:57
Citation
KHOBZA a écrit:
j'espere que je rentrerai le marocain qui me fera oublier les autres pourritures pas pour rattraper l'autre

Ne les insultes pas, ils ne les meritent pas et les insulter c'est leur donner d'autant plus d'importance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook