Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renoncer à un amour d'enfance ?
F
12 mai 2017 04:31
Bonsoir ,
• Alors voilà sa fait mtn 1ans que je suis avec le premier homme que j'ai aimé depuis le collège , on s'est aimer pendant longtemps mais on a pas osé se mettre ensemble jusqu'à l'université (8ans plus tard).
• Tout se passé bien on parlaient de mariage et tout notre histoire est tellement belle de plus que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fidèle que lui il m'aime énormément SAUF que c'est un peu trop car il est extrêmement jaloux à vouloir me couper le souffle et à me faire arrêter toute les activités culturelles afin que je ne sors ps et ne côtoie pas des gens (notamment des hommes) s'a me met hors de moi il m'a coupé contact avec mes amis d'enfance par exemple un ami que ma famille connait très bien 11ans d'amitié il m'a forcé à ne plus lui parler sans compter tout le reste d'amis que j'avais même mes cousins , car il n'a pas confiance en moi .
• Il m'a fais arrêter l'équitation que je pratique depuis maintenant 10ans ! Je l'aime certes mais je me sens étouffé , emprisonné ! Et je commence a voir que on a pas les mêmes centre d'intérêts càd on a vraiment pas les mêmes sujets de conversation donc la discussion est super ennuyante et pas instructive c'est plus comme avant la j'ai vrm appris a le connaitre et jai peur car je commence a me lasser ! Surtout quand je vois mes copines qui vivent normalement sortent sans se privé de faire du sport ou autre je sens comme si ma vie s'est arrêtée ! Je trouve qu'en 1ans j'ai énormément changée, ma vie est déjà faite c bon c'est finis alors que je n'ai que 20ans ! Jme sens prise en otage par cet amour ..
• Et il m'a dis que si un jour on sera plus enssembles et que je continue ma vie avec qlq d'autre il me fera vivre un enfer ..
Je pense pas que je pourrai trouver mieux question fidélité et tout mais voilà ecq l'amour suffit? Et que je ne pourrais jamais oublier ou ne plus l'aimer car c'est mon premier amour ..
• Plusieurs mec voulaient être avec moi ,mais je m'en fouttais royalement car je ne voyais que lui mais dernièrement il y'a eu qlq que jai vu à l'université qui ma intrigué (sachant que je ne regarde aucun homme depuis que je suis avec lui) mais apres je l'ai perdu de vu puis une fille est venu me voir en me disant qu'il a vraiment craqué sur toi depuis un moment et c ps un mec à meuf comment sa sfais que tu lui plait quand il te voit il perds ses moyens et tt .. jlui ai dis non je suis deja avec qlq , elle m'a dis t sérieuse tu peux au moins essayer tu vas rater sa ?! (Parcq toutes les filles craquent sur lui ) moi ce qui me plait c son côté réservé et retiré c tout à fait mon style , MAIS pq je pense a sa ? Avant sa me venait mm pas a l'esprit qu'un autre pourrait me plaire ! C pas normal ..
• Du coups je remets en question notre relation ecq c'est ps trop tôt pour tout sa ? Ecq si je vois que vraiment sa passe pas je peux renoncer à mon amour d'enfance ??
Je me sens perdu .. Help
12 mai 2017 05:28
Bonsoir, avant de te conseiller il faut savoir si tu est de confession musulmane ou non ? Quoi qu'il en soit ne te jette pas sur un garçon à qui tu plait en remettant toute ta vie en question. C'est pas parce qu'il a craquer sur toi que tu doit succombé, puis il se peut qu'il joue de son charme et qu'il en a que pour une durée bien déterminé avec toi... par exemple si moi j'avais accepter tout les hommes qui me tournaient autours j'aurai jamais pu connaître le bonheur que je connais à ce jour, du même si toute les fois où jacceptaient de flancher qu' Allah m'en préserve à chaque fois qu'un homme venait maccoster je serai divorcer depuis longtemps et j'aurai fini seule et triste !
P
12 mai 2017 07:59
Relation toxique
Poses un ultimatum de changer son comportement mais t'es mal barrée avec ses menaces c'est un psychopathe ton copain
a
12 mai 2017 08:13
bonjour

si tes parents t'avaient interdit les mêmes choses, tu ne les aurais sans doute pas écoutés
mais suffit qu'un vulgaire étranger, juste parce que tu l'as rencontré au collège et que tu crois l'aimer parce que tu ne connais rien d'autre, tu obéis comme une esclave

si ton passé te semble plus important que ton avenir, reste avec ton esclavagiste
tu verras, après le mariage, il changera smiling smiley
tu ne connais que la version douce de lui-même aujourd'hui
12 mai 2017 08:32
L'amoureux des oiseaux ne les met pas en cage.
B
12 mai 2017 09:15
En restant avec lui, tu vas finir par prendre des coup! Casse avec lui avant qu il soit trop tard.
A
12 mai 2017 10:13
Ca parle d'amour à toutes les virgules...mais ce qui se dégage c'est avant tout de la naïveté, de l'immaturité et de l'impertinence.

L'amour n'est qu'un PRETEXTE !

En réalité ici, il n'y a pas d'amour, j'en ai pas vu.

Ah si peut être de l'amour narcissique de part et d'autre, ça assurément !
12 mai 2017 10:34
moi je me demande comment vous avez été amoureux alors que vous ne vous connaissiez pas tant que ça
ce n'était qu'une attirance plutôt, et vous aviez idéalisé l'autre sans vraiment vous connaître...
je me trompe?
vous êtes en train de vous découvrir et ce que tu ressens n'est pas rassurant

si tu as des doutes ce n'est pas bon signe

on ne reste pas avec un homme juste parce qu'on sait qu'il est fidèle ou qu'on a peur de quelque chose
on est avec parce qu'on l'aime, et qu'il y a un respect et un confiance mutuels
ce qui n'est pas votre cas visiblement

donc réfléchis bien avant de t'engager
fais la prière de consultation si tu es musulmane

Allah y sahel
F
12 mai 2017 14:08
Merci pour ta réponse, oui je suis musulmane .
Non je ne me suis pas jetté prcq il m'a plut mais je l'aime depuis toute petite c'est juste que je ne sais pas quoi faire jai une amie qui me dis de ne pas le lâcher car je ne trouverai jamais qlq a qui je peux faire confiance comme lui ni mieux que lui ..
F
12 mai 2017 14:10
Oui j'ai essayer il me dis non tu m'accepte comme je suis et ce que je te demande de faire c prcq je t'aime et jpourrai pas te voir avec un autre sinon je vous tuerai tout les deux , du coups mtn même si sa marche pas je me sens obliger de rester ..
F
12 mai 2017 14:12
Justement là sa fait à peine 1ans et il essaye de me changer sans compter les vêtements ! Donc j'imagines qu'après le mariage ça va empirer mais j'ai peur de le quitter et il me pourrira la vie surtout si je rencontre qlq !
F
12 mai 2017 14:17
Merci pour ta réponse,
Alors oui je le connais depuis toute petite on a jamais cessé de se parler sauf que c'est juste au moment ou on s'est mis ensemble que je vois vraiment sont vrais caractère qui ne me plait pas et que j'arrive pas à changer , et j'ai peur que sa empire si on se marira . Et j'ai peur de le quitter car il m'a dis qu'il ne me lâcherai jamais et si il me vois avec un autre il me laissera jamais tranquille..
F
12 mai 2017 14:24
1er amour ne rime pas forcement avec le Vrai amour. C'est surtout l'extase de la premiere fois qui vous rend tout fou mais ca n'en fait pas une veritable idylle. C'est que de la passion naïve et inconsciente.

De ce que tu en decris c'est loin de flairer le prince charmant...tu as deja tiré un trait sur ta vie alors que t'es même pas marié avec ... Je prefere même pas imaginer ce que ce serait si c'etait le cas.

Envoie le bouler c'est un psychopathe possessif et egoiste. J'vois pas ou est l'amour la dedans. Il veut que tu sois sa chose pas sa femme. Et s'il te fait vivre un enfer soi disant alors main courante...
12 mai 2017 14:46
et alors?
il va faire quoi franchement?
il croit qu'il peut casser la gueule à quelqu'un sans que l'autre se défende et le démonte à son tour???
non mais mdr

ne te laisse pas impressionner par ses pseudo menaces à la noix
c'est du flan

et ta copine dit n'importe quoi au passage

allez allez

Citation
Melissa93000 a écrit:
Merci pour ta réponse,
Alors oui je le connais depuis toute petite on a jamais cessé de se parler sauf que c'est juste au moment ou on s'est mis ensemble que je vois vraiment sont vrais caractère qui ne me plait pas et que j'arrive pas à changer , et j'ai peur que sa empire si on se marira . Et j'ai peur de le quitter car il m'a dis qu'il ne me lâcherai jamais et si il me vois avec un autre il me laissera jamais tranquille..
12 mai 2017 16:07
Quand on aime vraiment une personne et que cela ne se fait pas, on lui souhaite le meilleur. Il n'y a que les malades pour souhaiter le mal voire le faire même. Un moment, il faut accepter la réalité, que chacun a sa propre destinée dans cette vie.

Sinon une Maghrébine qui fait de l'équitation waouw. C'est vrai que j'ai déjà vu des Rifaines sur des mules, mais c'était pas de l'équitation.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
et alors?
il va faire quoi franchement?
il croit qu'il peut casser la gueule à quelqu'un sans que l'autre se défende et le démonte à son tour???
non mais mdr

ne te laisse pas impressionner par ses pseudo menaces à la noix
c'est du flan

et ta copine dit n'importe quoi au passage

allez allez
12 mai 2017 17:08
Il est malade ce type.

Tu dois trouver un moyen de le quitter, c'est pas une vie ça, on a l'impression que tu es son objet, il fait ce qu'il veut de toi et il t'a coupé du monde. Tu dois te sauver avant que la situation n'empire. Surtout ne te marie pas avec lui.
12 mai 2017 17:17
Je me disai bien,
y a toujours un truc qui cloche chez les hommes ma parole
fin bref je sais pas vraiment quoi te dire
Quand ils sont pas olé olé de la braguette, ils ont un autre problème et pas des moindres
bon courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
12 mai 2017 17:50
Si tu compte quitter tn mec ne le fait pas pour te mette avec l'autre mec.

Sinon vu que tu n'as pas les même centre d'intérêts c'est mieux d'arrêter de perdre ton temps et de le quitter avec délicatesse et gentillesse.

Bon courage.yawning smiley
Citation
Faiza-Dz a écrit:
Bonsoir ,
• Alors voilà sa fait mtn 1ans que je suis avec le premier homme que j'ai aimé depuis le collège , on s'est aimer pendant longtemps mais on a pas osé se mettre ensemble jusqu'à l'université (8ans plus tard).
• Tout se passé bien on parlaient de mariage et tout notre histoire est tellement belle de plus que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fidèle que lui il m'aime énormément SAUF que c'est un peu trop car il est extrêmement jaloux à vouloir me couper le souffle et à me faire arrêter toute les activités culturelles afin que je ne sors ps et ne côtoie pas des gens (notamment des hommes) s'a me met hors de moi il m'a coupé contact avec mes amis d'enfance par exemple un ami que ma famille connait très bien 11ans d'amitié il m'a forcé à ne plus lui parler sans compter tout le reste d'amis que j'avais même mes cousins , car il n'a pas confiance en moi .
• Il m'a fais arrêter l'équitation que je pratique depuis maintenant 10ans ! Je l'aime certes mais je me sens étouffé , emprisonné ! Et je commence a voir que on a pas les mêmes centre d'intérêts càd on a vraiment pas les mêmes sujets de conversation donc la discussion est super ennuyante et pas instructive c'est plus comme avant la j'ai vrm appris a le connaitre et jai peur car je commence a me lasser ! Surtout quand je vois mes copines qui vivent normalement sortent sans se privé de faire du sport ou autre je sens comme si ma vie s'est arrêtée ! Je trouve qu'en 1ans j'ai énormément changée, ma vie est déjà faite c bon c'est finis alors que je n'ai que 20ans ! Jme sens prise en otage par cet amour ..
• Et il m'a dis que si un jour on sera plus enssembles et que je continue ma vie avec qlq d'autre il me fera vivre un enfer ..
Je pense pas que je pourrai trouver mieux question fidélité et tout mais voilà ecq l'amour suffit? Et que je ne pourrais jamais oublier ou ne plus l'aimer car c'est mon premier amour ..
• Plusieurs mec voulaient être avec moi ,mais je m'en fouttais royalement car je ne voyais que lui mais dernièrement il y'a eu qlq que jai vu à l'université qui ma intrigué (sachant que je ne regarde aucun homme depuis que je suis avec lui) mais apres je l'ai perdu de vu puis une fille est venu me voir en me disant qu'il a vraiment craqué sur toi depuis un moment et c ps un mec à meuf comment sa sfais que tu lui plait quand il te voit il perds ses moyens et tt .. jlui ai dis non je suis deja avec qlq , elle m'a dis t sérieuse tu peux au moins essayer tu vas rater sa ?! (Parcq toutes les filles craquent sur lui ) moi ce qui me plait c son côté réservé et retiré c tout à fait mon style , MAIS pq je pense a sa ? Avant sa me venait mm pas a l'esprit qu'un autre pourrait me plaire ! C pas normal ..
• Du coups je remets en question notre relation ecq c'est ps trop tôt pour tout sa ? Ecq si je vois que vraiment sa passe pas je peux renoncer à mon amour d'enfance ??
Je me sens perdu .. Help
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook