Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les renoi en version rebeu /pas de polémique/
29 novembre 2017 19:36
Tout à l'heure tu as dit que ceux du bled sont des Rajal, pour quoi tu ne te maries pas avec un du Bled? alors que vous avez l'habitude de les accuser qu'ils ne veulent que des papiers.
Citation
leilamalabarr a écrit:
ptdrptdrptdr

Vous etes des grands malades sur ce site
29 novembre 2017 19:37
Dommage.

C'est souvent le même problème qui est a l'origine de pas mal de thread sur ce forum, on catégorise les gens par rapport a leurs apparences, qu'elle soit raciale ou vestimentaire, ensuite on les généralise sur ce qu'on observe autour de soi, puis on en fait des certitudes, on mélange un peu le tout, on laisse ca reposer au frigo quelques jours, puis on viens partager cette caricature qui s'est transformée en opinion sur yabiladi.

Inchallah un jour on réussira a se retirer ce filtre dans notre tete qui nous fait voir les gens en fonction de leurs couleurs de peau.
M
29 novembre 2017 19:40
Mari toi avec un noir pourquoi fait tu autant de chichi
Pour ma part ce que j'ai remarqué vous aimez pas les hommes doux qui fasse attention à vous
Vous préférez les hommes qui ne vous accorde aucune importance
C'est triste mais véridique tu as beaucoup plus de chance de faire craqué une femme en faisant comme si elle existait pas que en lui apportant de l'attention ...
Y a une collègue au boulot a chaque fois qui a un autre collègue qui la drague elle vient me dire ayah lui ma apporté un cadeau et lui me regarde sans cesse elle se la raconte ...
Je lui ai jamais accordé d importance et elle s interesse a moi c'est toujours pareil
Je vous connais par coeur vous n'avez plus de secret pour moi
l
29 novembre 2017 19:46
Parce que je veux pas me marier avec un gars du bled justement je prefere quelqu'un qui m'est semblabe dans la facon de vivre, en gros qui a grandi comme moi au meme endroit on va mieux scomprenre, mais comme je l'ai dit je veux que mon mari ait un peu la mentalité du bled dans le bon sens.
Citation
histoire-islam a écrit:
Tout à l'heure tu as dit que ceux du bled sont des Rajal, pour quoi tu ne te maries pas avec un du Bled? alors que vous avez l'habitude de les accuser qu'ils ne veulent que des papiers.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 novembre 2017 19:47
Ya juste ta premiere ligne qui a un rapport avec mon topic..

Le reste je ne vois pas pk tu l'inclus ici ? perplexe
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Mari toi avec un noir pourquoi fait tu autant de chichi
Pour ma part ce que j'ai remarqué vous aimez pas les hommes doux qui fasse attention à vous
Vous préférez les hommes qui ne vous accorde aucune importance
C'est triste mais véridique tu as beaucoup plus de chance de faire craqué une femme en faisant comme si elle existait pas que en lui apportant de l'attention ...
Y a une collègue au boulot a chaque fois qui a un autre collègue qui la drague elle vient me dire ayah lui ma apporté un cadeau et lui me regarde sans cesse elle se la raconte ...
Je lui ai jamais accordé d importance et elle s interesse a moi c'est toujours pareil
Je vous connais par coeur vous n'avez plus de secret pour moi
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
29 novembre 2017 19:48
N'importe quoi ,c est du racisme.
Il est honteux ce topic .
l
29 novembre 2017 19:50
Mddr t mort toi
Citation
Sharf a écrit:
N'importe quoi ,c est du racisme.
Il est honteux ce topic .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
29 novembre 2017 20:02
Bon je comprends ton topic
C est comme choisir entre une merguez et une escalopeptdr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mddr t mort toi
S
29 novembre 2017 20:18
Soyons plus serieux

Ce post n 'a rien de raciste .
La posteuse évoqué son sentiment envers une certaine communauté ,c'est son droit le plus stricte,rien de choquant dans ses propos .
Chacun a ses goûts en matière de nationalité ,d'origines ,de religion .
Ce n'est pas parce qu'on désire une personne différente de sa culture d 'origine ,qu'on est raciste .

Bon courage posteuse grinning smiley
l
29 novembre 2017 20:25
Mdrrrr c mignon!!

Tu te rattrapes angry smiley angry smiley

ehhh je desire pas qqun d'une autre communauté

bon ecoutez moi bien, ce message est le message de la fin.

J'AIME QUE LES MAGHREBIIINNSSS MAISSS IL FAUT QU'IL Y AIT PLUS DE MECS COMME A L'ANCIENNE PARCE QUE LA CA VA PLUS DU TOUT.

Voila smiling smiley

Le premier qui me redit quelque chose de bizarre je l'ecrase avec le logo de news yabiladi.
Citation
Sharf a écrit:
Soyons plus serieux

Ce post n 'a rien de raciste .
La posteuse évoqué son sentiment envers une certaine communauté ,c'est son droit le plus stricte,rien de choquant dans ses propos .
Chacun a ses goûts en matière de nationalité ,d'origines ,de religion .
Ce n'est pas parce qu'on désire une personne différente de sa culture d 'origine ,qu'on est raciste .

Bon courage posteuse grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
29 novembre 2017 20:28
Ce message s'auto détruira dans 5mn ptdr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrr c mignon!!

Tu te rattrapes angry smiley angry smiley

ehhh je desire pas qqun d'une autre communauté

bon ecoutez moi bien, ce message est le message de la fin.

J'AIME QUE LES MAGHREBIIINNSSS MAISSS IL FAUT QU'IL Y AIT PLUS DE MECS COMME A L'ANCIENNE PARCE QUE LA CA VA PLUS DU TOUT.

Voila smiling smiley

Le premier qui me redit quelque chose de bizarre je l'ecrase avec le logo de news yabiladi.
m
29 novembre 2017 20:33
salam aleikoum


les vrais musulmans maghrébins et comme tous les vrais muslims des autres ethnies sont dans les mosquées, par ailleurs. Encore faut il les mériter.

Ce post est forcément la conséquence de trop tendance a croire que muslim et Maghrebin ne font qu'un, ceci est une grosse erreur et la déception que tu relates explique sans doute cela.

Par ex par rapport a mon vécu , j'ai grandis avec bon nombre de maghrébins, et quasiment aucun d 'entre eux ne m'a parler de la grandeur de l'islam , ALLAH m'a mis en travers mon chemin un converti auquel je me suis converti par sa cause ( K ALLAH le récompense ). le pire, c'est lorsque des maghrébins que je fréquentais ont appris que j'avais embrassé l islam, ils m'ont dit "alors t 'es chez al Qaïda maintenant" un m'a dis sans honte que la consommation de porc est permis en islam , tandis qu'un autre m'a parler de " l intégrisme religieux" en Algérie pour (essayer de) me dissuader . Allah m'en est témoin c'est la vérité. A l 'époque j'idéalisais bêtement maghrébin et l'islam , je me disais même a travers leur comportement que l'islam était comme le christianisme il suffisait juste de croire en Dieu et ne pas manger de porc.
-
29 novembre 2017 21:09
Y a que chez nous qu'il y a autant de femmes qui passent leur temps à critiquer les hommes de leur communauté c'est fatiguant à la longue.. Va trouver une turque, une afghane, une paki,... critiquer leurs hommes c'est tellement rare et pourtant ils sont loin d'être des hommes exemplaires..

C'est quoi ce manque de fierté et d'honneur ? Moi aussi je vais venir comparer des maghrébines que je vois dans le métro avec d'autres filles c'est tellement constructif..

Ok les maghrébins ont beaucoup de défauts mais de là à dire que les black sont mieux que nous c'est insultant. J'ai connu bien plus de black en mode racaille que des maghrébins donc c'est relatif tout ça.

Continuez à rabaissez les maghrébins ça donne tellement envie de s'améliorer thumbs up
l
29 novembre 2017 21:13
Mais nan soult c'etait pas le but, mais en vrai je comprends que ca puisse vous blesser.

Mais c'est une remarque qui m'est passée par la tete alors je l'ai partagée.. apres c'est sur que ca fait pas plaisir..

Bon jvais pas alimenter le debat en disant que les mecs crachent plus sur les filles maghrebines que le contraire mais il faut quand meme pas se mentir.

Pour le reste ca pique parce que j'ai dit noir mais si j'avais dit chinois ca serait mieux passé dis pas le contraire.

Mais tkt vous restez les best mdrrr
Citation
--soult-- a écrit:
Y a que chez nous qu'il y a autant de femmes qui passent leur temps à critiquer les hommes de leur communauté c'est fatiguant à la longue.. Va trouver une turque, une afghane, une paki,... critiquer leurs hommes c'est tellement rare et pourtant ils sont loin d'être des hommes exemplaires..

C'est quoi ce manque de fierté et d'honneur ? Moi aussi je vais venir comparer des maghrébines que je vois dans le métro avec d'autres filles c'est tellement constructif..

Ok les maghrébins ont beaucoup de défauts mais de là à dire que les black sont mieux que nous c'est insultant. J'ai connu bien plus de black en mode racaille que des maghrébins donc c'est relatif tout ça.

Continuez à rabaissez les maghrébins ça donne tellement envie de s'améliorer thumbs up
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
29 novembre 2017 21:27
Non rien que sur ce forum y a pas une semaine où tu lis pas des insultes envers les maghrébins.. J'en lis pas du tout autant sur les maghrébines. Tu m'as déjà lu critiquer les maghrébines ?

Ca m'énerve encore plus parce que maintenant tu vas à Paris et tu vois des maghrébines avec des blacks complexés ça fout la rage donc ouais. Si ça se trouve elles pensent exactement comme toi ces femmes !

Même un chinois, un mexicain ou un convertit ou n'importe quelle origine ça m'aurait énervé !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais nan soult c'etait pas le but, mais en vrai je comprends que ca puisse vous blesser.

Mais c'est une remarque qui m'est passée par la tete alors je l'ai partagée.. apres c'est sur que ca fait pas plaisir..

Bon jvais pas alimenter le debat en disant que les mecs crachent plus sur les filles maghrebines que le contraire mais il faut quand meme pas se mentir.

Pour le reste ca pique parce que j'ai dit noir mais si j'avais dit chinois ca serait mieux passé dis pas le contraire.

Mais tkt vous restez les best mdrrr
29 novembre 2017 22:12
Je te sens fatiguée...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salaam,

Ca fait un moment que je me rends compte de quelque chose ...

/!\ Déjà je tiens à dire, pas de violences verbales ou physiques à mon égard svp mdrr ceci est totalement mon avis personnel ! /!\

Donc je disais, j'ai remarqué que les renoi muslim dans le dine sont bcp plus nombreux et ressemblent à des bonhommes, style simple, pas de chichi, barbe sunna, posé calme, marrant etc.. ils ont vécu und enfance modeste en général.. bon bref mais perso physiquement je n'ai pas d'attirance, ils me plaisent pas, mais la question c'est :

OU SONT LES REBEUS QUI RESSEMBLENT A CES GENS ??
Ils sont moins nombreux je trouve...!! peut-etre l'éucation bref OU SONT ILS BANDE DE REBEUS!

Voila, merci de ne pas utiliser à mon encontre de mots non staisfaisants mdr
M
29 novembre 2017 22:33
salam aalikom

Il y a des hommes pieux qui correspondent à ta description chez les Maghrébins . Perso j'en croise , j'en connais et ils n'ont rien de moins que les autres
A
29 novembre 2017 23:27
As salam alaykoum

aujourd'hui ce genre d'avis est considéré comme raciste ou xenophobe en europe winking smiley et c'est encore pire aux etat-unis. Mais rien qu'en France, designer quelqu'un par sa couleur de peau, ça peut te valoir un procès. Je te le dis pour t'éviter de l'embarras smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui et ? j'ai le droit de pas aimer physiquement, comme je ne suis pas attirée par les chinois, les indiens ou autres.. ca n'a rien de raciste chacun ses gouts.
l
29 novembre 2017 23:30
Alaykoum salam,

Nimp koi mdrr j'ai pas dit sale noir ou autre, j'ai dit que les noirs ne me plaisent pas physiquement ptdr tu m'as tuée la mdr

Ba en meme temps d'un noir tu veux que je dise quoi ? personne au teint tamisé ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

aujourd'hui ce genre d'avis est considéré comme raciste ou xenophobe en europe winking smiley et c'est encore pire aux etat-unis. Mais rien qu'en France, designer quelqu'un par sa couleur de peau, ça peut te valoir un procès. Je te le dis pour t'éviter de l'embarras smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
29 novembre 2017 23:56
Je t'assure, même sans rajouter le "sale", maintenant c'est le fouet ptdr il parait qu'il faut dire "personne racisée afrojenesais plus quoi " smoking smiley ça me rappelle une emission où justement tu avais une nana "racisée bla bla" qui quand un des invité a dis "black", elle l'a corrigé pour "Noir", et quand un autre sur le plateau a dis "Noir", un autre invité a sortit ce truc de "personne racisée de couleur"

Jusqu’à ce que ça commence a s'enerver

Bref nos amis du politiquement correcte on vraiment pas grand chose a faire de leur journées.


Cela étant, je comprend ton idée de vouloir te marier avec quelqu'un qui a un vecu proche du tiens, ça évite ps mal d'incomprehension et des visions trop différente de la société ou du couple.

Mintenant pour ce que tu soulignait sur les frères black, je pense que c'est surtout une question d'education. Dans la société africain la mama c'est un peu le tyran du foyer, tout le monde file droit. Souvent ces femems travaillent (souvent plus que leur époux), on du capital / bien et c'est souvent elles qui tiennent les commandes. Les pères sont beaucoup plus absent...

... conséquence tu n'as pas l'education "enfant roi du garçon" que tu retrouve autour de la mediterranée (c'est pas propre aux magrebins, t'as les même en espagne ou italie). Les garçon aident dans les taches menagères et tout ça... ils ne se font pas servir par les soeurs ou leur mère qui les traite comme des vases de porcelaine.

A l'age adulte ça fait des gens plus calme, moins colérique ou capricieux, qui gèrent mieux la frustration. D'où l'impression de tranquilité. Il y a moins le coté " la femme est au service de l'homme".

Après c'est général ce que je te dis là, il y a des exceptions partout; et les mentalité évolue... entre un frère marocain elevé en france et son cousin d'un village isolé du rif; ça va pas être la même éducation
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Nimp koi mdrr j'ai pas dit sale noir ou autre, j'ai dit que les noirs ne me plaisent pas physiquement ptdr tu m'as tuée la mdr

Ba en meme temps d'un noir tu veux que je dise quoi ? personne au teint tamisé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook