Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les renoi en version rebeu /pas de polémique/
A
29 novembre 2017 18:14
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Moi je n'ai jamais eu de préférence particulière mais je connais des gens attirés par les rousses, d'autres par les rondes, d'autres les latinas...
Si quelqu'un préfère les noirs ou les chinois, grand bien lui fasse et qu'Allah lui fasse rencontrer celui ou celle qu'il préfère.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu n es pas obligée d'en étaler quand bien même que les goûts ne se discutent pas. Si je restitue bien ton propos " Tu ne te marieras jamais avec noir musulman même pieux"? voilà le sens:de ce post qui n'est pas fortuit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
29 novembre 2017 18:20
C’était prévisible, ce topic ne pouvait pas être sans accrochage, même léger...No no
D
29 novembre 2017 18:25
Oui et quelqu'un qui n'aime pas les blondes c'est de la discrimination ?
À ton prochain recalage, tu porteras plainte pour délit de faciès peut-être ?!?

Chacun ses goûts et il n'y a pas de racisme qui tienne quand il s'agit de son/sa propre partenaire.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu n es pas obligée d'en étaler quand bien même que les goûts ne se discutent pas. Si je restitue bien ton propos " Tu ne te marieras jamais avec noir musulman même pieux"? voilà le sens:de ce post qui n'est pas fortuit.
l
29 novembre 2017 18:28
Mdrr je me fais attaquer par les deux communautés, l'une parce qu'elle croit que c du racisme envers elle de ne pas la vouloir, l'autre parce qu'ellle croit que je la critique/renie en CONSTATANT un certain style.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
29 novembre 2017 18:31
Salam alaikoum je pense que globalement chaque peuple à des caractéristiques perssonne n'es parfait ensuite comme dit le proverbe arabe certe tu poura trouvé dans la rivière se que tu ne trouvera pas même dans la mers es vice versa mais la vérité absolu pour l'obtention du véritable succès et bonheur ici et dans l'au-delà delà ces comme Allah à dit en utilisant la l'être qad qui lorsqu'elle est utilisé avec un verbe au passé veux dire sans aucun doute oubtiendra le succès celui qui aura purifié sont ego ou âme bestial le verset dut qad afflaha mane zakaha donc arrêtons avec ces sujet tre bas qu'il sont stérile
A
29 novembre 2017 18:32
Si ça peut te rassurer, moi au moins je ne t'attaque pas, même si je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quoi tu parlais, et c'est pour ça que je ne répond pas sur le fond.

Mais je fréquente peu les "rebeux", ceci explique peut-être cela...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr je me fais attaquer par les deux communautés, l'une parce qu'elle croit que c du racisme envers elle de ne pas la vouloir, l'autre parce qu'ellle croit que je la critique/renie en CONSTATANT un certain style.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
29 novembre 2017 18:34
Ben faut les chercher lol.

Il y a peut être une différence de mentalité entre les deux cela dit, c'est vrai.
Sinon ça existe bien évidemment, faut juste avoir du bol.
29 novembre 2017 18:34
Tu es dans ton droit de ne pas aimer telle ou telle, personnellement j'ai eu des proposition pour des belges converties et Françaises, je n'ai pas aimée, je veux une de mon peuple et ça n'a rien de Haram, ni tribale ni nationalisme, j'en ai marre d'entendre ces termes utilisé pour manipuler.

je ne t'ai pas attaqué, mais tes propos sont une attaque.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr je me fais attaquer par les deux communautés, l'une parce qu'elle croit que c du racisme envers elle de ne pas la vouloir, l'autre parce qu'ellle croit que je la critique/renie en CONSTATANT un certain style.
l
29 novembre 2017 18:36
Mdrrr merci abdoulaye c bien aimable à toi

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si ça peut te rassurer, moi au moins je ne t'attaque pas, même si je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quoi tu parlais, et c'est pour ça que je ne répond pas sur le fond.

Mais je fréquente peu les "rebeux", ceci explique peut-être cela...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
29 novembre 2017 18:39
Salam alaikoum je pense que tu fait ereure es pour moi es mon expérience il ni a pas plus grand memorisateur du coran que les 1 Mauritanie 2 marocaine eg en science du hadite aussi apar que les indien son terible dans cette science extrement redoutables je parle de la science du hadite entouca le grand érudit Mauritanie chaïk mohamed hassane oul dadou le dit souvent
*
29 novembre 2017 18:40
Le titre lui même est polémiqueux ptdr

C’est ce qui s’appelle se dépopulariser sur yabi...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr je me fais attaquer par les deux communautés, l'une parce qu'elle croit que c du racisme envers elle de ne pas la vouloir, l'autre parce qu'ellle croit que je la critique/renie en CONSTATANT un certain style.
29 novembre 2017 18:42
Accepter l'autre par rapport à sa différence c'est cela la tolérance, je parle en connaissance de cause: ma belle sœur avait fait ses étude à Béjaïa, je ne vous dis pas tout ce qu'elle a vu par rapport aux étudiant des autres pays d'Afrique. C'était triste de les voir être maltraités par leurs frères africains maghrébins muslim. Pourtant à la différence je trouve que les filles maghrebines sont très admirables, jusqu'en France et même sur "Yabiladie" ont les voit, elles sont cools, posées, ouvertes, tolérantes (j'en ai vu aussi des filles mariées par des étrangers) mais très jalouses.Grrrr
J'en ai une dizaines de copines. et je suis à l'aise avec elles, je les aimes.
l
29 novembre 2017 18:44
Oh jsuis pa la pour etre populaire et si tu reprends mes tout premiers posts ya plus de polemique que ca
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Le titre lui même est polémiqueux ptdr

C’est ce qui s’appelle se dépopulariser sur yabi...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
29 novembre 2017 18:49
Tu creait un post pour dire que tu n aime pas les noirs ?
moody smiley
Ok c est ton choix mais pourquoi venir le dire ici ?
29 novembre 2017 18:53
Salam posteuse,

Qu'appelles tu par style vestimentaire simple stp?

J'ai une très bonne amie sénégalaise, et je pense que ca vient aussi de l'éducation, sa famille est très bien éduquée, respectueux etc... sans tomber dans le rigorisme.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Aucunement sévère avec les miens, les arabes ont d'autres points forts comme la debrouillardise et l'esprit bosseur, qafzin etc.., mais dans ce que je relève je trouve qu'on n'est moins nombreux.. eux c'est vraiment bcp plus flagrant, pourquoi est ce que moi je ne croise que TRES peu d'arabes hommes dans ce style SIMPLE et "complet" alors que j'habite un endroit ou ya bcp plus d'arabes (+de 70%).
l
29 novembre 2017 18:56
ptdrptdrptdr

Vous etes des grands malades sur ce site
Citation
arcacy a écrit:
Tu creait un post pour dire que tu n aime pas les noirs ?
moody smiley
Ok c est ton choix mais pourquoi venir le dire ici ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
29 novembre 2017 18:56
Boarf, j'ai pas remarqué que les noirs étaient plus calmes et posés que les maghrébins

Ça dépend des gens

En moyenne c'est pareil, t'as des gens tranquilles et moins tranquilles
N
29 novembre 2017 19:11
Lol le poste ptdr
T
29 novembre 2017 19:18
Arabe, renoi, turk c'es la même c'est le din qui compte
o
29 novembre 2017 19:23
Attention beurette est très mal connoté en tout cas plus que rebeu Ill
Citation
Nourachocolat a écrit:
Wllah pour moi pareille je n'aime pas le mot beurette non-plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook