Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier pars ses parents
21 novembre 2019 16:34
Salam aleykoum j’avais fais un poste déjà avant sur le faite que la famille de l’homme avec qui je veux me marier ne m’accepte pas ( parce que je suis une française convertie) lui veut tenir tête à sa mère mais le problème ses qu’elle vas le renier.. ces horrible sa me fais mal au coeur pour lui certe on vas pouvoir faire notre hlel est tout mais ses dure en contre partie ce qui lui tombe dessus comment on peu renier sont enfant pars rapport à sont choix.. sachant qu’elle ne me connais pas ne m’a jamais vue est que en plus je n’habite même pas dans sa ville donc elle ne m’a même pas aperçu !

Si quelqu’un a vécu sa svp j’aimerais bien avoir des témoignages..

Merci
A
21 novembre 2019 16:54
Elle est peut-être prof de français, du coup ça coinceperplexe
Citation
Convertie73 a écrit:
Salam aleykoum j’avais fais un poste déjà avant sur le faite que la famille de l’homme avec qui je veux me marier ne m’accepte pas ( parce que je suis une française convertie) lui veut tenir tête à sa mère mais le problème ses qu’elle vas le renier.. ces horrible sa me fais mal au coeur pour lui certe on vas pouvoir faire notre hlel est tout mais ses dure en contre partie ce qui lui tombe dessus comment on peu renier sont enfant pars rapport à sont choix.. sachant qu’elle ne me connais pas ne m’a jamais vue est que en plus je n’habite même pas dans sa ville donc elle ne m’a même pas aperçu !

Si quelqu’un a vécu sa svp j’aimerais bien avoir des témoignages..

Merci
21 novembre 2019 17:43
Alikoum Salam

Il est algérien?

Sa mère peut etre contre au début et avec le temps accepter la decision de son fils
et même à la fin que tu deviennes sa belle fille préférée, il y a des cas comme ca.
C
21 novembre 2019 17:48
Salam

Le mariage, c'est avant tout à la mairie. Sois pas bête.

Pour le reste, je passe mon tour.
Citation
Convertie73 a écrit:
Salam aleykoum j’avais fais un poste déjà avant sur le faite que la famille de l’homme avec qui je veux me marier ne m’accepte pas ( parce que je suis une française convertie) lui veut tenir tête à sa mère mais le problème ses qu’elle vas le renier.. ces horrible sa me fais mal au coeur pour lui certe on vas pouvoir faire notre hlel est tout mais ses dure en contre partie ce qui lui tombe dessus comment on peu renier sont enfant pars rapport à sont choix.. sachant qu’elle ne me connais pas ne m’a jamais vue est que en plus je n’habite même pas dans sa ville donc elle ne m’a même pas aperçu !

Si quelqu’un a vécu sa svp j’aimerais bien avoir des témoignages..

Merci
22 novembre 2019 09:50
Le souci des fois en écoutant les parents pour le mariage on peut passer à côté d'une belle histoire mais Jai bien dis des fois car il ne se trompe rarement car l'expérience oblige.
22 novembre 2019 22:09
selem, c est son fils elle reviendras un jour ou l autre. elle lui fait du chantage pour qu'il l'écoute. tu devrais ne pas t'en soucier hemdoulileh tu as trouvé quelqu'un que tu aime et qui t'aime! ! un jour elle se rendra compte de son erreur, en attendant tu n'en a fait aucune d'après ce que tu dis.donc ne réfléchis pas et fonce!

Allah y sehel erlikuùm
N
24 novembre 2019 07:50
Les conflits, les ruptures sont parfois nécessaires pour que chacun accepte l'autre dans son individualité et ses aspirations de vie. Ce peut être le cas quand le choix de vie pris ne colle pas à la projection parentale.
C'est un passage parfois obligé et puis s'en suivra la réconciliation.
25 novembre 2019 11:34
Merci à tous d’avoir répondu j’ai plus de nouvelle de lui là de toute façon il a vite changer d’avis y a 1 semaine c’etais je suis la femme de sa vie qui vas se mettre à dos tout le monde est depuis 5jours pas de nouvelle pas d’appel pas de message fin bon je crois sa va s’arrêter là.. j’ai peur juste de baisser les bras alors quand faite ses pas fini mais bon sa me blesse trop toute cette histoire là je sais plus quoi faire
25 novembre 2019 12:09
Essaies de rencontrer sa mère et de la faire changer d'avis.

Je comprends sa position, se mettre ses parents à dos, c'est très très dur.

Si elle te juge, pck tu es reconvertie alors qu'elle ne t'a jamais vue, essaie de la voir face à face, et si elle veut toujours pas .. tu n'auras pas trop le choix je crois ....


Citation
Convertie73 a écrit:
Merci à tous d’avoir répondu j’ai plus de nouvelle de lui là de toute façon il a vite changer d’avis y a 1 semaine c’etais je suis la femme de sa vie qui vas se mettre à dos tout le monde est depuis 5jours pas de nouvelle pas d’appel pas de message fin bon je crois sa va s’arrêter là.. j’ai peur juste de baisser les bras alors quand faite ses pas fini mais bon sa me blesse trop toute cette histoire là je sais plus quoi faire
25 novembre 2019 15:43
Cet homme n'en vaut pas la peine..Grrrr
Citation
ml08 a écrit:
Essaies de rencontrer sa mère et de la faire changer d'avis.

Je comprends sa position, se mettre ses parents à dos, c'est très très dur.

Si elle te juge, pck tu es reconvertie alors qu'elle ne t'a jamais vue, essaie de la voir face à face, et si elle veut toujours pas .. tu n'auras pas trop le choix je crois ....
25 novembre 2019 15:44
Tu le connais ?
Citation
chrisado a écrit:
Cet homme n'en vaut pas la peine..Grrrr
25 novembre 2019 15:46
Non mais sa réaction ...ou plutôt son absence de réaction est très explicite
Citation
ml08 a écrit:
Tu le connais ?
25 novembre 2019 15:49
Donc il a le droit au bénéfices du doute.

Ce n'est parce qu'il ne répond plus aux messages de la posteuse que cela veut dire qu'il est mauvais.
Il doit sûrement s'éclater la tête à force de réfléchir à une solution.


Citation
chrisado a écrit:
Non mais sa réaction ...ou plutôt son absence de réaction est très explicite
25 novembre 2019 15:55
Si tu le diswhistling smiley
Citation
ml08 a écrit:
Donc il a le droit au bénéfices du doute.

Ce n'est parce qu'il ne répond plus aux messages de la posteuse que cela veut dire qu'il est mauvais.
Il doit sûrement s'éclater la tête à force de réfléchir à une solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook