Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renier son enfant
a
7 novembre 2017 09:06
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.
2
7 novembre 2017 09:09
ben deja avant tout j ai une grande question

comment une MUSULMANE peut elle envisager d epouser un NON MUSULMAN?????

les textes sont pourtant claire à ce sujet non????? les musulmanes pour les musulmans
les musulmans pour les croyantES

Donc avant de poser des questions sur les blabla des parents faut deja se poser les BONNES questions
Citation
asnae59 a écrit:
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.
7 novembre 2017 09:12
Bonjour ,


faut comprendre le choc du papa qui souhaite au fond le meilleur pour sa fille ,surtout si il est conservateur ... et puis vous savez sous l'emprise d'une grande colère on peut dire plein de chose ignoble ...


la sagesse n'est pas donner a tous a un moment donné l’être humain perd le Control , a l'autre donc de savoir encaisser .

franchement je ne comprend pas moi ce genre de poste ici sur un forum ...

et puis comme la sœur a dit, faut déjà commencé par ce poser la question comment peut on accepter d’épouser un non musulman somme nous dans le correcte .... puis a ce moment la juger les réaction du papa .

le temps arrange les choses .

Citation
asnae59 a écrit:
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 09:15 par naelo.
7 novembre 2017 09:16
Rien que le fait que tu postes, derrière ton écran, je ressens la douleur de ton pere, de ta mere, ét meme ta douleur même si tu essayes de la cacher.

Quelle tristesse de briser toute une famille musulmane pour un homme non croyant sad smiley

Ton pere est en colère et tiens des propos blessants mais comprends le, quel avenir ici bas ét dans l'au delà pour sa fille ?

La question n.est pas est ce que ton pere peut dire ca, mais est ce que toi tu es capable de faire ca, ét je parle pour toi meme, ton âme, à la rigueur dans ta tombe tu seras seule.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 novembre 2017 09:18
Et l'on parle de miséricorde, de pardon, de bienfaits, d'explications, de dialogues... smoking smiley

Je ne comprendrais jamais ces gens soi disant croyants qui traite les autres êtres humains de P..., "te maudire", "te rendre sterile", "t'étouffer...."

Qu'il aille se faire soigner ce père...il n'est pas digne de l'être. evil



Citation
asnae59 a écrit:
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.
S
7 novembre 2017 09:21
Elle a du courage de épouser un Non musulman. Elle a vraiment du culot. Elle assume les conséquences de se retrouver seule a l avenir et seule à son mariage.
En cas de problème avec son futur mari personne pour la protéger ou qui sera à ses côtés,
Un homme peut te Next du jour au lendemain alors que les parents sont toujours la pour leur fille.
Elle devrait réfléchir avant de franchir le pas
7 novembre 2017 09:25
Salam Alaikoum

Aucun texte ne l'interdit. Certains les.utilisent comme bonne leur semble.

Le comble de tout ca c'est de voir certains affirmer qu'un musulman peut se marier avec une non musulmane, mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Ce que le coran dit clairement est celui ci

« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).

Le reste est une invention de l'homme. Le verset interdit â la fois â l'homme comme la femme.
Citation
2passageici a écrit:
ben deja avant tout j ai une grande question

comment une MUSULMANE peut elle envisager d epouser un NON MUSULMAN?????

les textes sont pourtant claire à ce sujet non????? les musulmanes pour les musulmans
les musulmans pour les croyantES

Donc avant de poser des questions sur les blabla des parents faut deja se poser les BONNES questions
7 novembre 2017 09:27
L'effet de la colère...

Submerger par la colère
Je pense qu'il ne s'y attendais pas
En tant que parent on imagine tel avenir pour les enfants
Ses paroles sont proportionnelles à sa chute

Bien sûr qu'il faut de la sagesse, de la raison, faire des invocations pour la guider, prendre ça comme épreuve mais qui réagit ainsi ? Hormis un tout petit nombre de croyants très très soumis à Allah azawajel.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et l'on parle de miséricorde, de pardon, de bienfaits, d'explications, de dialogues... smoking smiley

Je ne comprendrais jamais ces gens soi disant croyants qui traite les autres êtres humains de P..., "te maudire", "te rendre sterile", "t'étouffer...."

Qu'il aille se faire soigner ce père...il n'est pas digne de l'être. evil
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 novembre 2017 09:30
L'effet de la colère ?, dire à son enfant qu'on aurait dû l'étouffer ? c'est pathologique oui.

il a un fond pas tranquille cet homme.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
L'effet de la colère...

Submerger par la colère
Je pense qu'il ne s'y attendais pas
En tant que parent on imagine tel avenir pour les enfants
Ses paroles sont proportionnelles à sa chute

Bien sûr qu'il faut de la sagesse, de la raison, faire des invocations pour la guider, prendre ça comme épreuve mais qui réagit ainsi ? Hormis un tout petit nombre de croyants très très soumis à Allah azawajel.
7 novembre 2017 09:33
Excuse bidon, un vrai musulman n'a pas â tenir des propos pareil, seul Allah a le pouvoir de maudire quelqu'un.
Le prophete noe a eu un enfant desobeissant jamais il n'a souhaiter sa mort, au contraire il a essayer du mieux pour le sauver.
Le prophete muhammad a essayer de sauver son oncle non musulman qui etait sur le point de moirrir.

Les excuses â deux balles non. Lorsqu'un enfant né il faut s'attendre â ce qu'il aie un comportement exemplaire ou ou non, on se dit musulman et on oubli qu'Allah nous que celui qui aide qui il veut.
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,


faut comprendre le choc du papa qui souhaite au fond le meilleur pour sa fille ,surtout si il est conservateur ... et puis vous savez sous l'emprise d'une grande colère on peut dire plein de chose ignoble ...


la sagesse n'est pas donner a tous a un moment donné l’être humain perd le Control , a l'autre donc de savoir encaisser .

franchement je ne comprend pas moi ce genre de poste ici sur un forum ...

et puis comme la sœur a dit, faut déjà commencé par ce poser la question comment peut on accepter d’épouser un non musulman somme nous dans le correcte .... puis a ce moment la juger les réaction du papa .

le temps arrange les choses .
7 novembre 2017 09:58
alors espérons que tu es une attitude exemplaire a toute épreuve qui te tienne á cœur smiling smiley ...
Citation
البرّ a écrit:
Excuse bidon, un vrai musulman n'a pas â tenir des propos pareil, seul Allah a le pouvoir de maudire quelqu'un.
Le prophete noe a eu un enfant desobeissant jamais il n'a souhaiter sa mort, au contraire il a essayer du mieux pour le sauver.
Le prophete muhammad a essayer de sauver son oncle non musulman qui etait sur le point de moirrir.

Les excuses â deux balles non. Lorsqu'un enfant né il faut s'attendre â ce qu'il aie un comportement exemplaire ou ou non, on se dit musulman et on oubli qu'Allah nous que celui qui aide qui il veut.
2
7 novembre 2017 10:01
aucun texte n interdit une musulmane a epouser un non musulman???? lo MAIS LAISSE MOI RIRE HAUT ET FORT


Citation
البرّ a écrit:
Salam Alaikoum

Aucun texte ne l'interdit. Certains les.utilisent comme bonne leur semble.

Le comble de tout ca c'est de voir certains affirmer qu'un musulman peut se marier avec une non musulmane, mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Ce que le coran dit clairement est celui ci

« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).

Le reste est une invention de l'homme. Le verset interdit â la fois â l'homme comme la femme.
s
7 novembre 2017 10:07
Salam,

Il ne faut pas prendre les mots du père au premier degré.
Bien entendu, un père n'a pas à dire cela, maudire est très grave ainsi que d'insulter ou de rabaisser les autres. A fortiori son enfant.
Mais si l'on se met dans le cadre du référentiel du père, c'est tout un monde qui s'écroule. Et de là, ses propos ne sont plus raisonnables.

J'imagine que cela doit être aussi très dur pour la mère de la fille : s'ajoute à cette nouvelle les reproches de son mari.

Cette fille musulmane est majeure, les parents, frères/soeurs doivent la conseiller, lui rappeler avec douceur, par la bonne exhortation.

Citation
asnae59 a écrit:
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.
7 novembre 2017 10:25
Ne ris pas apporte le texte.
Citation
2passageici a écrit:
aucun texte n interdit une musulmane a epouser un non musulman???? lo MAIS LAISSE MOI RIRE HAUT ET FORT
m
7 novembre 2017 10:27
Salam

pour moi, il n'a pas le droit de te renier, ni même de remonter ta famille contre toi
tu es sa fille et qu'importe les choix que tu prendras, il se doit de les accepter
tu ne fais du mal à personne
si tu as choisi cette personne avec qui tu vas t'engager, c'est que tu sais ce que tu fais
personne ne peut t'empêcher de vivre ta vie et les choix que tu fais n'appartiennent qu'à toi
personne n'a le droit de décider à ta place, ni même tes parents
ils peuvent te donner leur avis, te conseiller, mais pas plus car tu es adulte à présent
tant que tu ne blesses personne, tu es libre de faire ce que tu souhaites

pour ta maman, je pense qu'elle est blessée par tous ces évènements et aussi par le fait qu'elle ne peut pas te voir

bon courage


Citation
asnae59 a écrit:
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.
p
7 novembre 2017 10:41
Quand tu atteindra (si tu t y arrives un jour) le degré de foi qui fera que tu souhaites à tes enfants le meilleur ici bas et surtout dans l'au-delà. Et non de voir son enfant s'egarait pour un mécréant et être un combustible de l'enfer.

Alors tu comprendras le ressenti de ce père et surtout sa souffrance derrière sa colère.

En attendant le silence est préférable

"...Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent! "
S2 : V221
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et l'on parle de miséricorde, de pardon, de bienfaits, d'explications, de dialogues... smoking smiley

Je ne comprendrais jamais ces gens soi disant croyants qui traite les autres êtres humains de P..., "te maudire", "te rendre sterile", "t'étouffer...."

Qu'il aille se faire soigner ce père...il n'est pas digne de l'être. evil
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
7 novembre 2017 10:50
As salam

- la mariage voulu par la fille n'est pas licite
- les malediction du père ne sont pas licite
- il est interdit en islam de déshériter un de ses enfant sauf cas dis de 'grande indignité" (esclave, apostat ou non musulman)

- la mère est victime dans cette histoire


Le père et la fillle doivent revenir à la raison. Voir aussi pourquoi le potentiel gendre ne se convertis pas
Citation
asnae59 a écrit:
Une fille musulmane envisage d'épouser un non musulman.
Son père peut il la renier ? la maudire ? empêcher sa mère, frère et soeur de la voir ? la traiter de P.... ? et prononcer à des moments différents ces phrases à la mère : "Allah aurait du te faire stérile," "je ne lui pardonnerai jamais, jamais à cette fille" " je maudis le jour de sa naissance" "j'aurai du l'étouffer quand elle est sortie de ton ventre" .... ?
Quelqu'un peut il me dire quel comportement ce père blessé devrait réellement avoir ?
Quelqu'un peut il comprendre la douleur éprouvé par la mère ?
Merci pour vos réponses.
A
7 novembre 2017 10:51
Salam aleykoum

le gros problème c'est l'éducation islamique en France les mosqués sont tenus par des types qui n'ont pas de visions à long termes.Et certains comme dans ma ville se fiche de faire avancer le truc de peur de perdre leur siège alors ils sabotent et descendent le travail de frères et soeurs qui aimeraient ou qui ont commencé à faire du bon boulot.

Au final on se retrouve dans une situation catastrophique car la mosqué c'est le coeur de la oumma.Il devrait avoir de réels cours pour les enfants organisation et mise en place de mouqabala aide aux devoirs soutients financiers pour les membres en galères etc etc

Sinon c'est assez flippant comme situation qu'Allah nous en protège amin

Au niveau de la roqya sharya j'ai vu ce genre de cas le djinn qui protège le sirh gagne en force quand il éloigne sa victime de la religion donc c'est une ruse classique de diriger sa victime vers un non musulman(e).

Là pour une femme y a coupure avec le reste de la famille et la fille son mariage est illicite donc elle se retrouve dans la fornication même si mariage prononcé en mairie.

Et puis le djinn ainsi ne coure pas le risque d'avoir des séances de roqyas car le mari pas musulman.Le djinn installe sa victime dans une ambiance démoniaque finalement.
En plus des invocations que la fille va se manger des parents et famille.

Il y avait un cas la fille atteinte a carrément eu des enfants avec un noir non musulman.

Je ne dis pas que ce qui arrive à la soeur mais c'est une éventualité.
A
7 novembre 2017 11:02
Tu veux fr quoi avc un non musulman? Manger halal et lui du porc? Boire de l'eau et lui de l'alcool? Aller à la mosquée et lui à l'eglise? Faire tes prieres et lui pas du tt ? Jeuner au mois de Ramadan et lui preparer son ptit dej, dejeuner?

Tu sais on ne peut pas mettre des roues peugeot sur une merco. Si Allah interdit ça c pr notre bien.

Reflechis à 10 fois avant de rejeter tes parents.
7 novembre 2017 11:28
écoute si la foi rend fou certain au point où l'on ne contrôle plus ses paroles.... excuse moi de ne pas atteindre ce degrés de folie... smoking smiley



Citation
perledecume781 a écrit:
Quand tu atteindra (si tu t y arrives un jour) le degré de foi qui fera que tu souhaites à tes enfants le meilleur ici bas et surtout dans l'au-delà. Et non de voir son enfant s'egarait pour un mécréant et être un combustible de l'enfer.

Alors tu comprendras le ressenti de ce père et surtout sa souffrance derrière sa colère.

En attendant le silence est préférable

"...Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent! "
S2 : V221



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 11:28 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook