Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renforcé sa Foi
F
27 février 2009 23:18
Salam aleykoum a tous

J'aurais besoin de votre aide sur un sujet qui me tiens a cœur et plus précisément sur " Comment Renforcé sa Foi en islam "

J'ai entendu dire qu'il fallais lire le coran.. Allez plus souvent a la mosquée , Lire les hadith etc ..

Que me conseillé vous d'autre et comment faite vous pour renforcée votre foi en cas de relâchement

Merci d'avance

Que Allah vous guide
M
4 mars 2009 01:49
salam frere
pour renforcer sa foi il nya ^pas plus simple que ça .
le premire des choses c bien etre regulier dans ces prieres ;
la deuxieme des chises dekre allah (lire le coran ;ecouter le dekre ....)
la troisieme des choses avoir de la bonne amitié cad cotoyer des gens qui vous incite a rester dans le bens sens et nn pas le contraire .
avoir des activités (sportives ;educatives ;bricolages .....car le vide est fatal).
des actions de bienfaissance vont surement renforcer votre foi .

allah ma 9Awi imanana
m
4 mars 2009 09:51
à mon avis, tu dois discuter avec des imams sur la religion
assister à des débats religieux
faire ses priéres (être régulier)
faire la zakatte (au lieu de donner 1DH; achéte à la personne de quoi manger........)
essayer de guider un égaré vers le droit chemin............
avoir le respect pour d'autre même s'il ne sont pas du même niveau sociale que toi......
mais surtout ne te laisse pas tenter par les choses qui ne sont qu'illusoire
S
4 mars 2009 10:18
salam alikom mon frere,

moi ce que je te propose c'est de te faire un programmes journalier dont le but est el imene.

programme de dikr par jour : le dikr te permet d'etre proche d'allah, le prophete saws disez que en repetant la parole il n'ya de dieu que allah on renouvelle notre foi

salat a ces heures, participer a des assemblés de foi ou on parle d'allah et du prophete mohamed saws, evite les péchés et demande souvent pardon a allah.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens, dans un Hadith très connu: "Lorsque le croyant commet un péché, un point noir (de nature spirituelle) s’inscrit au sein de son cœur; s’il se repent (ensuite du mal qu'il a fait), l’abandonne et demande le pardon, son cœur retrouve sa clarté; s’il augmente (ses mauvaises actions), le point noir s’étend (progressivement) jusqu’à recouvrir entièrement son cœur; c’est cela la "rouille" qu’Allah mentionne dans le Qour'aane : "Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli "a rouillé" leurs cœurs." (Mouslim)

tu te fais un programme de lecture de coran par jour : quelques pages par jour pour commencer.
ps : je vais remonter un post
m
6 mars 2009 11:33
je te conseille l'excellent livre de Miloud ismaili "Comment Augmenter Sa foi: Conseils pratiques et Sages" une référence en la matière...
voir leur site : www.editions-les-jumeaux.com

Salam
a
6 mars 2009 21:05
slt mon frere
la foi a certain moment diminue et d autre fois augmente et atteins des grand niveau
et les mauvais ou bon faits sont des facteurs associe a la croissance ou diminution de la foi

je vous conseil kan même de feuilleter les miracles scientifique et numérique au sein du coran
ou bien écouter quelque enregistrement islamique a isyoutube ou d autre
p
6 mars 2009 21:27
Assalam alaykoum

Comme l'a dit plus haut Sofiane mash'allah c'est de rencontrer des frères dans l'unique but de parler dinne, chacun votre tour vous préparer un cours, sur le comportment, la prière etc etc

Et se rapprocher des personnes à qui tu veux ressembler, coté pratique
m
9 mars 2009 10:01
je te conseille aussi de jeter un coup d'oeuil sur ce site: [convertistoislam.over-blog.com] masha'allah ce site est tt simplement magnifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook