Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me rends malade..
a
4 août 2021 15:07
Salam Ahleykoum
Vous allez bien ?
J’ai besoin d’aide.. svp
Voila j’ai 22 ans et depuis 1an et demi/2 ans je suis vraiment pas bien
Je n’ai que 2 amies pas +, les autres je me suis beaucoup éloignée d’elles. J’ai cette impression de toujours donner plus que je ne recevais alors j’ai décider de couper les ponts. Mais voilà je me sens seule, incomprise par ma famille/ pas de taf/ sentiment de vide en moi
J’ai souvent des maux de têtes, des douleurs dans le corps., beaucoup de waswas, je vais très souvent douter et ensuite culpabiliser. J’ai souvent envie de dormir j’ai pensé à ce qu’on m’a fait du sihr mais ma famille m’a dit que je me rends malade et que cest du waswas que j’ai.

Besoin de vous svp
S
4 août 2021 15:10
Salam

Fais du sport, tu te sentiras beaucoup mieux inchallah
h
4 août 2021 15:14
Salam
Pour ma part ecouter des roquias un peu tous les jours m'aide beaucoup.
Apres si je le fais pas j ai beaucoup de mal pour reflechir et agir.
Apres il faut se poser des questions :
Qui es tu ?
Qu'est ce que tu aimes ?
Que fais tu la.journée pour renforcer ce que tu aimes ?
Qu'est ce que t'aimerais apprendre ?
Peux tu des a present mettre en oeuvre des plans d'actions pour commencer dans cette voie la ?
Bon courage
S
4 août 2021 15:35
Salam

Les amies sa sert a rien ..
Citation
amirou75 a écrit:
Salam Ahleykoum
Vous allez bien ?
J’ai besoin d’aide.. svp
Voila j’ai 22 ans et depuis 1an et demi/2 ans je suis vraiment pas bien
Je n’ai que 2 amies pas +, les autres je me suis beaucoup éloignée d’elles. J’ai cette impression de toujours donner plus que je ne recevais alors j’ai décider de couper les ponts. Mais voilà je me sens seule, incomprise par ma famille/ pas de taf/ sentiment de vide en moi
J’ai souvent des maux de têtes, des douleurs dans le corps., beaucoup de waswas, je vais très souvent douter et ensuite culpabiliser. J’ai souvent envie de dormir j’ai pensé à ce qu’on m’a fait du sihr mais ma famille m’a dit que je me rends malade et que cest du waswas que j’ai.

Besoin de vous svp
4 août 2021 16:02
Salam

Être bien dans la vie, c'est d'abord dans la tête que ça se passe.

Si ta vie te semble nulle, ce n'est pas parce qu'elle l'est, mais parce que tu te mets dans la tête l'IDEE qu'elle l'est. Comprends-tu la différence ?

Si en te levant le matin, tu commences à PENSER "ma vie est nulle, j'ai pas d'amis, j'ai pas de boulot, je fais rien de mes journées, je sers à rien, personne m'aime". C'est pas ta vie le problème, mais ce que tu PENSES de ta vie.

Tu pourrais très bien te dire "je ne bosse pas, je peux ainsi profiter de ma journée, de ma famille, regarder mes séries préférées, préparer un bon repas pour les miens, aller faire des courses, pouvoir prendre le soleil sur mon visage (ou la pluie, ça peut être agréable aussi)".

En d'autres termes, tu as le choix entre PENSER que ta vie est nulle ou PENSER que ta vie est géniale.

Pourquoi fais-tu le choix de considérer ta vie comme quelque chose de nulle ?

Parce que tu regardes les autres, te COMPARES à eux et tu te dis qu'être les autres, c'est mieux ?

C'est un leurre !

Les autres ne sont pas mieux. Si tu te transformais en mouche et que tu allais espionner ce qui se passe chez les gens, tu finirais par te dire que ta situation n'est pas si nulle que ça. Qu'il y a pire ailleurs. En tout cas, pas forcément mieux, même s'ils te disent le contraire.

J'ai presque 50 ans. ça fait 4 ans que je ne travaille plus. C'est clair, que si je commence à taper "femme au foyer" dans la barre de recherches, je vais vite démoraliser. Entre "elles sont dépendantes des hommes ... ==> donc nulles", c'est des "parasites" dixit certains hommes qui considèrent qu'il est terminé le temps de nos grands-parents et qu'ils n'ont plus à contribuer aux charges d'un foyer, c'est des paresseuses (super ! de mieux en mieux !). Ou carrément des irresponsables ...

OU alors en tapant FEMME au foyer, tu ne tombes que sur des articles valorisants concernant les MERES au foyer. Ben oui, mais t'as plus d'enfants, donc ça veut dire que t'as rien à faire à la maison ? Donc finalement ça te déglingue plus qu'autre chose ...

Et je ne te parle pas des articles t'indiquant que si tu ne retournes pas très vite dans la société, tu finiras vieille, sans ressource, abandonnée de tous, à la rue et j'en passe ...

Dans la vie, la société fait tout son possible pour te faire entrer dans une case. Pas 2, pas 10, pas 100, dans UNE case. Celle où tu seras esclave de cette société, où tu consommeras, paieras des impôts et trimera jusqu'à ta mort pour pas un rond en retour.

Si tu ne rentres pas dans cette case, t'es forcément quelque chose de mauvais. Un paria de la société.

Cesse de croire ce que la société te raconte.

Et donne-toi un peu de valeur. Parce que tu en as.

C'est DIEU qui t'a fait naître sur cette planète. Rien que ça, c'est énorme. C'est de Sa Volonté que tu es là. IL a VOULU que tu vives. Si ça c'est pas formidable. Avoir été choisi comme Créature ayant le droit d'exister.

Dieu te couvre de bienfaits. Tu es entourée de tes proches (tu pourrais être seule), tu as un toit sur la tête, à manger dans ton assiette, tu es libre de vivre ta vie comme tu l'entends, tu peux profiter de la pluie comme du beau temps, parce que oui, la vie est formidable si on sait la regarder du bon côté.

Donc cesse d'avoir de mauvaises pensées. Ta famille a raison, tu es pleine de waswas. Vois la vie du bon côté. Aies de bonnes pensées.

Au début, force-toi un peu. Regarde-toi dans un miroir et plutôt que de te dire que tu es moche, dis-toi au contraire que tu es jolie. Tu n'y croiras pas au début, tu trouveras même cet exercice ridicule, complètement débile. Et force toi à sourire devant ce miroir. Au début, ce sera une grimace. A la fin, tu finiras par en rire.

Une pensée négative surgit, stoppe la et dis lui d'aller se faire voir ! Et renverse la vapeur de suite en disant une parole positive pour contrer.

Petit à petit, tu verras la vie du bon côté. Même dans ta condition.
P
4 août 2021 18:42
Chère soeur,

Si tu ressens un mal être, sollicite de l'aide, spirituelle ou psychologique. Aussi, structure ton temps, prends l'air ,lis, fais du sport. Surtout, communique.

Courage, les mauvais moments toujours finissent par passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook