Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rends hommage mais je ne...
10 novembre 2019 13:36
C'est la date de naissance du Prophète MOHAMMAD ( صلاة الله عليه وسلم) je ne fête pas son anniversaire ni sa date de naissance mais je rends hommage avec beaucoup de Dhikrs et de Salât An'Nabi, à ce jour très Miséricorde pour l'humanité à sa descente sur le "sol" par sa mère lors de l'accouchement. Mais une chose qui m'a interpellé, ma voisine algérienne eux ils allument de la bougie dans toutes les pièces pour honorer ce jour, je trouve que c'est de l'abus et de l'innovation. C'est comme ça chez vous les maghrébins(ines)? C'est un rituel chrétien je trouve c'est choquant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 08:33 par Houd-Houd.
S
10 novembre 2019 13:43
Salam aleykoum,

Pour info mon frere, c'est certes le mois de naissance du Prophète saws et Allah swt est plus Savant. Quant à sa date, nous n'avons pas l'information.

Si nous musulmans voulant rendre hommage au Prophète saws, alors perpetuons Sa Sunnah en transmettant le salam par exemple et en faisant tout ce qu'il (as) accomplissait.

Le salam sur le Prophète as est récommandé le vendredi.

Après toutes festivités ou autre est une innovation.

Allah swt est plus Savant.
C
10 novembre 2019 13:56
Tu sais, même chez les chrétiens, ils n'ont pas à fêter la naissance de Jésus. C'est une fête prise des polythéistes romains transformée en fête religieuse quand ils ont décrété que le monothéisme devait régner, mais fêter les anniversaires des prophètes n'a jamais été une fête demandée par Dieu.
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est la date de naissance du Prophète MOHAMMAD ( صلاة الله عليه وسلم) je ne fête son anniversaire ni sa date de naissance mais je rends hommage avec beaucoup de Dhikrs et de Salât An'Nabi, à ce jour très Miséricorde pour l'humanité à sa descente sur le "sol" par sa mère lors de l'accouchement. Mais une chose qui m'a interpellé, ma voisine algérienne eux ils allument de la bougie dans toutes les pièces pour honorer ce jour, je trouve que c'est de l'abus et de l'innovation. C'est comme ça chez vous les maghrébins(ines)? C'est un rituel chrétien je trouve c'est choquant?
1
10 novembre 2019 14:40
Ldk bouldkd gy
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Pour info mon frere, c'est certes le mois de naissance du Prophète saws et Allah swt est plus Savant. Quant à sa date, nous n'avons pas l'information.

Si nous musulmans voulant rendre hommage au Prophète saws, alors perpetuons Sa Sunnah en transmettant le salam par exemple et en faisant tout ce qu'il (as) accomplissait.

Le salam sur le Prophète as est récommandé le vendredi.

Après toutes festivités ou autre est une innovation.

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/19 15:27 par 100coeur*.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
10 novembre 2019 15:07
Non. A part le dikr et prier sur lui. Chez nous on fait rien de particulier.


La célébration de l'islam, de notre prophète se fait chaque jour

Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est la date de naissance du Prophète MOHAMMAD ( صلاة الله عليه وسلم) je ne fête son anniversaire ni sa date de naissance mais je rends hommage avec beaucoup de Dhikrs et de Salât An'Nabi, à ce jour très Miséricorde pour l'humanité à sa descente sur le "sol" par sa mère lors de l'accouchement. Mais une chose qui m'a interpellé, ma voisine algérienne eux ils allument de la bougie dans toutes les pièces pour honorer ce jour, je trouve que c'est de l'abus et de l'innovation. C'est comme ça chez vous les maghrébins(ines)? C'est un rituel chrétien je trouve c'est choquant?
S
10 novembre 2019 15:43
Salam aleykoum,

Merci, enfin une réponse censée et constructive.
Citation
100coeur* a écrit:
Ldk bouldkd gy
1
10 novembre 2019 16:03
Waleikom.salam a chrifa.

Enfaite,g écrit mais j'ai réédité.
Je te souhaite,un bon dimanche, accompagné d'un bon verre de thé ik chiba,avec un accompagnement de ton choix.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Merci, enfin une réponse censée et constructive.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
10 novembre 2019 16:31
D'accord.

Merci pour le thé mais je préfère le ne3ne3 o bado ( et pas beudo !) Si une personne sait ce que c'est alors là....!!!!

Have a good day ou night plutôt !
Citation
100coeur* a écrit:
Waleikom.salam a chrifa.

Enfaite,g écrit mais j'ai réédité.
Je te souhaite,un bon dimanche, accompagné d'un bon verre de thé ik chiba,avec un accompagnement de ton choix.
M
10 novembre 2019 21:43
Moi je sais pas c'est quoi!

J'suis ridicule?

Explique moi outchma?

Bado?

Citation
PunkyBrewster a écrit:
D'accord.

Merci pour le thé mais je préfère le ne3ne3 o bado ( et pas beudo !) Si une personne sait ce que c'est alors là....!!!!

Have a good day ou night plutôt !
S
10 novembre 2019 21:46
Non tu n'es pas ridicule faut vraiment connaître !

Na3na3 o bado c'est la menthe qui pousse dans le coin, paraît-il c'est la meilleure en goût !
Citation
Marruekos a écrit:
Moi je sais pas c'est quoi!

J'suis ridicule?

Explique moi outchma?

Bado?
M
10 novembre 2019 21:57
Mais na3na3 je sais c'est quoi, mais le bado j'ai pas compris

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Non tu n'es pas ridicule faut vraiment connaître !

Na3na3 o bado c'est la menthe qui pousse dans le coin, paraît-il c'est la meilleure en goût !
S
10 novembre 2019 22:01
C'est le coin!
Citation
Marruekos a écrit:
Mais na3na3 je sais c'est quoi, mais le bado j'ai pas compris
11 novembre 2019 08:35
C'est du martien, ne cherches pas à comprendre ptdr
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Merci, enfin une réponse censée et constructive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook