Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rendre visite à une personne défunte
m
28 avril 2019 21:55
salam à tous,
Mon père est décédé et enterré au pays. Malheureusement je ne peux pas me rendre au cimetière prier sur sa tombe.

On dit que les jeudis ou vendredis, les personnes défuntes sortent de leur tombe et attendent que les proches les visitent. Que dois-je faire pour que mon père reçoive mon salam, de l'endroit où je suis?
merci de vos réponses
r
28 avril 2019 22:09
Arliki Salem , qui t a dit qu’il fallait lui passer le Salem ou prier sur sa tombe ???
m
28 avril 2019 22:18
Ca veut dire quoi "Arliki "? En tout cas, pour répondre à ta question, j'ai souvent entendu autour de moi qu'il fallait visiter les morts le jeudi après el asr ou le vendredi avant prière de joumoua; réciter la Fatiha car cela représente un salam de la part du vivant pour le mort ,
Citation
rida69 a écrit:
Arliki Salem , qui t a dit qu’il fallait lui passer le Salem ou prier sur sa tombe ???
28 avril 2019 22:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Je te conseil plutôt de lui faire des sadaka et des douas in shaa Allah.

Mon père est aussi enterré au bled Allah y rahmou et sa tombe est très rarement visité.

Dernièrement j'ai contacté un ami qui travail dans une pompe funèbre et il m'a conseillé de faire des douas car elles sont beaucoup plus importantes que les visites.
m
28 avril 2019 22:28
salam, ma soeur,
Peux tu me dire comment fait on des douah? Je veux dire , durant la prière? A quel moment? Que dire comme douah?
Mercide ta réponse
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Je te conseil plutôt de lui faire des sadaka et des douas in shaa Allah.

Mon père est aussi enterré au bled Allah y rahmou et sa tombe est très rarement visité.

Dernièrement j'ai contacté un ami qui travail dans une pompe funèbre et il m'a conseillé de faire des douas car elles sont beaucoup plus importantes que les visites.
r
28 avril 2019 22:28
Arliki salam c est ce qu on répond en arabe lorqu’il S’agit d’une personne de sexe féminin, arlikoum salam c est généralement pour un groupe de personne ,
En ce qui concerne ta question renseigne toi auprès de savant ou d étudiant en science concernant les choses que tu peux faire pour que ton père puisse gagner des hassanet et ceux malgré qu’il soit décédé allahyrhamo ,
Ceux que tu décrit précédemment c est ce qu on appel des bhidh’a ( innovation dans la religion ) qui a part te faire prendre des péchés ne te seront ni utiles dans cette vie ni dans l’au-delà !!!!
Te donner l’ai reponse serais trop facile et surtout pour une chose aussi importante je te conseil de bien te renseigner !
Je peux te donner le nom d’un site où tu y trouveras ta réponse :
Science légiférer

Post ta recherche sur le forum ou en priver et je te dirais si c est bien ce que nous a dit notre messager rhalayi salam
28 avril 2019 22:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais les douas que tu veux ma chérie faut juste que ça vienne du coeur in shaa Allah
Citation
merrygoround a écrit:
salam, ma soeur,
Peux tu me dire comment fait on des douah? Je veux dire , durant la prière? A quel moment? Que dire comme douah?
Mercide ta réponse
D
28 avril 2019 22:58
Bonjour, nos défunts ne sont plus dans leurs tombes merrygoround ils sont dans le monde suivant, et ils peuvent penser à toi comme tu peux penser à eux - On sera toujours ensemble par la pensées ...

De plus quand je les vois où ils sont maintenant et les sachant heureux et plein de compassion pour nous, proche de Dieu comme ils sont tout ce qu'on peut regretter les concernant ils nous l'ont pardonné, quand je pense à eux je ressens toujours un grand bonheur, et je leur dis à plus tard ...
o
29 avril 2019 02:10
tu peux juste faire des doua Allah irahmou o yaghfir laho
tu peux donner sadaka a un mendiant ..meme un euro ou plus ou moins
se rendre au cimetiere pas de jour precit
ce que dit les gens sur jeudi ou vendredi c est du n importe quoi
puisque tu habite en france donc tu peux juste faire les douas

ouvre ce lien sur une page

www.islamweb.net/fr/article/223325
29 avril 2019 15:50
Salam

Pour les dou'as tu as plusieurs solutions :

1) Réciter chaque jour 10 fois la sourate 112 au Nom d'Allah de la part du défunt en sa faveur. En quelque sorte c'est toi qui devient l'instrument par lequel le défunt bénéficiera, car lui ne peut plus le faire.

2) Demander à Allah qu'Il pardonne à toute l'Humanité pour les erreurs et les péchés.

3) Faire des dons au nom d'Allah à faveur du défunt.


Citation
merrygoround a écrit:
salam, ma soeur,
Peux tu me dire comment fait on des douah? Je veux dire , durant la prière? A quel moment? Que dire comme douah?
Mercide ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook