Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rendre service à une copine???
S
21 septembre 2008 19:14
Salam alikoum et bon ramadan à tous.

Voila je vous expose mon soucis, hier soir j'ai une copine qui m'appelle et qui m'expose tous ces soucis avec son conjoint, rien ne va plus entre eux depuis plusieurs mois mais à chaque fois ils se reconcilient pour apres que ça recommence.

Elle me dit qu'elle en peut plus qu'elle peut plus vivre avec lui, qu'elle veut le quitter mais qu'elle ne sait pas ou aller. Donc elle me demande si je peux l'héberger pendant une semaine en sachant que moi je vis pas seule je suis toujours chez mes parents.

Le problème est que je sais que ça ne va pas durer une semaine étant donné que c'est pas en une semaine que l'on trouve un appart.

Ps: ça fait plusieurs mois que je lui dis de chercher un appart si entre eux ça va pas mais elle la pas fait

En sachant que j'ai une vie social, je ne vais pas pouvoir la laisser chez moi pendant que je ne suis pas là, mes parents vont me poser des questions.

J'ai été un peu dur avec elle hier parce que je me suis rendu compte qu'elle mavait menti sur certaines choses.

J'étais prete à lui dire oui mais en réflechissant je me demande si c lui rendre service que de l'héberger et si ça va pas créer des problèmes entre nous et chez moi.

Je culpabilise, je ne sais pas quoi faire. Pour moi les amis doivent etre présent dans les bons comme les mauvais moments, mais sachant qu'elle est déja partie mais qu'elle est revenue et j'ai pas envie de me meler de leur histoire de couple, je ne sais que faire.

Qu'auriez-vous fais à ma place??

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 19:17 par DAHINA.
l
21 septembre 2008 19:20
Salam expose lui les fait comme tu viens de le faire avec nous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
21 septembre 2008 19:20
Salam

je vais etre dure mais tu n'es pas chez toi mais chez tes parents ! si y a un pb avec elle c tes parents qui en pâtiront et moi pour rien au monde je ferais subir ou prendrait le risque de gêner mes parents...

Si tu vivais seule oui pk pas la dépanner une semaine même plus mais la c pas le cas .

Ses parents ils sont ou ? elle a des frères et soeurs ? des cousines , personne pour l herberger ? perplexe
s
21 septembre 2008 19:24
pr moi, si c une amie à toi, et kelle te demande de l'héberger 1 semaine, tu te dois de lui rendre service, si ça va l'aider à s'en sortir de sa relation, pkoi pas
s
21 septembre 2008 19:26
Citation
princess819 a écrit:
Salam

je vais etre dure mais tu n'es pas chez toi mais chez tes parents ! si y a un pb avec elle c tes parents qui en pâtiront et moi pour rien au monde je ferais subir ou prendrait le risque de gêner mes parents...

Si tu vivais seule oui pk pas la dépanner une semaine même plus mais la c pas le cas .

Ses parents ils sont ou ? elle a des frères et soeurs ? des cousines , personne pour l herberger ? perplexe


exact pourkoi ses parents ne l hebergent pas?

c est vrai ke c est chez eux ke tu vis et ca va aporter plus embrouilles ke aide je pense smiling smiley
S
21 septembre 2008 19:33
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

je vais etre dure mais tu n'es pas chez toi mais chez tes parents ! si y a un pb avec elle c tes parents qui en pâtiront et moi pour rien au monde je ferais subir ou prendrait le risque de gêner mes parents...

Si tu vivais seule oui pk pas la dépanner une semaine même plus mais la c pas le cas .

Ses parents ils sont ou ? elle a des frères et soeurs ? des cousines , personne pour l herberger ? perplexe


exact pourkoi ses parents ne l hebergent pas?

c est vrai ke c est chez eux ke tu vis et ca va aporter plus embrouilles ke aide je pense smiling smiley


En fait ses parents n'habitent pas la meme région et elle peut pas lecher son boulot c'est pour cette raison qu'elle retourne pas chez eux.

Santita, je suis d'accord avec toi si ça dur une semaine mais tu pense qu'en une semaine on peut trouver un appart???
R
21 septembre 2008 20:20
tu n'as pas à te culpabiliser, t'habites toujours chez tes parents, ça risque de les déranger.

à part s'ils la connaissent ça serait autre chose...
a
21 septembre 2008 20:29
ne l'accepte pas chez toi tu sera la cause de cette fitna
o
21 septembre 2008 22:20
franchement obligé tes parents vont pas etre chaud parcke je suis désolé mais elle é marié et en plus elle va faire quoi chez toi sachant que tu ne sera pas toujours la

jsui désolé mais sa se fait pas tu serais tte seule ok mais la nan!!

di lui la vérité ya pa de quoi cupabilisé
S
21 septembre 2008 22:32
Sincerement tu vis chez tes parents tu ne peux pas te permettre d'heberger comme ca une amie qui va divorcer ca ne se fait pas (heberger une amie 2 jours je peux comprendre mais ton cas est different)

Et ses parents à elle???? ses freres et soeurs?? Sinon elle n'a pas d'autres amies que toi???
t
22 septembre 2008 09:40
Moi tu rends service et mieux tu te portes !

Les pb finissent par te tomber dessus alors qu'au départ tu ne cherchais qu'à aider.

ps : tu es chez tes parents et donc pas chez toi, expliques lui et elle comprendra si elle est suffisamment réfléchie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
22 septembre 2008 20:48
Je lui ai expliqué que c'était pas possible vu que la situation ne pouvait pas durer une semaine et qu'elle risquait de se prolonger à plusieurs mois, étant donné qu'on trouve pas un appart en claquant des doigts.

Je pense qu'elle la mal pris et qu'elle pense que je veux pas l'héberger mais bon j'ai pas le choix.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook