Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rendre compte de ses erreurs et vouloir les réparer hamdoulillah
r
12 novembre 2011 21:49
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, j'ai vu que de nombreuses personnes y étaient inscrites, je me suis donc dit que c'était le meilleur endroit pour demander conseil.
J'ai grandis dans une famille musulmane hamdoulillah, je fais quotidiennement mes prières et j'essaie de les faire à l'heure quand je peux parce que je suis à la fac. Je fais ce qui faut dans la religion, mais je sentais que je respectais pas la religion à la lettre, j'y était même très loin.
J'ai rencontré dernièrement une fille à la fac, une convertie masha'Allah qui m'a raconté son histoire et m'a beaucoup fait réfléchir, son histoire m'a tellement fait pleuré, j'ai pris conscience Hamdoulillah de mes erreurs et de ce que je raté. Souvent on oublie la chance qu'on a d'être musulman je vous assure mes frères et soeurs, ne laissez pas passé cette chance, saisissez la avant qu'il ne soit trop tard. Depuis j'ai fait une liste concernant toutes les erreurs que j'avais commises et que je devais réparer ou me faire pardonner, même de petites choses. J'ai aussi fait le choix de porter le voile hamdoulillah. Avant je trouvais tant d'excuses pour ne pas le porter mais aucune n'était valable , je m'en rend compte maintenant. Je me sens enfin libre, je ne l'étais pas du tout avant,j'étais prisonnière de la société dans laquelle je vivais. J'ai aussi arrêté de regarder des films, séries, écouter de la musique et touts les petits péchês que l'on peut faire. D'ailleurs on fait ces péchês en se disant c'est pas si grave, je risque pas grand chose et puis ça m'empêche pas de pratiquer ma religion mais c'est totalement le contraire. Depuis que j'ai arrété tout ça je me sens bien dans ma tête et je suis plus concentré quand je fais ma prière Sobhanallah. C'étaient donc des obstacles à la religion mais on s'en rend pas compte, il faut une prise de conscience, je le souhaite incha'Allah à tout ceux qui se sont égarés. Je remercie Allah chaque jour pour m'avoir ouvert les yeux et pour avoir mis sur mon chemin la jeune fille que j'ai rencontré à la fac hamdoulillah.
Mais il y a encore une chose qui me tracasse: avant cette histoire, j'étais en relation avec un garçon que j'aimais beaucoup et pour tout vous dire je l'aime toujours. On faisait beaucoup de choses haram ( sans aller jusqu'à l'acte hamdoulillah ). Aujourd'hui je sais que c'est totalement interdit. La dernière fois qu'il m'a appelé je lui ai dit qu'on avait plus le droit de continuer comme ça, lui aussi est musulman il a été totalement d'accord avec moi hamdolillah. D'ailleurs depuis lui aussi commence à s'approfondir dans l'islam hamdolillah . Le problème c'est qu'on est encore jeune pour se marier, on a 18 ans et on fait encore nos études, on préfère donc finir d'abord les études. Et sachant que je veux maintenant respecter l'islam à 100 % j'ai décidé de ne plus le voir du tout et de couper contact avec lui car je n'ai même pas le droit de lui parler. Encore une fois hamdoulillah il a compris mais m'a dit qu'il ne savait pas s'il allait tenir sans me voir ni même me parler pourtant il le faut à part si on se marie ou qu'on se fiancé bien sûr mais on ne veut pas pour l'instant. Le mariage c'est trop tôt et les fiançailles trop dangereux pour nous.
Ce que je voulais savoir c'est comment faire pour être pardonné de ce péché que j'ai commis avec ce garçon. Je sais qu'Allah pardonne tout ( à part l'association bien sur) mais là j'ai l'impression que je suis allé trop loin avec ce garçon alors que je savais que c'était interdit.
Conseillez moi s'il vous plait.
Barakallah oufikoum
O
12 novembre 2011 23:00
[Salam 'alayki oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/11 23:02 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
12 novembre 2011 23:01
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
repentie hmdl a écrit:
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum, j'ai vu que de nombreuses personnes y étaient inscrites, je me suis donc dit que c'était le meilleur endroit pour demander conseil.
J'ai grandis dans une famille musulmane hamdoulillah, je fais quotidiennement mes prières et j'essaie de les faire à l'heure quand je peux parce que je suis à la fac. Je fais ce qui faut dans la religion, mais je sentais que je respectais pas la religion à la lettre, j'y était même très loin.
J'ai rencontré dernièrement une fille à la fac, une convertie masha'Allah qui m'a raconté son histoire et m'a beaucoup fait réfléchir, son histoire m'a tellement fait pleuré, j'ai pris conscience Hamdoulillah de mes erreurs et de ce que je raté. Souvent on oublie la chance qu'on a d'être musulman je vous assure mes frères et soeurs, ne laissez pas passé cette chance, saisissez la avant qu'il ne soit trop tard. Depuis j'ai fait une liste concernant toutes les erreurs que j'avais commises et que je devais réparer ou me faire pardonner, même de petites choses. J'ai aussi fait le choix de porter le voile hamdoulillah. Avant je trouvais tant d'excuses pour ne pas le porter mais aucune n'était valable , je m'en rend compte maintenant. Je me sens enfin libre, je ne l'étais pas du tout avant,j'étais prisonnière de la société dans laquelle je vivais. J'ai aussi arrêté de regarder des films, séries, écouter de la musique et touts les petits péchês que l'on peut faire. D'ailleurs on fait ces péchês en se disant c'est pas si grave, je risque pas grand chose et puis ça m'empêche pas de pratiquer ma religion mais c'est totalement le contraire. Depuis que j'ai arrété tout ça je me sens bien dans ma tête et je suis plus concentré quand je fais ma prière Sobhanallah. C'étaient donc des obstacles à la religion mais on s'en rend pas compte, il faut une prise de conscience, je le souhaite incha'Allah à tout ceux qui se sont égarés. Je remercie Allah chaque jour pour m'avoir ouvert les yeux et pour avoir mis sur mon chemin la jeune fille que j'ai rencontré à la fac hamdoulillah.
Mais il y a encore une chose qui me tracasse: avant cette histoire, j'étais en relation avec un garçon que j'aimais beaucoup et pour tout vous dire je l'aime toujours. On faisait beaucoup de choses haram ( sans aller jusqu'à l'acte hamdoulillah ). Aujourd'hui je sais que c'est totalement interdit. La dernière fois qu'il m'a appelé je lui ai dit qu'on avait plus le droit de continuer comme ça, lui aussi est musulman il a été totalement d'accord avec moi hamdolillah. D'ailleurs depuis lui aussi commence à s'approfondir dans l'islam hamdolillah . Le problème c'est qu'on est encore jeune pour se marier, on a 18 ans et on fait encore nos études, on préfère donc finir d'abord les études. Et sachant que je veux maintenant respecter l'islam à 100 % j'ai décidé de ne plus le voir du tout et de couper contact avec lui car je n'ai même pas le droit de lui parler. Encore une fois hamdoulillah il a compris mais m'a dit qu'il ne savait pas s'il allait tenir sans me voir ni même me parler pourtant il le faut à part si on se marie ou qu'on se fiancé bien sûr mais on ne veut pas pour l'instant. Le mariage c'est trop tôt et les fiançailles trop dangereux pour nous.
Ce que je voulais savoir c'est comment faire pour être pardonné de ce péché que j'ai commis avec ce garçon. Je sais qu'Allah pardonne tout ( à part l'association bien sur) mais là j'ai l'impression que je suis allé trop loin avec ce garçon alors que je savais que c'était interdit.
Conseillez moi s'il vous plait.
Barakallah oufikoum

Wa 'alayki salam oukhty

BarakAllahou fiki pour ton post car en quelque sorte, il comporte de nombreux rappels.

Sache qu'on a tous desmoments de faiblesse et que parfois on se comporte ou on agit pas comme il le faudrait.

Hamdulillah, faut en prendre conscience et se faire violence de sorte à s'améliorer et ne pas se laisser porter par cette dounia.

Concernant la relation que tu avais avec cet homme, tu as très bien fait d'y mettre un terme. Ne serait-ce que se parler et se voir est haram et pourtant, on se laisse parfois porter par ces illusions.

Je pense que le fait d'avoir couper les ponts t'aide à retrouver une certaine sérénité!

Repens-toi à Allah (en priant) et aies la ferme résolution de ne plus emprunter ce chemin.

Allah Swt est Miséricordieux hamdulillah. Cependant, on doit toujours garder à l'esprit qu'IL est également Dur en châtiment.

Et c'est cette prise de conscience qui nous aidera à abandonner ce qui nous est nuisible.

Pour ce qui est du mariage, remets-en toi à Allah. Si cet homme est un bien pour toi alors quoiqu'il arrive, il te le destinera (mais cette fois-ci dans la voie droite).

Qu'Allah nous pardonne! Amin.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
13 novembre 2011 00:49
as-salam alayki oukhty,

ton histoire m'a été d'un grand rappel et je suis heureuse pour toi que tu as retrouvé le bon chemin ! Ce rappel me fait également prendre conscience de mes erreurs et de mes pêchés. En tout cas, félicitation à toi et bonne continuation inchaALLAH ! Mais je voulais te dire également, ce forum est destiné à se faire des rappels et à s'entraider mutuellement mais les questions d'ordre Religieuse ( interprétation du Coran ou encore difficultés à prendre un choix face au problème de la vie) sont à poser aux savants. Bien sûr tu peux toujours demander si nous avons des sources ou si on a déjà entendu les réponses des grands chuyukhs. Je te dis cela afin de ne pas t'égarer car en Islam, on ne fonctionne pas en disant moi je pense que, ce que font la plupart des gens. Il faut se référer au Coran et à la Sunna. Voilà ct une bref parenthèse ^^
Bravo pour toi et qu'ALLAH nous guide tous !winking smileythumbs up

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou Bye
M
13 novembre 2011 14:33
Salam

Allah pardonne tous a part l'association alors fais deux rakats et repentit toi ma soeur inch'Allah

Barak'Allah oufik, ton histoire me rappelle que j'ai bcp a me faire pardonner

salam
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
N
16 novembre 2011 21:55
Salam âlaykoum...

MachaAllah..
Allah y hdina.

Merci pour ton post, ça fait réfléchir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 15:33 par Najma999.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook