Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me rend compte que la roue tourne toujour et vous?
1 avril 2016 09:35
je souhaiterais partager avec vous nos revanche de la vie non pas dans un but sadique ! dans le but de réaliser a quelle point là vengence ne sert à rien et que dieu est grand! il fait bien les chose! subhannallah même si sa prend du temp......

alor plus jeune jetait très ronde on mapeller la boulette ce qui ne me plaisait pas grrrrrrrr faut dire que jaimer trop manger lol puis un jour pour mes14ans j'ai un petit budget de 100 euros pour m'acheter des vêtement cetait rare dailleur je décide d'aller avec ma meilleur amie et sa grande soeur que je voyais pour la première fois nous on avais la carte mais sa grande soeur avait froder elle avait 22 ans elle était en formation rémunérée. on tombe sur les contrôleur elle me demande de payer son amande !je refuse car je savais qu'elle avait alor elle s'énerve en minsultant de grosse puis vicieusement viens pleurer pour que je cède en me disant qu'elle te rembourse demain alor j'ai dit ok bref j'ai jamais revu cette argent et elle disait a sa soeur ta copine la grosse!!!!! en parlant de moi et puis 10ans plus tard je la croise j'avais mincie je suis arrivée à une taille a peu près normal et devinez qui avait récupéré tous mes kilo? sont mépris me blesser vraiment a l'époque donc sa ma marquée de la voir comme sa
R
1 avril 2016 09:40
Salam,

perso j'y crois pas, pas ds cette vie
u
1 avril 2016 09:52
Je les compte plus mais c'est plus de l'ordre de constatation que de vecu d'ou la net conviction qu'on fini toujours par payer le mal qu'on a fait ou peut faire .
1 avril 2016 09:53
oui je pense que ceux qui payeront dans l'eau delà c'est la pire chose quallah nous pardonne et nous preserve moi
B
1 avril 2016 10:00
Je n'ai plus la rancune tenace comme avant. J'ai pardonné même à mes pires ennemis. Mon cœur s'en retrouve considérablement allégé...

Dieu seul nous jugera, on verra bien le jour du jugement dernier... Peut-être que ces personnes qui s'étaient acharnées sur moi me permettront d'échapper à l'enfer... En attendant, je vis cette vie ici-bas.

La vengeance est une très mauvaise idée et les conséquences sont en général désastreuses et ça se retourne très facilement contre nous-même...
1 avril 2016 10:23
Salam,

Moi aussi j'ai remarqué ça! Elle tourne toujours que se soit sur le goudron, sur la glace, sur la terre...bon la dernière fois elle s'est crevée quand même perplexe
1 avril 2016 10:24
oui je trouve sa pathétique la vengeance même si des fois les gens poussé à bout c'est dur
p
1 avril 2016 10:28
la routourne va tourner a dit Franck Ribery
c
1 avril 2016 11:47
La roue tourne souvent même si par moment elle prend du temps à tourner cela se passe bel et bien. Par moment, cela peut se retourner contre les enfants ou petits-enfants. C’est pour cela qu’il faut toujours faire attention à ce que l’on dit ou fait.

La justice divine existe bel et bien et Allah fait soit tourner la roue dans ce bas monde soit dans l’au dela.
h
1 avril 2016 13:27
Comme Reddlblis je n'y crois pas du tout .
J'ai déjà entendu ça qu'elle peut tourner et ce sont les enfants ou petits enfants
qui sont punis, je ne trouve pas ça juste et ça n'a pas de sens, ex le père qui a causé des dégas et ce sont les enfants qui n'ont rien fait mais qui payaient le prix, enfin bref je trouve cela débile! qu'en penses tu?
Citation
cmoi123 a écrit:
La roue tourne souvent même si par moment elle prend du temps à tourner cela se passe bel et bien. Par moment, cela peut se retourner contre les enfants ou petits-enfants. C’est pour cela qu’il faut toujours faire attention à ce que l’on dit ou fait.

La justice divine existe bel et bien et Allah fait soit tourner la roue dans ce bas monde soit dans l’au dela.
1 avril 2016 13:37
moi je pense qu'elle tourne toujour justement ! j'ai une amie qui c'est fait battre par sa grand mère pendant des année en gros elle a vécu l'histoire a la cendrillon avec les deux fille ignoble puis un jour on est venue la sauver la grand mère pour que personne ne la pointe du doigt a calomnier sa petite fille en disant qu'elle était violente et irespecteuse enver elle ce qui était faux et qui a beaucoup isolée la petite fille car personne n'a voulue garder contacte avec elle puis des année plus tard la grand mère ce fait insulté et violenter par ses propre fille adulte! je pense que dans le cas c'est juste ...
1 avril 2016 13:39
Bon ben si elle existe alors j'attends de voir ça
Citation
monreveamoi a écrit:
moi je pense qu'elle tourne toujour justement ! j'ai une amie qui c'est fait battre par sa grand mère pendant des année en gros elle a vécu l'histoire a la cendrillon avec les deux fille ignoble puis un jour on est venue la sauver la grand mère pour que personne ne la pointe du doigt a calomnier sa petite fille en disant qu'elle était violente et irespecteuse enver elle ce qui était faux et qui a beaucoup isolée la petite fille car personne n'a voulue garder contacte avec elle puis des année plus tard la grand mère ce fait insulté et violenter par ses propre fille adulte! je pense que dans le cas c'est juste ...
N
1 avril 2016 13:40
Toi aussi 100€ , c pas une question de vengeance c'est d'la bêtise! Tu crois l'argent ça tombait du ciel ou quoi ? LOL
h
1 avril 2016 13:45
dans ce cas elle s'est retournée contre la grand mère (à l'origine du mal) rien à voir avec les enfants bref dans le bon sens .
Citation
monreveamoi a écrit:
moi je pense qu'elle tourne toujour justement ! j'ai une amie qui c'est fait battre par sa grand mère pendant des année en gros elle a vécu l'histoire a la cendrillon avec les deux fille ignoble puis un jour on est venue la sauver la grand mère pour que personne ne la pointe du doigt a calomnier sa petite fille en disant qu'elle était violente et irespecteuse enver elle ce qui était faux et qui a beaucoup isolée la petite fille car personne n'a voulue garder contacte avec elle puis des année plus tard la grand mère ce fait insulté et violenter par ses propre fille adulte! je pense que dans le cas c'est juste ...
1 avril 2016 13:47
kibou kheir inchalah elle peu aussi faire demie tour et venir nous fauchée alor attention a notre comportement ☺
1 avril 2016 13:50
chui déjà fauchée, je sais pas ce qu'elle pourrait faire encore
Citation
monreveamoi a écrit:
kibou kheir inchalah elle peu aussi faire demie tour et venir nous fauchée alor attention a notre comportement ☺
1 avril 2016 14:22
lol kibou t'a un proverbe qui dit que la Pierre précieuse ne peu être poli sans fortement et l'homme accomplit sans epreuve
h
1 avril 2016 15:14
lol j'allais répondre pareil que toi,
elle peut refaire même le tour entier, et cela ne m'étonne pas d'ailleurs,
c'est toujours les même qui sont touchés!
Citation
KibouNoHikari a écrit:
chui déjà fauchée, je sais pas ce qu'elle pourrait faire encore
c
1 avril 2016 15:16
Allah est Juste. Comment peut-on prétendre que la roue ne tourne pas alors qu’Allah éprouve Ses Serviteurs que ce soit dans ce bas monde ou dans l’au-delà.
Il est préférable d’être puni ici que dans l’au-delà…… mais peu de gens s’en rendent compte et beaucoup sont les injustes: les gens parlent de maleur qui les atteind sans penser aux epreuves ou aux mals qu'ils ont pu faire.

Parmi les recommandations que le messager d’Allah (sur lui la grâce et la paix) adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :
« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah » [Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres].

L’injustice peut toucher le sang, les biens et l’honneur, la preuve est le Hadith dans lequel le messager d’Allah (sur lui la grâce et la paix) a dit :
" Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme est sacré ce jour-ci ( le jour du sacrifice), dans votre cité-ci ( la Mecque), en votre mois-ci (Dhul Hijja)." [Muslim].

Personnellement j’y crois car Allah est Juste. Il suffit de regarder tout ce qui se passe autour de soi et d’y être attentif.

N’oublions pas cet hadith :

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'as plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations.

Ibn Ouquaïl a dit : " L'invocation de celui qui est sincère et de l'opprimé est exaucée rapidement ; donc, malheur à celui qui est visé par les flèches des opprimés". Patientez à propos de ce qui vous a été écrit, car la victoire vient avec la patience, l'aisance vient avec les tourments, la facilité vient avec la difficulté et le vrai malheur est ce qui vous fait vous détourner de votre Seigneur, tandis que ce qui vous fait invoquer votre Seigneur est l'honneur pour vous ; de même que lorsque l'aisance arrive et que les soucis s'en vont, louez Allah et remerciez-le. Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :

Allah a dit : "Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer "
« Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, dis leur que Je suis tout proche, que Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils atteignent la rectitude » [Sourate 2, verset 186].

Citation
hinda2016 a écrit:
Comme Reddlblis je n'y crois pas du tout .
J'ai déjà entendu ça qu'elle peut tourner et ce sont les enfants ou petits enfants
qui sont punis, je ne trouve pas ça juste et ça n'a pas de sens, ex le père qui a causé des dégas et ce sont les enfants qui n'ont rien fait mais qui payaient le prix, enfin bref je trouve cela débile! qu'en penses tu?
1 avril 2016 15:21
Barak allah oufik cmoi123
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook