Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me rend compte que j’aurais due partir depuis bien lgt
M
20 mars 2020 15:22
Salem comme certain vous avais suivis mon histoire... j’ai relis mes ancien post qui date de quelque mois en arrière avant que je ne tombe enceinte et je me rend compte que même avant de tomber enceinte avant qui me frappe il me fesait déjà vivre un enfer. Quand je relis ligne par ligne ceux que j’ai écrit sa me fait rapeller ceux que je vivait au quotidien pendant plus de 1 ans et demi comment j’ai pue ternir bon gardez mon calme. Comment j’ai pue malgres tout les alerte que vous m’avais fait malgres tout le male et les insulte qui m’a faite comment j’ai pue rester avec cette homme j’aurais due depuis un bon moment partir de cette homme pervers égoïste manipulateur. Peut être que j’y es cru à l’amour qui y’a vais ou aveugler pas ceux qui pouvais me donnez . Mes rien de me lire j’ai envi de vomir pk l’être humain peut être aussi gentille mes aussi mauvais... c’est très contradictoire ce dire musulman et faire bien pire qu’un. Mécréant je lui souhaite pas le malheur mes juste qui ce rendra compte du male qui aurais pue me faire... lui et sa mère .. maintenant j’essaye de me relever même si il m’arrive des jours de tristesse de pleure je me dit que sa aurait pue finir autrement et même pire hamdoullah Allah ma éloigner de sa il fallait que je tombe enceinte par accident pour ouvrière vraiment les yeux je tiens à vs remercier vraiment au personne qui on était la du début à la fin durant c dernière mis j’adore que mon histoire servira pour d’autre fille quel ce face pas manipuler comme j’ai pue l’être
F
20 mars 2020 15:27
Alykoum selem

C'est pour ça que je relis souvent les anciens posts de ceux qui se plaignent de leurs couple.
On peut voir que ça va mal depuis longtemps et que les choses vont en s'empirant (ou pas des fois)...

Je suis contente que tu arrives à te projeter ds l'avenir en solo maintenant.

Allah y 'awnek, amin.
20 mars 2020 15:34
Essaye de plus penser au passé je sais que c'est pas facile mais maintenant faut aller de l'avant que tu prennes soin de toi et ton bébé inchallah tu va te reconstruire et pk pas trouver un vrai homme qui saura t'aimer et surtout te respecter tout est possible garde tjrs espoir et confiance en Allah winking smiley
20 mars 2020 15:37
"ce dire musulman et faire bien pire qu’un. Mécréant"

Tu as une expérience encore pire avec un mécréant ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mars 2020 15:51
Dis hamdoullah et ne regarde plus en arrière !
K
20 mars 2020 16:01
fille quel ce face pas manipuler comme j’ai pue l’être

salam

malheureusement ce genre de chose quand ça arrive . C'est pas comme un apprentissage ex la conduite .

Tu te fais accrocher et manipuler par un taré . Car il a repéré les failles / blessures psys et comment les utiliser pour te manipuler .

Faut voir qu'est ce qui va pas ? C'est souvent à l'enfance que ça n'a pas été cela peut aller à la maltraitance ou avoir été le parent de ses parents . Ou encore avoir été placé comme ne valant rien comparer aux autres frères et soeurs .

les manipulateurs pervers narcissiques tarés choisissent leurs victimes

Il faut bosser sa confiance en soi / estime de soi .

Ne pas faire ce job de reconstruction c'est probablement . Refaire / retomber sur le même type de profils malheureusement .

qu'Allah te facilite ta reconstruction amin
qu'Allah te protège amin
20 mars 2020 16:53
Salam,

Tu étais sous son emprise, ne sois pas dure envers toi-même, tu étais une victime.
Dans ton cas, tu t'es réveillée une fois enceinte, c'est une sorte d'instinct de survie qui s'est déclenché.
Je suis contente que tu aies l'esprit bien clair tu vas pouvoir te reconstruire inchAllah.
Allah y 'aounek
A
20 mars 2020 17:59
Je n'aime pas ces remarques sur les "mécréants". Rien que le mot me hérisse mon poil de non-croyante. Vous définissez vraiment les gens suivant leurs croyance ?

Je te souhaite de pouvoir te reconstruire et de trouver le bonheur. Tout être humain y a droit, musulman ou non.


Citation
Moi140103 a écrit:
Salem comme certain vous avais suivis mon histoire... j’ai relis mes ancien post qui date de quelque mois en arrière avant que je ne tombe enceinte et je me rend compte que même avant de tomber enceinte avant qui me frappe il me fesait déjà vivre un enfer. Quand je relis ligne par ligne ceux que j’ai écrit sa me fait rapeller ceux que je vivait au quotidien pendant plus de 1 ans et demi comment j’ai pue ternir bon gardez mon calme. Comment j’ai pue malgres tout les alerte que vous m’avais fait malgres tout le male et les insulte qui m’a faite comment j’ai pue rester avec cette homme j’aurais due depuis un bon moment partir de cette homme pervers égoïste manipulateur. Peut être que j’y es cru à l’amour qui y’a vais ou aveugler pas ceux qui pouvais me donnez . Mes rien de me lire j’ai envi de vomir pk l’être humain peut être aussi gentille mes aussi mauvais... c’est très contradictoire ce dire musulman et faire bien pire qu’un. Mécréant je lui souhaite pas le malheur mes juste qui ce rendra compte du male qui aurais pue me faire... lui et sa mère .. maintenant j’essaye de me relever même si il m’arrive des jours de tristesse de pleure je me dit que sa aurait pue finir autrement et même pire hamdoullah Allah ma éloigner de sa il fallait que je tombe enceinte par accident pour ouvrière vraiment les yeux je tiens à vs remercier vraiment au personne qui on était la du début à la fin durant c dernière mis j’adore que mon histoire servira pour d’autre fille quel ce face pas manipuler comme j’ai pue l’être
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
20 mars 2020 19:45
Quand j’ai parler de mécréant c’était par rapport à l’avortement qui m’a forcer à le faire et le deuxième aussi ma forcer je voulais dire que même une personne AT qui ne croient pas en dieu donc mécréant aurait peut être un minimum de compassion lui es musulman croyant et c que l’avortement et grave dans notre religion et s’en tape voilà !
Citation
Armona78 a écrit:
Je n'aime pas ces remarques sur les "mécréants". Rien que le mot me hérisse mon poil de non-croyante. Vous définissez vraiment les gens suivant leurs croyance ?

Je te souhaite de pouvoir te reconstruire et de trouver le bonheur. Tout être humain y a droit, musulman ou non.
20 mars 2020 19:49
Salut Armona,

Il faut dédramatiser la perception de ce mot.
Mécréant en arabe se dit « kafir » et vient du mot « kafara », qui signifie couvrir. Le mot n’est pas péjoratif en soi, des quartiers portent des noms dérivés comme « kafar soussa » à Damas qui est un cartier agricole. Kafar car un champs est une sorte de couverture en soi.
Dans le contexte religieux, Cela désigne de manière générique ceux qui ont couvert la foi. Et c’est naturellement relatif, que l’on soit musulman, juif ou chrétien.
Alors oui cela peut faire mal aux yeux dans certains contextes et dans la bouche des terroristes... mais dans le contexte ici, la posteuse désigne simplement les non musulmans.

Citation
Armona78 a écrit:
Je n'aime pas ces remarques sur les "mécréants". Rien que le mot me hérisse mon poil de non-croyante. Vous définissez vraiment les gens suivant leurs croyance ?

Je te souhaite de pouvoir te reconstruire et de trouver le bonheur. Tout être humain y a droit, musulman ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook