Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencontres virtuelles , comment ça marche ?
D
20 avril 2018 19:59
Salam ,

Nous vivons dans une phase "post mariage arrangé " et beaucoup de célibataires se plaignent d'un manque de solidarité de leur entourage . Du coup , certains et certaines se ruent sur le virtuel pour essayer de trouver leur moitié ou tout simplement pour s'amuser.

Même si il existe des sites dédiés aux rencontres , certains décident de s'approprier toutes les autres plateformes virtuelles pour séduire. J'ai même remarqué que sur facebook , on précisait souvent sur certaines pages n'était pas des lieux de rencontres ... C'est pour vous dire que la rencontre est devenue une obsession.

Sur Yalbiladi , même si il y a une rubrique "rencontres" , certains et j'imagine "certaines " aussi envoient des messages au hasard pour provoquer le destin . Si ces personnes sont sincères dans cette démarche , il existe donc un vrai mal être et une maladresse dans la démarche.De plus , certains et certaines finissent par être agacés par ces mp qui sortent de nul part. Bref , personne n'est content !

Le virtuel et le réel sont deux mondes complètements différents. Pour certains , le virtuel donne des ailes ..whistling smiley mais malheureusement , elles ne leur permettent pas de voler et d'arriver jusqu'au monde réel.grinning smiley

Ainsi , je vous propose d'établir certains critères , règles , conseils qui permettraient à nos yabis de gagner du temps dans la recherche afin que tout le monde puisse profiter de cette expérience virtuelle dans la sérénité et la bienveillance .

A vous de jouer !
B
20 avril 2018 20:01
Salam

Oubli .

C'est mon avis
Non mp woman .Thanks you '
X
20 avril 2018 20:01
Les mecs : ne chercher jamais sur internet , vous etes largement desavantagé et c'est une perte de temps , confiance etc..
D
20 avril 2018 20:02
Salam ,

Comment ça ?

J'essaye d'établir des règles pour les personnes sincères afin qu'elles ne se plaignent pas de se prendre des râteaux. sad smiley
20 avril 2018 20:04
Mdrr

Moi personnellement je pense que c’est un moyen comme un autre.
Sa reste deux être humain qui se rencontrent comme il auraient pu se rencontrer à Carrefour, au travail ou par des amis en commun


Le seul hic c’est que tout ceux qui veulent s’amuser comme tu dis privilégient ce moyen parce qu’ils ont beaucoup moins de risque de se faire prendre (si déjà mariée par exemple) Donc pour une personne sincère dans sa démarche le risque de souffrir est plus Élevé que dans la vraie vie.


Solution ? : les gars marier arrêter d’être des hmar et contentez vous de vos femme
Les gars pas marier et qui veulent s’amuser prenez des filles qui recherchent la même chose et mettez votre côté « j’aime les défis » de côté, évitez de blesser des filles qui n’ont rien demander

Et de cette manière ça devrai aller je pense perplexe
R
20 avril 2018 20:05
Salem,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre exactement ce que tu veux faire ...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Nous vivons dans une phase "post mariage arrangé " et beaucoup de célibataires se plaignent d'un manque de solidarité de leur entourage . Du coup , certains et certaines se ruent sur le virtuel pour essayer de trouver leur moitié ou tout simplement pour s'amuser.

Même si il existe des sites dédiés aux rencontres , certains décident de s'approprier toutes les autres plateformes virtuelles pour séduire. J'ai même remarqué que sur facebook , on précisait souvent sur certaines pages n'était pas des lieux de rencontres ... C'est pour vous dire que la rencontre est devenue une obsession.

Sur Yalbiladi , même si il y a une rubrique "rencontres" , certains et j'imagine "certaines " aussi envoient des messages au hasard pour provoquer le destin . Si ces personnes sont sincères dans cette démarche , il existe donc un vrai mal être et une maladresse dans la démarche.De plus , certains et certaines finissent par être agacés par ces mp qui sortent de nul part. Bref , personne n'est content !

Le virtuel et le réel sont deux mondes complètements différents. Pour certains , le virtuel donne des ailes ..whistling smiley mais malheureusement , elles ne leur permettent pas de voler et d'arriver jusqu'au monde réel.grinning smiley

Ainsi , je vous propose d'établir certains critères , règles , conseils qui permettraient à nos yabis de gagner du temps dans la recherche afin que tout le monde puisse profiter de cette expérience virtuelle dans la sérénité et la bienveillance .

A vous de jouer !
W
20 avril 2018 20:05
Salam

Passer par internet pour rencontrer quelqu'un comporte beaucoup trop de désavantages que d'avantages

À eviter

Il faut que les choses se passent concretement dans la vrai vie, pas via internet
D
20 avril 2018 20:11
Salam ,

Je suis peut être à l'ouest sur ce post mais je remarque qu'il y a de plus en plus de personnes qui tentent leurs chances en mp . Parmi eux , il y a peut être des gens sincères .... qui ne savent pas comme s'y prendre et ils se prennent des râteaux.

Je voulais donc recueillir des conseils , règles ... qui les aideraient à être plus adroit dans leurs démarches et arriver à leur objectif inchallah.


J'ai peut être pris un coup de soleil !smoking smiley

# sauvons nos yabis
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre exactement ce que tu veux faire ...
20 avril 2018 20:14
C’est plutôt le contraire oui.

Internet c’est la facilite et le JAKPOT pour eux

Citation
Xmen7 a écrit:
Les mecs : ne chercher jamais sur internet , vous etes largement desavantagé et c'est une perte de temps , confiance etc..
R
20 avril 2018 20:14
Ahhh je vois, superbe idée, au moins tu prends des initiatives...

La première chose qu'il faut régler c'est comment installer une confiance, avec les nombreux faux compte et compagnie, l'enjeux pars de là après tout le reste sera plus facile.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je suis peut être à l'ouest sur ce post mais je remarque qu'il y a de plus en plus de personnes qui tentent leurs chances en mp . Parmi eux , il y a peut être des gens sincères .... qui ne savent pas comme s'y prendre et ils se prennent des râteaux.

Je voulais donc recueillir des conseils , règles ... qui les aideraient à être plus adroit dans leurs démarches et arriver à leur objectif inchallah.


J'ai peut être pris un coup de soleil !smoking smiley

# sauvons nos yabis
M
20 avril 2018 20:15
C'est un moyen non naturel, je ne penses pas pouvoir me marier avec une femme rencontré dans un forum ou dans les réseaux sociaux.

Franchement vous vous voyez dire à votre famille comment vous avez rencontré votre conjoint sur Yabi, ou sur FB ? Lol y a mieux comme histoire.
20 avril 2018 20:15
Apres pour répondre à ta question, internet est devenu un moyen comme un autre. De cette génération surtout.

Beaucoup on rencontrer leurs moitié sur les réseaux sociaux

Citation
Xmen7 a écrit:
Les mecs : ne chercher jamais sur internet , vous etes largement desavantagé et c'est une perte de temps , confiance etc..
W
20 avril 2018 20:17
Salam

Tenter par mp c'est une forme de rencontre virtuel aussi, même si l'intention peut paraitre sincère et sérieuse il y'a quand même un gros risque

Et comment tu le sait que beaucoup de personnes tentent leur chance par mp ?? lol
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je suis peut être à l'ouest sur ce post mais je remarque qu'il y a de plus en plus de personnes qui tentent leurs chances en mp . Parmi eux , il y a peut être des gens sincères .... qui ne savent pas comme s'y prendre et ils se prennent des râteaux.

Je voulais donc recueillir des conseils , règles ... qui les aideraient à être plus adroit dans leurs démarches et arriver à leur objectif inchallah.


J'ai peut être pris un coup de soleil !smoking smiley

# sauvons nos yabis
D
20 avril 2018 20:20
Salam ,

Une rencontre est une rencontre et le lieu importe peu.

Les personnes sincères et qui utilisent le virtuel pour trouver leur moitié sont des personnes timides voir très timides. Je ne pense pas que ces personnes aient une grande expérience dans le réel qui aurait pu les aider à facilité la communication dans le virtuel. Tu me suis ?

Comment les aider ?

Par exemple , si une fille vient en mp , comment voudrais -tu qu'elle t'aborde ?
Ou bien , le contraire , comment penses-tu créer une communication qui pourrait aboutir sur une rencontre réelle ?
D
20 avril 2018 20:23
Je le sais parce que je reçois des mp. Au début , je ne calculais pas trop , je me disais qu'ils étaient tous des pervers .. ensuite , j'ai sorti ma casquette d'inspectrice et j' ai vu qu'il y avait des personnes qui semblaient être sincère dans leurs démarches ....

Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Tenter par mp c'est une forme de rencontre virtuel aussi, même si l'intention peut paraitre sincère et sérieuse il y'a quand même un gros risque

Et comment tu le sait que beaucoup de personnes tentent leur chance par mp ?? lol
20 avril 2018 20:24
Règle numéro un : ne pas être le lourdeaux de service ni le forceur de service.



Pr la règle numéro 2 ...... To be continued......
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
20 avril 2018 20:24
Ah oui Cest tres facile denvoyer des message et de se prendre des centaine de vents ,50 rateau , 2 message qui naboutira a rien, retournement de veste etc..


Alors que les fille elle attende que des homme leur parle et reste qua choisir celui qui vous convient.


Citation
أمل** a écrit:
C’est plutôt le contraire oui.

Internet c’est la facilite et le JAKPOT pour eux
20 avril 2018 20:26
Bon je vais pas te contredire

Mais un homme mignon, il a 25 râteau et 25 réponses

donc ça dépend

Citation
Xmen7 a écrit:
Ah oui Cest tres facile denvoyer des message et de se prendre des centaine de vents ,50 rateau , 2 message qui naboutira a rien, retournement de veste etc..


Alors que les fille elle attende que des homme leur parle et reste qua choisir celui qui vous convient.
D
20 avril 2018 20:27
Salam ,

Très bien . Selon toi , comment une fille pourrait-elle distinguer un homme sérieux d'un autre ?




# Arlette Chabot , j'anime le débat ptdr
Citation
Xmen7 a écrit:
Ah oui Cest tres facile denvoyer des message et de se prendre des centaine de vents ,50 rateau , 2 message qui naboutira a rien, retournement de veste etc..


Alors que les fille elle attende que des homme leur parle et reste qua choisir celui qui vous convient.
D
20 avril 2018 20:29
Oui , mais on ne voit pas leur tête sur ce site.

Comment pourrais-tu distinguer un homme sérieux d'un autre ?
Comment aimerais-tu que l'on t'aborde dans le cas où tu serais intéressée par une rencontre ?
Citation
أمل** a écrit:
Bon je vais pas te contredire

Mais un homme mignon, il a 25 râteau et 25 réponses

donc ça dépend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook