Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres...et puis plus rien.
A
12 janvier 2008 12:04
Aprés trois ans de célibat et ayant finalement fait mon deuil d'un mariage malheureux, je me suis mise en tête de faire un effort, rencontrer des hommes, pour finalement refaire ma vie.
N'ayant pas les moyens d'en connaître via la vie "réelle" ( travail prenant, pas assez de connaissances...), je choisis la voie du net. Tant que l'on s'échange des mails, que l'on se parle au téléphone, tout se passe bien et je me retrouve au bord de l'extase, croyant enfin trouvé mon alter ego. Puis vient le rendez-vous, la rencontre autour d'un café...Sur le moment, les choses me semblent aller de façon fluide, pas de blancs dans la conversation...Puis vient le moment ou l'on doit se quitter. De celui qui me raccompagne à ma voiture, puis part en courant, à celui qui prolonge encore la conversation m'assurant qu'il a passé un très bon moment...D'aucun de ces hommes ne rappelle ou ne donne signe de vie par la suite!. Au mieux, certains envoient un mail ne dépassant pas deux lignes (voeux de bonne année...).
J'en arrive à me poser de sérieuses questions concernant ma personne. Que pourrait donc être cette ou ces choses tellement rébarbatives en moi, qui font que les hommes rencontrés prennent carrément la fuite?.
o
12 janvier 2008 12:23
Salam alikoum

il doit surement avoir un petit truc peut etre que tu leur conviennent pas que se soit physiquement ou alors ta maniere de parler ou alors tes objectifs ne sont pas lai leur pour le moment , si il ne donne plus de nouvelle apres la rencontre il doit y avoir une raison peut etre que tu leur a dit que tu ete marier divorcer et donc par consequant vouloir te remarier ce qui est tout a fait normale mais peut etre pour eux c'est pas dans leur actualité winking smiley

bon courage en tout cas ma soeur et allah i awnek
s
12 janvier 2008 12:30
salam,


Peut être que ces hommes ne recherchent peut pas la même chose que toi tout simplement, si tu as envie de te poser avoir une relation sérieuse, ça les fait peut être effectivement fuir, si eux de leur côté ne veulent que passer du bon temps...ça ne signifie pas du tout que c'est de toi que vient le souci.

Prends de la distance vis à vis de ces rencontres, essaye d'élargir ton cercle d'amis, de t'accorder un peu de temps.

courage, Rabi idir lkheir.smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
12 janvier 2008 12:38
Si ces hommes ne souhaitent pas se marier avec elle alors pourquoi l'ont t'il rencontrer ?

Je ne sais pas mais avant de rencontrer qqn on connaît un minimum sur la personne qu'on va rencontrer.

Elle aurait du lui dire avant même de le rencontrer qu'elle était divorcé et souhaiter se remarier, ensuite si il ne donne plus de nouvelles ne te prend pas la tête c tout simplement parce que tu ne lui a pas plu faut pas chercher de 12H à 14h.
P
12 janvier 2008 12:39
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley
s
12 janvier 2008 12:41
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley[/[/b]quote]

A ne pas faire du tout! pourquoi leur courrir aprés? ils ne te rappelent pas, ils sont indifférents, fais pareil...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
A
12 janvier 2008 12:43
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté
P
12 janvier 2008 12:44
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley[/[/b]quote]

A ne pas faire du tout! pourquoi leur courrir aprés? ils ne te rappelent pas, ils sont indifférents, fais pareil...

Salam,

Ce n'est pas le faire pour eux mais pour soi tongue sticking out smiley
P
12 janvier 2008 12:45
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???
A
12 janvier 2008 12:47
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

parfois c'est faire preuve de délicatesse
ne pas vouloir blesser
A
12 janvier 2008 12:49
Merci à vous trois d'avoir répondu,
@Wided: pour éviter toute "surprise", tous ces hommes savaient d'emblée que je suis divorcée, avant même que l'on se rencontre. Pour le côté physique, sans être un canon de la beauté, je pense être une personne agréable au regard. Je prends d'ailleurs le plus grand soin à me présenter de façon élégante, à choisir avec attention ma tenue du jour, avec accessoires, léger maquillage...J'en arrive néanmoins à en douter, et me demander si je ne suis pas d'une mocheté que je n'aurais pas mesuré durant 30 ans!.

@Samsara: je suis peut-être trop naive, mais il m'avait semblé à chaque fois que ces hommes recherchaient la meme chose que moi. Une relation stable et honnete en vue d'aboutir à un mariage. Pour m'en assurer, je ne les rencontrais qu'aprés plusieurs mails échangés et quelques conversations téléphoniques.

@Inconnue: Je suis vraiment tentée de reprendre contact, rien que pour savoir. Je voudrais tellement qu'on me dise ce qui ne va pas. Ce serait la meilleure façon de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, et y remédier. Mais bien, ce n'est pas faisable. Trop de fierté, et ça fait vraiment "femme desespérée"
P
12 janvier 2008 12:49
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

Salam,

Faut dire que les hommes ne se sont pas engagés perplexe, c'était juste "des rencontres"... ils lui ont rien promis quoi. En d'autre termes y'avait rien entre eux smiling smiley
Generalement je pense que quand la personne en face ne demande pas "quand est ce qu'on se revoit", c'est qu'il n'est pas interessé eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
12 janvier 2008 12:52
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

parfois c'est faire preuve de délicatesse
ne pas vouloir blesser

Contente de voir un homme sur ce post...
Rien de les oblige à donner suite bien évidemment. Mais quel intêret d'envoyer des mails et de suggérer d'autres rdv, alors qu'il parait évident qu'ils ne sont pas interressés?
P
12 janvier 2008 12:52
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

parfois c'est faire preuve de délicatesse
ne pas vouloir blesser

Ce sont des prétextes juste pour éviter de dire ce qu'on pense vraiment. Tu trouves délicat de rien dire et de ne donner aucune nouvelle perplexe
On peut dire les choses avec tact mais il est important de les dire au lieu de laisser place à toutes sortes d'hypothèses.
A
12 janvier 2008 12:56
Citation
Anonyme28 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

parfois c'est faire preuve de délicatesse
ne pas vouloir blesser

Contente de voir un homme sur ce post...
Rien de les oblige à donner suite bien évidemment. Mais quel intêret d'envoyer des mails et de suggérer d'autres rdv, alors qu'il parait évident qu'ils ne sont pas interressés?

j'ai cru comprendre que ces hommes ne prenaient plus contact avec toi après le premier RDV. ou j'ai peut-être mal compris?
s
12 janvier 2008 12:59
Citation
Anonyme28 a écrit:
@Samsara: je suis peut-être trop naive, mais il m'avait semblé à chaque fois que ces hommes recherchaient la meme chose que moi. Une relation stable et honnete en vue d'aboutir à un mariage. Pour m'en assurer, je ne les rencontrais qu'aprés plusieurs mails échangés et quelques conversations téléphoniques.

Voila précisémment où je voulais en arriver Anonyme, entre ce qu'ils t'ont écrit dans les mails et la réalité, il y a 2 mondes différents.Ils n'étaient pas aussi sincéres que toi tout simplement.
Ne t'emballe pas et prends ton temps.

C'est qu'on se demande parfois pourquoi les filles qui les ménent en bâteau et les font bien galérer sont celles aprés qui la plupart courrent...c'est un autre débat.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
P
12 janvier 2008 13:01
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

Salam,

Faut dire que les hommes ne se sont pas engagés perplexe, c'était juste "des rencontres"... ils lui ont rien promis quoi. En d'autre termes y'avait rien entre eux smiling smiley
Generalement je pense que quand la personne en face ne demande pas "quand est ce qu'on se revoit", c'est qu'il n'est pas interessé eye rolling smiley

Salam,

Par respect, pour la personne en face, ça ne coûte rien de dire clairement que ça ne marchera pas et de l'expliquer. Perso, je le dis directement et ça passe très bien au lieu d'essayer de trouver des excuses...
A
12 janvier 2008 13:02
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

parfois c'est faire preuve de délicatesse
ne pas vouloir blesser

Ce sont des prétextes juste pour éviter de dire ce qu'on pense vraiment. Tu trouves délicat de rien dire et de ne donner aucune nouvelle perplexe
On peut dire les choses avec tact mais il est important de les dire au lieu de laisser place à toutes sortes d'hypothèses.

c'est exactement ça. quand on vit en société on dit pas forcément tout ce qu'on pense, pas forcément par méchanceté.
aussi il y a des choses qu'on dit explicitement, et d'autres non.
comme dit Malika_Malika, si le mec après le 1er RDV ne cherche plus à te voir c'est qu'il n'est pas intéressé. Je le vois mal le dire explicitement à la fin du rdv "tu ne m'intéresses pas" !
A
12 janvier 2008 13:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Anonyme28 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est pas possible de te répondre. Il pourrait y avoir des tas de raisons et trois solutions:
- tu t'en fiches spinning smiley sticking its tongue out
- tu trouves toi même winking smiley
- tu appelles, tu demandes et les met face à leur lâcheté smoking smiley

c'est pas forcément de la lacheté

Salam,

Ne pas donner suite et ne rien dire, c'est quoi???

parfois c'est faire preuve de délicatesse
ne pas vouloir blesser

Contente de voir un homme sur ce post...
Rien de les oblige à donner suite bien évidemment. Mais quel intêret d'envoyer des mails et de suggérer d'autres rdv, alors qu'il parait évident qu'ils ne sont pas interressés?

j'ai cru comprendre que ces hommes ne prenaient plus contact avec toi après le premier RDV. ou j'ai peut-être mal compris?

Certains ne donnent carrément plus signe de vie. Uniquement deux m'ont envoyé des mails à l'occasions des fêtes qui viennent de passer. Et là encore, j'aurais préféré qu'ils s'évanouissent aussi dans la nature, parce que là ou j'attendais plutot un appel dans les 24-48 heures, je reçois un mail plat!.
A
12 janvier 2008 13:10
maintenant après réflexion, je trouve que ça manque effectivement de classe.
le mieux c'est de le dire explicitement mais d'une façon courtoise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook