Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres pro: qu'en pensez-vous?
k
9 décembre 2015 14:47
C'est une statisticienne du dimanche...

Elle doit avoir moins de 27ans et essaie de mettre en valeur sa "jeunesse". Elle oublie juste 2 choses qu'elle comprendre avec l'âge :
1- Le temps passe vite ;
2-on peut tous se casser la gueule et à n'importe quel âge.
Donc, autant garder une certaine humilité et ne pas trop juger les autres.

Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je suis assez sceptique sur tes arguments.

Tu dis qu'à partir d'un certain âge (27 ans pour une femme et 30 ans) pour une femme, s'ils ont le désir de se marier et qu'ils n'y arrivent pas, c'est que y a un truc qui cloche. Et tu enchaînes, avec un terme assez vulgaire pour décrire ces hommes.

D'où sors tu les chiffres ? Pourquoi faire une généralité ?

Tu sais, il y a des femmes qui se consacrent à leur carrière (de plus en plus). Regarde juste sur Yabi le nombre de femmes célibataires qui ont plus de 27 ans. Pendant ce temps là, elles ne se préoccupent pas du mariage.

Si je suis ta logique. La fille qui bosse toute sa vie et qui à 30 ans veut se marier, mais ne trouve pas, c'est parce qu'elle est trop exigeante ?

Non c'est juste qu'elle a entrepris les recherches tard et que ça ne va pas arriver du jour au lendemain.

Tu t'imagines si toutes les personnes pensaient ainsi. ça ne tient pas la route !

Pareil pour les hommes. Je connais un certain nombre d'hommes qui ont presque la trentaine ou la trentaine passée. Et qui pour X raisons, ne peuvent pas se consacrer à un mariage.

Ces hommes se préservent. C'est difficile pour eux, mais ils ont encore la crainte de Rabi.

Quand ils entreprendront le mariage, une fois leur situation débloquée. Penses-tu que le fait qu'ils aient 30 ans passés, ça traduit le fait qu'ils butinent à droite à gauche ?

Non. Il faut prendre au cas par cas. C'est avec des généralités, sans queue ni tête, qu'on fait les amalgames, des fautes...

Pour le cas de la posteuse. Il est vrai que l'âge est assez avancé. Mais on ne connait pas la vie de cet homme. à elle de juger, avec certes une certaine méfiance aux premiers abords, car le profil est atypique. Il faut comprendre les raisons de son célibat et aviser par la suite.

Bon courage !
c
9 décembre 2015 14:48
Merci.

Je n ai pas trop le temps maintenant.Je ferai un petit topo ce soir.

Bn après midiyawning smiley

Citation
myr4 a écrit:
Salam

Alors ce café? grinning smiley

Je pense que tu devrais essayer d'en savoir un peu plus sur lui, analyser un peu le terrain , Parce que tu n'as pas l'air d'en savoir plus que ça a son sujet surtout si tu estimes que tu pourrais avoir des retombées sur ton projet au cas ou ...
Mais cela étant , rien ne t'empêches d'essayer de voir s'il peut y avoir quelque chose de sérieux , et il n'y a qu'en discutant un peu plus avec lui que tu en sauras plus winking smiley bonne chance
n
9 décembre 2015 19:36
a t aplace je n'ecouterai aucun conseil qui sait ca peut deboucher vers une histoire serieuse , et puis tu te doutai bien que la gente feminine va te mettre le doute vu que deja elles n'apprecient guere leur compatriotes .
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Mes macarons étaient pour mon service.Il est passé au bon moment.

Oui lui m a posèrent beaucoup de questions auxquelles je n avais pas prêté attention au début.

C est seulement qd il a parlé du "bonne à marier" et proposition café.
Au boulot, je ne suis pas du tout dans une démarche de rencontrer ma moitié du moi je n étais pas...

Moi je n ai pas trop posé de questions: il parlait de lui même.Je ne voulais pas qu il s imagine que j étais acquise ou une fille facile. Je restai pro jusqu à récemment.


Bref...faut que je bosse un peu ...
c
9 décembre 2015 20:06
Salam à toutes et à tous,


Merci pour vos conseils.

Au final, je suis allée prendre une pause café avec lui.
Au début, il voulait qu on aille à un autre étage ce que j ai refusé .

Honnêtement ça s est très bien passé :
J ai découvert un jeune homme de même origine que moi, très intéressant.

J ai pu scruté de près son joli visage...de belles dents bien blanches, de jolis yeux ....bref un bel homme...lol

J ai essayé d orienter la conversation côté pro mais lui revenait sur "nous"....ça l a même amusé.

J ai apprécié sa façon de faire surtt qd il m a demandé s il pouvait prendre mon portable qui était sur l annuaire du service alors qu il aurait pu le prendre sans me le demander.

Il m a reproposé un autre café mais à l extérieur.


Voili voilou..affaire à suivre.
I
9 décembre 2015 20:19
Ohhh c'est trop mignon smiling smiley
Inshaallah kheir
s
9 décembre 2015 20:28
SALAM,

tu n'as rien à perdre , donc fonce, apprends à connaitre si ça te va, continue, si ça ne te va pas, bin sors des raisons.

Bref, quand une occasion se presente, ne balaye pas d'un revers, car on ne sait jamais.

Si c'est le contraire, tant pis, au suivant.

Bonne chance!!! et sans jeux de mot tu en as de la chance, reste plus q'à nous raconter la suite de tes aventureswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 21:28 par soumsoum77.
a
9 décembre 2015 20:53
je te conseille , s'il veut se marier avec toi et toi tu veux de lui.
dis lui, clairement viens voir mes parents pour demander ma main.
éviter les fréquentations hors-mariage ça ne ramène que des problèmes.
9 décembre 2015 21:44
Trop bien !

Contente pour toi ma belle.
Kheir inchAllah In love

Oh que oui l'affaire est à suivre, je veux la suite grinning smiley

Ah oui il est orginaire du chamal ou pas ?
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam à toutes et à tous,


Merci pour vos conseils.

Au final, je suis allée prendre une pause café avec lui.
Au début, il voulait qu on aille à un autre étage ce que j ai refusé .

Honnêtement ça s est très bien passé :
J ai découvert un jeune homme de même origine que moi, très intéressant.

J ai pu scruté de près son joli visage...de belles dents bien blanches, de jolis yeux ....bref un bel homme...lol

J ai essayé d orienter la conversation côté pro mais lui revenait sur "nous"....ça l a même amusé.

J ai apprécié sa façon de faire surtt qd il m a demandé s il pouvait prendre mon portable qui était sur l annuaire du service alors qu il aurait pu le prendre sans me le demander.

Il m a reproposé un autre café mais à l extérieur.


Voili voilou..affaire à suivre.
s
9 décembre 2015 22:00
Ben voilà une Bonne Nouvelle

T'as paniqué pour rien ma pauvre!

Bientôt un post sur la khotba Danse
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam à toutes et à tous,


Merci pour vos conseils.

Au final, je suis allée prendre une pause café avec lui.
Au début, il voulait qu on aille à un autre étage ce que j ai refusé .

Honnêtement ça s est très bien passé :
J ai découvert un jeune homme de même origine que moi, très intéressant.

J ai pu scruté de près son joli visage...de belles dents bien blanches, de jolis yeux ....bref un bel homme...lol

J ai essayé d orienter la conversation côté pro mais lui revenait sur "nous"....ça l a même amusé.

J ai apprécié sa façon de faire surtt qd il m a demandé s il pouvait prendre mon portable qui était sur l annuaire du service alors qu il aurait pu le prendre sans me le demander.

Il m a reproposé un autre café mais à l extérieur.


Voili voilou..affaire à suivre.
c
9 décembre 2015 22:12
SoubhanALLAH oui il est originaire du chamal...
C est fou....je le trouvais mimi mais comme c était ds le cadre pro...beh je n avais jamais pensé à plus...

On a èchangè un peu par tel....il m apprend qu il avait depuis le début fondu pour moi...et qu il attendait juste de voir quelle genre de femme j étais.

Rien n est fait encore....faut apprendre à se connaître. ...ça va être compliqué de gérer les réunions.....je vais rougir...lol

Puisse ALLAH nous faciliter s il y a un kheir dans cette relation.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Trop bien !

Contente pour toi ma belle.
Kheir inchAllah In love

Oh que oui l'affaire est à suivre, je veux la suite grinning smiley

Ah oui il est orginaire du chamal ou pas ?
c
9 décembre 2015 22:16
Oui hmd...

J avais beaucoup beaucoup d appréhension.Je n aime pas mélanger vie pro et vie sentimentale...

Rien n est joué....on va apprendre à se connaître et on avisera..

J espère juste que les collègues ne le sauront pas.....
Citation
sosp a écrit:
Ben voilà une Bonne Nouvelle

T'as paniqué pour rien ma pauvre!

Bientôt un post sur la khotba Danse
T
9 décembre 2015 22:31
Et non mon cher Karimero, j'ai plus de 27 ans.
33 pour être précise.

Chacun essaye de se rassurer comme il le peut...
Citation
karimero a écrit:
C'est une statisticienne du dimanche...

Elle doit avoir moins de 27ans et essaie de mettre en valeur sa "jeunesse". Elle oublie juste 2 choses qu'elle comprendre avec l'âge :
1- Le temps passe vite ;
2-on peut tous se casser la gueule et à n'importe quel âge.
Donc, autant garder une certaine humilité et ne pas trop juger les autres.
m
9 décembre 2015 22:36
Ah une Bonne Nouvelle machallah Clap
Racontes nous la suite inchallah winking smiley
i
10 décembre 2015 13:29
ma puce si c'est une tres belle chose, je vois kil ta plu en tant qu'homme, et lui certainement, il n'est pas indifferent grinning smiley
tente ta chance, pk hesité, smiling smiley
rabi ykemel 3la khir, qui sait? il se peut qu'il soit l'homme de ta vie grinning smiley
k
13 décembre 2015 09:56
T'as l'âge que t'as un point c'est tout. Si t'as des problèmes causant ton célibat, trouve une solution. Mais t'as pas le droit de cracher sur les autres en pendant des théories qui n'ont ni tête ni queue.
Le mariage arrivera quand il arrivera. On n'est pas tous "prêts" au même âge. En se réveillant un beau matin et on se disant "hop, faut que ne me marie le mois prochain".
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Et non mon cher Karimero, j'ai plus de 27 ans.
33 pour être précise.

Chacun essaye de se rassurer comme il le peut...
T
13 décembre 2015 10:11
Blablabla

Bon dimanche
Citation
karimero a écrit:
T'as l'âge que t'as un point c'est tout. Si t'as des problèmes causant ton célibat, trouve une solution. Mais t'as pas le droit de cracher sur les autres en pendant des théories qui n'ont ni tête ni queue.
Le mariage arrivera quand il arrivera. On n'est pas tous "prêts" au même âge. En se réveillant un beau matin et on se disant "hop, faut que ne me marie le mois prochain".
k
13 décembre 2015 10:16
J'ai pris le temps de repondre et toi tu blablates...
T'as un grain dans la tête.

Bon dimanche !
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Blablabla

Bon dimanche
20 décembre 2015 20:46
Up

Je veux des news grinning smiley
R
21 décembre 2015 01:45
Chui trop contente pour toi yawning smiley
Un conseil d'amie garées un Max de choses pour toi au boulot comme sur le forum
Y' á pas que des gens' bien intentionnés...Rabbi giblek el kheir smiling smiley
R
21 décembre 2015 01:47
Chui trop contente pour toi yawning smiley
Un conseil d'amie gardes un Max de choses pour toi au boulot comme sur le forum
Y' á pas que des gens' bien intentionnés...Rabbi giblek el kheir smiling smiley
Citation
Righteousness a écrit:
Chui trop contente pour toi yawning smiley
Un conseil d'amie garées un Max de choses pour toi au boulot comme sur le forum
Y' á pas que des gens' bien intentionnés...Rabbi giblek el kheir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook