Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES RENCONTRES DES RME A PARIS suite
h
hmb
25 août 2003 21:26
Salut les biladis,

Nous somme nombreux a habiter loin de Paris et à étre enchanté par nos rencontre entre RME et Marocains (es), c'est l'occasion de raconter nos anecdotes et de nous structurer. RDV place et l'esplanade TROCADERO (tour Eiffel) de 11Hrs à 17Hrs, les Samedis :
30/08/03
06/09/03
13/09/03
20/09/03
Aprs le 20/09/03 nous vairons la suite
cela laisse le temps aux provinciaux d'arriver tranquilos,


hannou moussa 60000 BEAUVAIS Tél 0663148607 @+ LES BILADIS (es)

A
26 août 2003 18:34
Comment se reconnaître ??? ça se passe où??? Comment?

nous naissons tous égaux en droits et obligations
h
hmb
26 août 2003 21:13
salut anti-hoax

c'est au TROCADERO à coté de la tour Eiffel , le mieux c'est de me biper
tél 0663148607, signe particulier je porte des lunettes ,
c'est pour ce samedi? il y a une sortie RESTO de prévue, c'est en cours de mise au point avec d'autre intérnautes c'est la question de rencontrer des marocains c'est la curieusité de l'homme,

hannou moussa
r
28 août 2003 17:18
salut,
j aimerai bien participer a cette rencontre mais je ne connais pas du tout paris alors aidez moi sil vous plait
h
hmb
30 août 2003 00:11
salut rose, merci ,

pour demain c'est raté, suivant les conseils un RME qui à dit reportons notre
rencontre à samedi prochain 06/09 pour bien nous connaitre et rassembler le maximum de citoyens (es) et de nous poser des questions ,l'objet du rassemlement c'est de se changer les idées de voir la possilité de former
un plate forme des sujétions pour ameillorer le sort des RME, rien de révolutionnaire, rose pour se rendre au trocadero c'est par la ligne 9 ou6 du metro idem pour aller à la tour Eiffel, j'ai habité 20 ans à Paris , tu arriveras du nord du sud ?? ,tu veins d'ou pour mieux t éxpliquer , le mieux c'est le train et metro,
mon tél 0663148607 Pour + d'infos
m
30 août 2003 22:04
salam alikoum,

ton idée est sympa. Le trocadéro est un lieu trés agréable pour touristes ou pour une manifestation culturelle ou autre...

A mon avis pour créer une ambiance entre compatriotes qui veulent se rencontrer, il est plus agréable de proposer un lieu convivial ( bistrot, brasserie, café restaurant ou autre lieu public ) car parfois il pleut, et c'est bien la fin de l'été.

Il suffit de passer voir le patron d'un café restaurant et de lui demander il sera ravi. Ainsi ceux qui arrivent plus tot ou apres votre départ au restaurant seront installés au chaud...

J'ai déjà participé à des rencontres thématiques avec micro et animateur pendant trois heures environs. La première demi heure on définissait le sujet de la rencontre et aprés on choisissait un seul sujet puis le débat durait jusqu'à 13h30 environ et ensuite ceux qui voulaient manger rester ensemble, continuer le lieu était parfait (ex au café des phares à Bastille tous les dimanche matin...

amicalement
a
31 août 2003 00:51
C4EST UNE RENCONTRE DIFFERNTE DE CELLE PROPOSE CELLE organisé le 11/10 à bastille au resto marocaiN???
POURQUOI vous etes ici seuls???
NOUS SOMMES PRESQUE UNE 20AINE SUR L'autre liste.
bises
m
31 août 2003 12:52
Salut ange,

Hannou Moussa qui habite beauvais a fait une proposition et je lui fait part de mon point de vue.

Ceci dit, celle du 11/10 j'aimerai connaitre le lieu exacte et l'heure du rendez vous ainsi que l'objectif ?
peux tu m'indiquer où puis je avoir plus d'info sur le forum ?
Merci ange.

Plusieurs listes, pourquoi pas ? cela donne plus de possibilités ? l'essentiel c'est de participer ... et que les dates ne soient pas les mêmes

à +
Malia

m
31 août 2003 13:03
Re - Ange
je viens de prendre connaissance de celle de justeunmoment... . OK
Mon côté paresseuse en lecture apprécierait ton résumé car la liste des interventions est bien longue....

Choukrane yaa maleyka
à +

r
2 septembre 2003 14:20
SALUT,
DESOLE POUR CE RETARD, POUR REPONDRE A TA QUETION JE VIENS DU NORD , JE SAIS QUE JE DOIS PRENDRE LE TRAIN MAIS TU SAIS JE SUIS UNE FILLE QUI SORT PAS VRAIMENT ET C EST POUR CELA QUE JE NE M Y CONNAIS PAS ALORS SI TU AVAIS UN ITINERAIRE A ME DONNER CA SERAIT TRES GENTIL DE TA PART

MERCI
s
5 septembre 2003 16:03
Bonjour à tous,
Je réponds à Rose qui a l'air de pas connaitre Paris.
Pour se rendre à Trocadéro, depuis la gare du Nord; Vous prenez le Metro ligne 4 (direction: Porte d'Orlean), Vous vous arretez à la station Strasbourd St Denis, et vous prenez la ligne 9 (direcrection Pt de Sevre) et vous verrez la station Trocadéro et vous prenez la sortie Place du trocadéro.
J'espere que vous allez pouvoir trouver sinon appeler moi au 06.61.38.66.58 , je vous aiderai

A decouvrir
p
5 septembre 2003 18:12
C'est une bonne initiative monsieur HANNOU d'organiser des rencontres entres marocains! Je viens de l'apprendre à l'instant donc ne pourrait pas venir demain! le Samedi prochain je serai au RDV à l'heure!

Au plaisir de vous voir mes chers(es) compatriotes!
p
5 septembre 2003 18:21
tu ne connais pas paris, t'habite ou alors et tu fais comment pour venir?
A
5 septembre 2003 18:47

C'est un grand plaisir de nous rencontrer à ce beau endroit!

Je vous appellerai Monsieur Hannou! Merci pour l'initiative!
h
hmb
5 septembre 2003 19:50
salut tlm

je suis ravi , merci, comme j'habite BEAUVAIS 60 avant de me déplacer, je souhaiterai connaitre combien nous serons demain ?


noter que une rencontre est organisé le 11/10/ à la bastille ,sorie resto,


amicalement votre, hannou moussa
I
Ima
5 septembre 2003 20:31
La rencontre que propose Hmb n'a rien a voir avec celle du 11/10/03! merci de ne pas confondrewinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
h
hmb
7 septembre 2003 20:32
Bonjour ima,
Bonsoir Madame Mélé,

Vous voulez bien éclairer les visiteurs sur l'évenement du 11/10/03, ( je reviéndrai sur l'origine de l'évenement)

les dates ci-dessus ne mentionnent pas la sortie resto rencontre RME merci de le rappeler, je ne suis pas en compéticion, ni antipatique envers personne,

Néaumoins, je reste démoctrate engagé politiquement pour la lutte contre les régimes à pouvoir absolu et dénoncer les asservissement, pour un état de liberté.

Le 20/08/03 Le Royaume du Maroc a celebré , Le cinquantenaire de la révolution du Roi et du Peuple, (source M A P)

hannou
I
Ima
8 septembre 2003 19:19
Hmb, je n'ai pas dis que tu avais mentionner un quelconque lien avec la sortie du 11 octobre. J'ai seulement remarqué que certains se mélanger les pinceaux en confondant celle du 11 et la tienne simplement! Loin de moi l'idée de t'être antipathique ou quoi que se soit d'autre. Je ne te connais pas donc je n'ai aucune raison a cela!

signé

Mme mêlé! '(aandek le rugby et moi c'est pas trop çawinking smiley)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook