Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontres musulmanes
5 octobre 2014 19:42
Salam alaykoum!

J'ai 25 ans et j'ai envie aujourd'hui de trouver un homme pieux et pratiquant afin d'accomplir la moitié de mon dine, seulement voilà je ne sais absolument pas par ou commencer !

J'ai un entourage français et je ne connais personne qui soit dans la dine à part quelques membres de ma famille, j'ai beaucoup de mal à faire des rencontres avec des musulmans et la sollitude commence à se faire sentir...

Comment avez vous rencontré vos moitiés ? Si vous avez des méthodes de rencontres (hallal) je suis preneuse smiling smiley

Merci à tous et Aïd Moubarak smiling smiley
I
IME
5 octobre 2014 19:47
La moitié de dine lol.



Citation
Adip_75 a écrit:
Salam alaykoum!

J'ai 25 ans et j'ai envie aujourd'hui de trouver un homme pieux et pratiquant afin d'accomplir la moitié de mon dine, seulement voilà je ne sais absolument pas par ou commencer !

J'ai un entourage français et je ne connais personne qui soit dans la dine à part quelques membres de ma famille, j'ai beaucoup de mal à faire des rencontres avec des musulmans et la sollitude commence à se faire sentir...

Comment avez vous rencontré vos moitiés ? Si vous avez des méthodes de rencontres (hallal) je suis preneuse smiling smiley

Merci à tous et Aïd Moubarak smiling smiley
A
5 octobre 2014 20:19
Oui moitie du dine me fera tjrs
R ire aussi surtout que ça ne signifie pas se marier mais bon g deja expliquer

Sinon ici par hasard a une fete de famille.
Tu peux aller a la mosquee parait il qu ils marient...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
y
5 octobre 2014 21:26
salam
j'ai rencontrée ma moitier le pere de mes enfants sans chercher on a tous un une personne qui nous ai destiné , pour moi les sites de rencontres les choses arranger sa ne marche pas
Avant je prier a Dieu de me donner un homme qui me meritera et maintenant je prie pour que mon homme reste toujours avec moi et hamdollah
j
5 octobre 2014 22:33
Alaykoum Salam

Les personnes pieuses à proprement parlé ne courrent pas les rues... ou alors on n'a pas la même définition de la piété....

Demandes à ta famille, tes proches, ou à la mosquée j'ai déjà entendu des personnes se rapprocher de la mosquée pour rencontrer.

Et bien sûr, avant tout, demande à Allah!
5 octobre 2014 22:41
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Oui moitie du dine me fera tjrs
R ire aussi surtout que ça ne signifie pas se marier mais bon g deja expliquer

Ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis!!!

Peux tu réexpliquer s'il te plait,j'ai toujours entendu ça moi aussi même de grands imams connut.

Ma demande est vraiment sérieuse,ce n'est pas de l'ironie.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
5 octobre 2014 23:00
Citation
Adip_75 a écrit:
Salam alaykoum!

J'ai 25 ans et j'ai envie aujourd'hui de trouver un homme pieux et pratiquant afin d'accomplir la moitié de mon dine, seulement voilà je ne sais absolument pas par ou commencer !

J'ai un entourage français et je ne connais personne qui soit dans la dine à part quelques membres de ma famille, j'ai beaucoup de mal à faire des rencontres avec des musulmans et la sollitude commence à se faire sentir...

Comment avez vous rencontré vos moitiés ? Si vous avez des méthodes de rencontres (hallal) je suis preneuse smiling smiley

Merci à tous et Aïd Moubarak smiling smiley

Alaykoum salam,

Lis ce post il va changer ta vie <3 du moins si tu crois fermement à ton rêve et que tu te donne les moyens pour qu'il soit réalisé c'est-à-dire tu es endurante et patiente. : L'homme de tes rêves existe

Ps : regarde la vidéo c'est ce qui va te donner la clé de cette rencontre <3

Aïd Moubarak à toi aussi ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 23:02 par sajada.
A
6 octobre 2014 01:42
@sofiane
La moitie du dine n est pas le mariage a proprement parlé

La moitie du dine EST pour l homme :
UNE FEMME VERTUEUSE.
voila la veritable traduction
Ou Allah ouahlem.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
z
6 octobre 2014 04:43
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
@sofiane
La moitie du dine n est pas le mariage a proprement parlé

La moitie du dine EST pour l homme :
UNE FEMME VERTUEUSE.
voila la veritable traduction
Ou Allah ouahlem.

J'ai souvent entendu cela moi aussi, que c'était la moitié du dine. On m'a plutôt expliqué que le fait de se marier et de faire de son mieux pour élever une descendance qui fera d'honorables musulmans la génération suivante, était l'accomplissement de la moitié du dine. Allah ou a3lem...
6 octobre 2014 23:23
Merci à tous pour vos messages ! Barakou Allah fikoum.

Concernant "la moitié de mon dîne" je me réfère à ceci, tout simplement :

Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.

(Rapporté notamment par At Tabrâni (rahimahoullâh) dans Al Mou'djam oul Awsat et qualifié de hassan (bon) par Al Albâni (rahimahoullâh))

Je n'ai pas trouvé de distinction homme femme dans ce terme mais je suppose que certains ne ratent pas une occasion pour se moquer de leurs frères et sœurs musulmans winking smiley

Sinon je vous avoue que je ne me vois pas vraiment aller spontanément parler à des hommes à la mosquée pour leur dire que je cherche un mari... je me dis que c'est avant tout un lieu de culte et non pas de rencontres... et puis la démarche risque de manquer de classe.

@Meknessia : il est très vrai que les hommes pieux se font de plus en plus rares...

Ma famille est au courant que j'aspire à fonder une famille dans les préceptes de l'islam inchallah mais rien de ce côté là...

Je regarderai la vidéo, promis ! winking smiley

Merci quand même pour vos réponses, Allah Yahdi oumate al islam !
m
7 octobre 2014 12:30
Salam ma belle! C'est trés bien ta démarche! Demande à Allah et fais les causes en demandant à des soeurs de confiance de te présenter des frére Allah ou A3lem peut être que si l'une d'entre elle est marié son mari connaît un frére pour toi winking smiley

Kheir inch'Allah c'est bien de faire les choses dans les régles c'est rare de nos jours malheureusement même moi je galère mdrrrrr mais faut se dire que beaucoup de musulman ne le sont que de noms mais dans la pratique réel y a pas grand monde qu'Allah guide la Oum ma!

Dans les relations hommes/femmes en Islam y a pas de contact téléphonique, photo, fréquentation...etc tout sa c'est HARAM!!!!! Le pire c'est que la majorité banalise le HARAM chez les muslim! Franchement sa craint!

Bref je te souhaite un homme pieux qui ira voir ton papa direct et que ta rencontre avec ce frére et ton papa se passe bien inch'Allah!

Je te le souhaite et surtout un mariage fait pour plaire à Allah c'est l'essentiel on a été créé pour L'adorer!
2 novembre 2014 20:59
Bon courage Welcome
3 novembre 2014 12:32
apparemment elle a trouvé sa moitié smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 novembre 2014 12:34
Je pense aussi, mashallah Zen
12 décembre 2014 21:32
Salam alaykoum !

Merci à tous pour vos messages <3 <3 <3 !

Malheureusement non, je n'ai toujours pas trouvé, pour les mêmes raisons que notre soeur marocainechelha a cité...

Qu'Allah vous facilite incha'Allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook