Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rencontres internet
m
5 juillet 2009 17:01
Salam aleykoum

Voilà, actuellement, je me rend compte (en tout cas mon entourage), que beaucoup de personnes font des rencontres par le biais du net. Des relations perdures, mais d'autres pas malheureusement...

De plus, beaucoup de gens utilisent ce genre de moyen de 'rencontres' ... mais pourquoi ? c'est mieux le live ... enfin quand il n'y a pas de rateau grinning smiley

Mais je suis entrain de me dire, est-ce vraiment fiable ?
On peut tomber sur des cassos aussi
Lors de la rencontre réelle, un des 2 peut etre déçu(e), il ou elle ne se l'imaginais pas comme ci ou ça ...

Vous en pensez quoi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/09 17:02 par manelouche.
s
5 juillet 2009 17:10
personnelle; j'ai trouvé mon mec sur un site celebre de rencontres, et on est ensemble depuis un an et ca marche bien.
k
5 juillet 2009 17:15
salam,


je pense qu'il y aura pas mal d'hypocrites qui vont te dire que les rencontres via le net c'est du n'importe quoi blablabla... alors qu'eux même l'ont fait mais n'osent pas le dire par peur des autres, que cela soit mal vu ...


et vive l'hypocrisie de yabi grinning smiley

pour la fiabilité c'est comme quand t'achètes une pastèque, tu ne peux pas savoir d'avance ptdr
5 juillet 2009 17:18
Salamalikoum

J'ai déjà maintes fois répondu à ce type de post, en disant qu'une rencontre est une question de mektoub, donc qu'importe le moyen... Et quand à une différence entre le virtuel et "réel", il est clair qu'une femme a besoin de "voir", de peser, sentir physiquement la personne en face. Et c'est ce qui fait peur...

Mais par expérience et diverses lectures (témoignages) ici et ailleurs de femmes et hommes, on note qu'une personne même présentée par l'entourage, rencontrée dans la vie, peut avoir un autre visage alors qu'on l'a côtoyée X temps pour soit disant la connaître...

Je pense qu'aujourd'hui, j'en parlais à une yabiladienne l'autre jour Bye, il y a encore dans beaucoup d'esprits une sorte de préjugé sur internet qui est assimilé à la débauche, au sexe, au superficiel, tout le contraire d'une vie où soit disant on maitrise les choses...

Alors que dans les deux, il y a des larmes de joies et de peines.

Et aujourd'hui, on peut acheter des mouchoirs en ligne ou dans le petit LIDL ou ALDI du coin où l'on guette le regard du prince ou princesse !

Amicalement,

Môh Tsu
e
5 juillet 2009 17:27
Salam,

J'ai essayé avec de bonnes intentions; je ne discutais qu'avec une seule personne à la fois.

J'ai perséveré car je voyais que ça marchait pour mes amies. J'ai dû me rendre à l'évidence, ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde.

Je ne suis jamais tombée sur un cas soc. Il y avait toujours une chose qui faisait que je ne voulais pas le revoir une deuxième fois. Sauf un mais ça n'a pas duré...
m
5 juillet 2009 17:48
salam aleykoum

Oui Karimero, peut être que des personnes l'ont déjà vécue cette situation ... mais c'est vrai que les rencontres internet reste encore un sujet 'taboo' ... ya des gens qui ont honte de dire qu'ils ont fait des rencontres via le net ... personnellement, je ne vois pas où est le mal ... c'est une rencontre comme une autre ... je trouve aussi que c'est un bon moyen, pour les personnes qui sont timides...

Moh Tsu, en effet, cela reste dans le domaine du Mektoube ... et c'est vrai qu'il faut voir la personne, en vraie c'est beaucoup mieux, ... et ont s'aperçoit ce jour, si les points communs qu'ils avaient en dialoguant reste intacts en réels...
Parcontre je ne vois pas l'intéret d'avoir une double facette ... le but premier ; il me semble ; dans ce genre de relation, c'est de perdurer, construire une vie de couple, avoir des projets si tout se passe bien ... alors pourquoi ne pas être soi même ??

euh c juste moi (sympa comme pseudo lool), oui ça n'arrive pas à tout le monde, et c'est vrai qu'il y a des personnes avec lesquels tu aimerais bien discuter une deuxième fois, voire plus lol
est-tu arrivé au point de la rencontre réelle ?
e
5 juillet 2009 17:56
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.
m
5 juillet 2009 18:10
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups
c
5 juillet 2009 18:23
Citation
manelouche a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups


salam,

c'est exactement ce qui peut m'agacer dans une relation, mais encore une fois ce genre de comportement n'est pas propre aux rencontres via internet...N'importe quelle personne pas sérieuse rencontrée par hasard où autres peut se comporter ainsi.
b
5 juillet 2009 18:27
Citation
karimero a écrit:
salam,


je pense qu'il y aura pas mal d'hypocrites qui vont te dire que les rencontres via le net c'est du n'importe quoi blablabla... alors qu'eux même l'ont fait mais n'osent pas le dire par peur des autres, que cela soit mal vu ...


et vive l'hypocrisie de yabi grinning smiley

pour la fiabilité c'est comme quand t'achètes une pastèque, tu ne peux pas savoir d'avance ptdr


c gens peut être ils regrettent cet rencontre Heu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
5 juillet 2009 18:29
Citation
manelouche a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups

c'est pas propre aux mecs ça whistling smiley
des filles qui savent pas ce qu'elles veulent c'est pas ça qui manque...
b
5 juillet 2009 18:31
Citation
manelouche a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups


BP BP sont comme ça, et je pense que ce qui est grave et on s'en rend pas compte c'est qu les mecs l'a font à l'envers, limite c'est eux qui se font desirer et supplier alors que normalement le mec il doit tout faire pour que la fille veuille bien l'epouser!!! je comprendrai jamais ce monde à l'envers!
C
5 juillet 2009 18:38
Salam Bye,


Bonne lecture ----> [www.yabiladi.com]
☠ chti'sem ☠
k
5 juillet 2009 18:41
Citation
biladia26 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups


BP BP sont comme ça, et je pense que ce qui est grave et on s'en rend pas compte c'est qu les mecs l'a font à l'envers, limite c'est eux qui se font desirer et supplier alors que normalement le mec il doit tout faire pour que la fille veuille bien l'epouser!!! je comprendrai jamais ce monde à l'envers!

arrêtes de voir les séries mexicaines...
c
5 juillet 2009 18:42
Guadaloupé lol
5 juillet 2009 18:45
Citation
manelouche a écrit:
Moh Tsu, en effet, cela reste dans le domaine du Mektoube ... et c'est vrai qu'il faut voir la personne, en vraie c'est beaucoup mieux, ... et ont s'aperçoit ce jour, si les points communs qu'ils avaient en dialoguant reste intacts en réels...
Parcontre je ne vois pas l'intéret d'avoir une double facette ... le but premier ; il me semble ; dans ce genre de relation, c'est de perdurer, construire une vie de couple, avoir des projets si tout se passe bien ... alors pourquoi ne pas être soi même ??

Re,

Il est clair que le but d'une rencontre est d'aller vers un but commun recherché, sur lequel on s'accorde (principes et projets de vie) pour un bonheur partagé, etc. Sauf que la réalité est autrement, et c'est ce qui nous fait défaut dans beaucoup de cas. Entre l'imaginaire et le concret, qui s'accordent dans beaucoup de cas parfois. Sauf que la réalité nous dépasse au point de se dire "je n'arrive pas à y croire ! Je nage en plein rêve/cauchemar".

Tu n'as qu'à le voir avec les sujets de couple où les jeunes amoureuses ou mariées disent que le mari/ami a changé après X temps, elles ne le reconnaissent plus, etc. On voit cela avec les hommes/femmes qui avant le temps montrent leur vrai visage comme on dit. Internet ou pas internet.

Si aujourd'hui, il y a beaucoup de méfiance entre femmes et hommes, c'est qu'avec internet, le concept de rationalisation du sentiment amoureux est de plus en plus flagrant, avec des gens qui sont avec d'autres par intérêt... sans vraiment de sentiment, et se payant le luxe d'aller à droite et à gauche pour l'augmenter thumbs down

Il y a de quoi avoir peur du coup de l'engagement, se poser des tas de questions là il n'y a pas lieu de s'en poser avec le mot confiance en grand soleil, base commune d'une même religion...

Mais comme je le disais plus haut, l'espoir heureusement est là, avec des couples heureux qui se sont rencontrés au gré d'un hasard (mektoub plutôt), sur le net, au boulot, à l'école, dans la rue, au magasin, etc. et qui ont fait leur vie en fondant une famille, une autre génération dite internet... En ce sens dans 20-30 ans, on ne se posera plus la question si la rencontre virtuelle est bien ou pas, ça sera peut-être l'inverse avec le monde réel... qui devient déjà inquiétant... sans la distance permise par le net...

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
u
5 juillet 2009 18:50
Citation
karimero a écrit:
salam,


je pense qu'il y aura pas mal d'hypocrites qui vont te dire que les rencontres via le net c'est du n'importe quoi blablabla... alors qu'eux même l'ont fait mais n'osent pas le dire par peur des autres, que cela soit mal vu ...


et vive l'hypocrisie de yabi grinning smiley

pour la fiabilité c'est comme quand t'achètes une pastèque, tu ne peux pas savoir d'avance ptdr



Et d'autre te dirons que INTERNET est un moyen comme un autre de COMMUNIQUER

Que d'hypocrite dans ce monde...

Pour répondre à la posteuse

INTERNET ok avec MODERATION...

FAIRE confiance ok MAIS AVEC LE TEMPS

TOMBER AMOUREUSE ok MAIS DANS LE REEL et non REALISER UN FILM à la AARON SPELLING

Salam
m
5 juillet 2009 19:07
Citation
karimero a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups


BP BP sont comme ça, et je pense que ce qui est grave et on s'en rend pas compte c'est qu les mecs l'a font à l'envers, limite c'est eux qui se font desirer et supplier alors que normalement le mec il doit tout faire pour que la fille veuille bien l'epouser!!! je comprendrai jamais ce monde à l'envers!

arrêtes de voir les séries mexicaines...

ben si l'amour est réciproque, je vois pas pourquoi il perd son temps, demande en mariage direct lol ... comme dans les films In love
k
5 juillet 2009 19:09
Citation
manelouche a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
biladia26 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour le pseudo lol

Je me suis peut être mal expliquée...
J'ai vu tous ce que j'avais envie de voir!
Sortie avec un pendant 5 mois mais je me suis rendu compte que le mec n'est pas sérieux.

Ah ok, je comprends ...
Ma cousine est tombée sur le même cas, elle l'a fait une rencontre sur un site pour maghrébins, sur sa fiche apparemment s'était noté, qu'il recherché du sérieux, et blabla, blabla ... ils font connaissance, tout se passe bien, au bout de 6 mois, elle ne savait toujours pas où ils en étaient ... elle le lui dit, ... il lui répond, que pour le moment il ne cherche pas encore à se poser ... Oups


BP BP sont comme ça, et je pense que ce qui est grave et on s'en rend pas compte c'est qu les mecs l'a font à l'envers, limite c'est eux qui se font desirer et supplier alors que normalement le mec il doit tout faire pour que la fille veuille bien l'epouser!!! je comprendrai jamais ce monde à l'envers!

arrêtes de voir les séries mexicaines...

ben si l'amour est réciproque, je vois pas pourquoi il perd son temps, demande en mariage direct lol ... comme dans les films In love

sinon manelouche tes rencontres sur le net se sont passées comment?grinning smiley

la question qui tue ptdr
m
5 juillet 2009 19:10
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,


je pense qu'il y aura pas mal d'hypocrites qui vont te dire que les rencontres via le net c'est du n'importe quoi blablabla... alors qu'eux même l'ont fait mais n'osent pas le dire par peur des autres, que cela soit mal vu ...


et vive l'hypocrisie de yabi grinning smiley

pour la fiabilité c'est comme quand t'achètes une pastèque, tu ne peux pas savoir d'avance ptdr



Et d'autre te dirons que INTERNET est un moyen comme un autre de COMMUNIQUER

Que d'hypocrite dans ce monde...

Pour répondre à la posteuse

INTERNET ok avec MODERATION...

FAIRE confiance ok MAIS AVEC LE TEMPS

TOMBER AMOUREUSE ok MAIS DANS LE REEL et non REALISER UN FILM à la AARON SPELLING

Salam

Salam aleykoum

Oui il ne faut pas s'enflammer eye rolling smiley ... et c'est clair qu'il ne faut pas précipiter les choses, et y réfléchir à 2 fois avant de s'engager dans quoique soit, que ce soit du virtuel ou réel ...

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook